Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2009 11:31:25

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Est ce plausible ?

Bonjour,

J'ai en adaptation une petite de 4 mois. le papa me dit que la nuit la petite ne prends pas la tutute. Mais la journée oui. Il voudrait que la petite ne la prenne plus car " à ces dires " pas besoin la nuit donc pas besoin le jour.

J'ai vraiment un doute car je viens de faire l'expèrience ce matin et franchement sans tutute elle a pleuré plus d'une heure. Alors aller retour la chambre pour lui parlé la cajolé (sans la prendre dans les bras) mais rien à faire.

Est ce qu'un enfant peu se passer de tututte la nuit mais pas la journée ?????????????????? hmm

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

01-04-2009 11:31:25

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2009 11:46:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Est ce plausible ?

Coucou, smile
alors on va dire que je suis mauvaise langue! tongue
mais, dans cet ordre-là...j'ai jamais vu! smile
Ne serai-ce pas plutôt le papa...qui veut que Nounou se colle à la désintoxication de la tétine pour sa puce??? tongue
Attendons, les copines et leurs avis! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 01-04-2009 11:55:08

cleso
Membre
Site Web

comme dragonne j'ai du mal à y croire! papa veut faire faire le boulot à nounou pour moi yikes

#4 01-04-2009 12:09:26

nanoubb7
Membre
Site Web

idem, comme dragonette!

les parents du petit que je garde aimerait qu'il se passe de la tutute mais ils ont tout à fait cosncience que chez moi, il en a d'autant plus besoin qu'il est séparé de papa et maman et ne me force pas à la lui retirer wink

je trouve qu'il y a de plus en plus de diabolisation de la sucette et je n'arrive pas à comprendre ça... à 20 ans, ils ne la suceront plus 'cest sûr....lol

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

01-04-2009 12:09:26

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2009 13:38:58

Elaine
Membre
Site Web

même si je ne suis pas une adepte de la sucette, je trouve normal qu'un bébé en ait besoin au moins pour dormir, pourquoi le frustrer si tôt?

#6 01-04-2009 14:37:13

luna74
Membre
Site Web

si je refuse de lui enlevé la tututte, est ce une faute, ai-je le droit ? Car je m'en suis "pris " plein les oreilles et rebelotte il y a une demi heure pour la sieste. C'est pas de tout repos pour les autres enfants et mes enfants.

Je suis pas sur que le papa fasse la meme chose chez lui.

#7 01-04-2009 14:39:28

Nuttella
Membre
Site Web

dis lui, oui oui pas de souci, elle la prend plus la journée.

On verra ce qu'ils en disent lundi, après un week end de deux jours avec des pleurs tout le temps, ils reverront surement leur position lol

Je sai, c'est pas bien de mentir, mais dans ce genre de situation, je jouerai au plus c*** avec les parents tongue

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#8 01-04-2009 14:41:14

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
alors je suis pas d'accord avec vous car j'ai déjà vu ça avec la fille de mes amis
on en avait beaucoup parlé: moi pas pour pour pleins de raison et eux très pour! hmm comme c'est leur fille, j'ai pas insisté! smile Au début, la puce avait la sucette tout le temps (enfin pas tout le temps mais presque), les parents se sont rendu compte que si elle perdu "tute" la nuit, elle réveillait tout le monde et avait beaucoup de mal à s'endormir. Ils sont intelligents donc ont fait l'essai de ne plus lui laisser "tute" la nuit et ça marche!!!!!!!!!!!!!!!! Le soir, ils ont mis en place un autre rituel (câlin, musique...) et la petite s'endort, elle se réveille parfois c'est vrai mais plus toutes les nuits! Je vous dis pas comment les parents sont soulagés et moins fatigués! lol Petite puce a sa "tute" de temps en temps la journée (pour la sieste justement) mais c'est tout!!!!!!!!!! smile smile wink ça me conforte dans l'idée que la "tute" c'est pour le confort des parents mais pas pour l'enfant! tongue
par contre ce n'est pas à toi d'enlever la sucette pour les siestes mais aux parents de le faire!
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#9 01-04-2009 14:42:59

