Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2009 15:38:45

nounou71
Membre
Site Web

absence prévenu 30 minutes avant

bonjour,
2 questions sur la mensualisation :
1) j'ai un contrat avec une maman infirmière. donc horaires trés variés. l'année dernière mon contrat était de 50h par mois et comme fin décembre mon nombres d'heures travaillées n'était pas effectué, sur le mois de janvier mon employeur à déduit le solde d'heurs et ma proposé un contrat de 35h. j'ai accepté ce nouveau contrat. mais est-ce légal la réduction des heures non faites sur 2008 au mois de janvier 2009?
2) la maman prévoie 1 à 2 fois par semaine (hors de son temps de travail ) une sortie. j'ai le planning au mois; souvent je suis prévenue 30 minutes avant, que l'enfant ne vient pas. doit-il payer ces heures, même si elle ne travail pas? même si je dépasse mes heures mensuelles de mon contrat?
je m'excuse c'est un peu compliqué à expliquer.
je suis une ass.mat très souple mais il y a des limites.
merci de vos réponses

30-03-2009 15:38:45

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2009 19:13:03

micky
Membre
Site Web

Re : absence prévenu 30 minutes avant

coucou, tu as signer un deuxième contrat???? c'est pas plutot un avenant ??? on ne signe jamais un deuxième contrat !!! une fois ton contrat initial signer, tous changement par un avenant et non resigner un contrat

#3 30-03-2009 19:21:59

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

nounou71 a écrit :

bonjour,
2 questions sur la mensualisation :
1) j'ai un contrat avec une maman infirmière. donc horaires trés variés. l'année dernière mon contrat était de 50h par mois et comme fin décembre mon nombres d'heures travaillées n'était pas effectué, sur le mois de janvier mon employeur à déduit le solde d'heurs non si le contrat était baser avec une mensualisation de 50h on se doit de s'en tenir même si ses h travaillé ne sont pas faite ,la rémunération elle ne change en rien!}et ma proposé un contrat de 35h. j'ai accepté ce nouveau contrat la il fallait faire un avenant pour modifier le nbr d'h mensuel, et soit tu accepeter soit tu refusais cette avenant, si pas d'avenant le contrat initial court sous les m^me conditions . mais est-ce légal la réduction des heures non faites sur 2008 au mois de janvier 2009? m^me s'il y as régularisation seul cas ou l'assmat redonne a l'employeur lorsque celui a perçue trop cp payés, dans ton cas jamais le parent devait déduire les h non faite le contrat était sur 50h point barre
2) la maman prévoie 1 à 2 fois par semaine (hors de son temps de travail ) une sortie. j'ai le planning au mois; souvent je suis prévenue 30 minutes avant, que l'enfant ne vient pas. il me semble que tu dois te fier au planning et si celui change oralement ,c'est considéré comme absence non prévue ,donc on ne déduit pas doit-il payer ces heures, même si elle ne travail pas? même si je dépasse mes heures mensuelles de mon contrat?
je m'excuse c'est un peu compliqué à expliquer.
je suis une ass.mat très souple mais il y a des limites. être souple ne veut pas idre ce faire avoir et ne pas se faire appliquer les conditions de bases pour chacun
merci de vos réponses

maintenant vous en êtes ou?
combien d'h?
nouveaux contrat ou avenant?

j'attends tes réponses voir si quelque chose a faire est possible ou non!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 31-03-2009 15:05:27

nounou71
Membre
Site Web

COUCOU me revoilà,
oui j'ai signé en avenant ,excusez-moi ,pour 35h par mois.
ce mois -ci par exemple je fais 78h et sur mon planning de début de mois il y avait 81h. il me paye ce-mois-ci 78h (35+43). il préfére payer le heures sup chaque mois. c'est pour cela qu'il m'on refait un petit contrat. je pense que cette fin d'année il n'y aura pas de problème d'heures non effectuées comme l'année 2008. mais mon problème est sur ces absnces prévues au dernier moment. que doi-je faire? est-ce dans mon droit de réclamer ces heures supprimées?
bonne journée à toutes

31-03-2009 15:05:27

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2009 15:09:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Pour les heures supprimées ce n'est pas normal ils doivent te rembourser.

Ensuite pour les absences prévues au dernier moment, il faut donner un délai soit 24h ou 48h à vous de vous arrangez il y a une case pour cela sur le

contrat mais maintenant faîtes un papier indiquant dernier délai de prévenance.

Bon courage lol lol

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 01-04-2009 08:35:39

youyou31
Membre

oui mais si les heures non faites sont les heures supplémentaire, elle ne peut pas les réclamer puisqu'elle ne sont pas au contrat?
il me semble que seules les heures prévus au contrat peuvent être réclamer en cas d'absence non justifié, et je crois que cet avenant est une grosse arnaque pour toi.
la souplesse avec les parents doit être relative parce qu'ils ne le sont pas eux.

#7 01-04-2009 10:28:13

jova25
Membre
Site Web

perso , je n'aurais pas accepter un avenant  ( passer de 50 h par mois a 35 h en sachant pertinemment que tous les mois je ferais plus )
soit , tu refais un avenant en precisant que les horaires du planning te sont dues ( en cas d'abense imprevues ) 
trop facile , les pe n'ont qu' a faire des contrats avec peu d'heures , et quand  ça leur "chante" , ils mettent les enfants ou pas et  toi , tu n'auras rien le droit de leur dire vu qu'ils ont fait leur contrat pour 35 h
et toi , si jamais tu étais malade , ils retirent quoi les pe  ? les heures prevues au contrat ou les heures du planning ????

Hello-kitty-0.gifb7

#8 01-04-2009 11:48:08

Shirley03
Membre
Site Web

Salut,

Mon contrat a moi est de 80 h par mois pour deux enfants. J'ai fais 41 h pour l'une et 45 h pour l'autre, tanpis pour les parents, ils doivent payer 80 h. Les parents payent les heures qui etaient prevu à la mensualisation, rien à déduire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB