Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-04-2009 13:17:18
Besoin de conseils
Bonjour,
Me revoilà, toujours au sujet des jumeaux que je garde (voir ce post :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=71066)
Alors je vous ai laissé fin février en espérant que c'était bon, qu'ils allaient enfin parler ou au moins échanger un peu plus.
Mais là, je n'en peux plus. Je me dis à longueur de journée, même le soir quand ils sont partis, ça va venir, soit patiente mais je me demande combien de temps je peux encore tenir. Je sens que je suis à bout.
Et c'est pas facile à gérer, surtout quand à côté j'ai mes 2 enfants qui n'arrêtent pas de parler.
C. et N. (les jumeaux) attendent que les choses soient faites à leur place.
J'essaye de faire des activités manuelles (ce qui n'est pas mon fort, mais je me force pour essayer de trouver quelque chose qui les intéresse et pouvoir communiquer) mais même là ils restent passif, ne font rien ou pas grand, les mains sous la table à attendre.
Ce matin, j'avais prévu mosaïque de papier sur un poisson( 1er Avril oblige !) et/ ou coloriage de poissons, mais rien, ils attendaient. Il fallait sens cesse que je leur dise, tu fais quoi, que tu veux coller un papier, mettre de la colle, tu préfères colorier ou sinon tu peux aller jouer. Mais ils attendaient.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de démissionner mais en même temps ça m'embête car j'ai peur d'avoir l'impression d'abandonner à la moindre difficulté. C'est mon premier contrat.
Dans quelques jours, je vais accueillir un bébé de 3 mois 1/2 et je ne sais pas comment je vais gérer si C. et N. ne réagissent pas plus à ce que je peux dire.
J'ai besoin de vos conseils. Merci.
01-04-2009 13:17:18
#2 01-04-2009 13:49:38
Re : Besoin de conseils
coucou,
as-tu essayé l'inverse? les ignorer royalement tant que toi tu n'as pas ce que tu veux? mais pas que quelque heures, tu dois faire ça sur la longueur.
je m'explique avant de ma faire taper j'ai un loulou qui il ya encore 2 mois de ça attendait que ça lui tombe tout cru dans la main. à 2an 1/2 il savait pas enlever ses chaussures (chaussures à scratch bien bien ouverte), descendre du canapé, manger tout seul. il est enfant unique et ses parents le couve pas plus que ça mais l'aide beaucoup, ce qui fait qu'il avait pris l'habitude de faire semblant d'essayer et de pas y ariver pour que les grand vienne l'aider. mais un jour j'ai dit stop. je lui ai expliqué, montré mainte et mainte fois, j'ai crisé aussi, pleuré également, remise en cause et tout et tout. en désespoir de cause j'ai dit je tente le coup je l'ignore. je lui demande de faire si je vois qu'il fait semblant je viens à lui et je lui dis "si t'y arrive pas c'est pas mon probléme, même si tu y reste la journée dessus je m'en fou c'est pas moi qui jouerais pas" je sais ça peut parraître dur mais croyez moi au bout d'une semaine (je l'accuille que 3 jours/sem) ça a été réglé. il fait tout seul et je crise plus. alors qu'avant c'était la crise tous les matins (pleurs, calins et grosse panique pour lui) maintenant il arrive en courant et ne dit même plus au revoir à ses parents!
je conçois que c'est pas un probléme de langage que j'avais mais s'il le faut chez eux y parlent pas plus que ça et ils doivent être vachement aidé, de plus leurs parents connaissent leur goût donc ils anticipent la demande.
si tu as pas fait tu devrais essayer au moins tu verras bien et tu ne pourras pas dire que tu n'as pas tout essayer. courage c'est pas facile moi aussi j'ai failli baisser les bras et ça aurait été bête j'étais à un cheveu de la solution!
#3 01-04-2009 14:06:05
Merci Cleso,
J'ai essayé aussi de les ignorer, mais ça ne fait rien.
Chez eux, ils semblent tout à fait différent, je le vois le soir quand le père vient les chercher, ils parlent plus. Je ne pense pas qu'on fasse pour eux chez eux, mais je pense que c'est plutôt l'inverse, ils font un peu ce qu'ils veulent, pas cadrer par des activités.
Quand je les laisse seul, ils jouent sans problème, je peux même les entendre parler même si je ne comprends rien (c'est un autre problème) mais si je veux faire quelques chose avec eux ou avec eux et mes enfants, ils s'éteignent, j'ai l'impression de leur faire peur par moment mais je ne pense pas être effrayante quand même !
Depuis qu'il fait beau, on va jouer un peu plus dehors, parfois je les laissent jouer tous les 4 , seuls, sans intervenir et parfois, j'essaye de jouer avec eux au ballon (par exemple) et là rien, ils ne bougent plus, plus un mot.
Et à force, je n'en peux plus, tous les matins, je me dis patience et c'est tous les jours pareil, au bout de quelques minutes, parfois 5 min parfois beaucoup plus, je craque et je les laisse jouer, sans m'en occuper, mais en surveillant quand même.
Mais ce n'est pas le métier que j'ai choisi, je ne pense pas âtre payer pour faire du "gardiennage" car c'est vraiment l'impression que j'ai.
Voilà pour compléter.
Je pense que je vais appeler la pmi, voir si quelqu'un peut venir les observer et m'observer et me dire ce que je pourrais mettre en place pour débloquer la situation.
#4 01-04-2009 14:30:29
exposé comme ça oui il vaut mieux que quelqu'un de l'extérieur voit ce qu'il se passe, attend pas et appelle les de suite.
01-04-2009 14:30:29
#5 01-04-2009 14:34:29
Pages : 1