cleso
Membre
Site Web

je ne pense pas que ça puisse être une faute pro ça dépend de comment tu l'explique aux parents. tu leur dit que tu as essayé et que pepette est absolument pas d'accord, qu'elle crie et que du coup pour les autres enfants c'est pas possible, qu'elle les empêche de dormir. que tu es prête à les aider mais que c'est à eux de commencer à la maison et que tu suivras mais ils devraient essayer d'abord pendant le week ou les vacances! que ce n'est pas que ne veux pas mais que ce n'est pas gérable avec plusieurs enfants à la sieste et que si les copains dorment pas tu pourrais avoir des problémes avec leurs parents. et que pour pepette c'est pas bon elle risque de finir par te prendre en grippe, pire elle risque de plus vouloir dormir du tout!
c'es ce que je dirais au parent à toi de voir on est chacune différente big_smile

#10 01-04-2009 14:48:46

luna74
Membre
Site Web

par contre ce n'est pas à toi d'enlever la sucette pour les siestes mais aux parents de le faire!
bon courage
big_smile
Quand elle est chez moi, je veux bien lui enlevé à la puce sa "tute" Mais bonjour les pleurs. Chez eux le papa à essayé mais la maman est arrivé avec la tute et le pap à dit non.

Alors lui est contre la maman pour et moi  dans tout ça.
Et surtout la puce. Je viens de lui remettre sa tute car pas possible de continuer comme ça pour l'instant.

De toute façon j'en parle ce soir à celui qui viendra la chercher.

#11 01-04-2009 14:51:17

nanoubb7
Membre
Site Web

disons qu'après il faut savoir ce qui se passe réellement chez les parents: s'ils te disent à toi de ne plus lui donner, mais que eux la donne dès que la petite pleure, c'est un peu facile.... du coup pour savoir qui fait réellement quoi, c'est difficile...

la sucette je n'ai rien ni contre ni pour... j'étais pas spécialement pour jusqu'à ce que mon ainé naisse. c'était un bébé aux besoin intenses, et il avait sans cesse besoin de téter... mais moi j'avais tellement mal aux seins que j'étais prête à lacher l'allaitement. finalement il a intégré la sucette, mais dès le départ j'étais claire avec moi même: je ne me lèverais pas la nuit pour la remettre. il a pleuré la première nuit quand il l'a perdu (première nuit dans son lit j'entends car avant il dormait avec moi wink ), je ne me suis pas levée, et bien il n'a plus jamais appelé pour la tototte!!!

le petit que je garde réveille encore ses parents la nuit pour la sucette sad et à 6 mois passée, je pense que la mauvaise habitude de réclamer la sucette pour se rendormir la nuit est prise, et que pour y remédier, ça va être bcp plus dur...

dnc diaboliser la sucette, non, elle peut avoir certains bienfaits (ici, c'était la sucette ou les hurlements non stop..... et j'ai lutté un bon mois avant d'y céder...), mais la donner en permanence et en devenir l'esclave: NON wink il faut une demi mesure, c'est comme dans tout wink mais là encore, c'est du ressort des parents de la donner cette demi mesure wink

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#12 01-04-2009 15:52:41

jarodmanon
Membre
Site Web

Je pense aussi que c'est aux parents de faire les premiers pas dans cette histoire de sucette et toi tu suivras le rythme de la petite. Il ne faut pas oublier que c'est quand même un objet de transition et que c'est encore un bébé.
Petite anecdote personnelle :
J'ai forcé ma fille à 4 ans à donner la sussu au père noêl, ça à duré 1 mois et hop le pouce. A peine à 15 ans, elle à pu arrêter.
J'ai pas forcé mon fils (né 6 ans après) et il me l'a donné de lui même vers 6 ans. Un peu tard peut-être mais tout les 2, en avait sûrement besoin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB