Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-04-2009 07:33:31
Hello me revoilà!
Bonjour à toutes , j'aie encore besoin de votre aide...................
j'aie signée un contrat en juillet 2007 , 4 jrs par semaines sur 52 semaines , vacances maman et ass mat en même temps .................
Jusque là tout va bien sauf que ................
Hier , on me demande confirmation pour mes cp d'été , je confirme à la maman du 1 au 29 août ( j'aie d'autres contrats et tout le monde est ok depuis janvier) et sur le contrat il est spécifié que les cp seront ou en juillet ou en août.
Et là oh surprise cette maman me demande de prendre du 1er au 8 Août sans solde !!!!!!!!!!!!!!
Elle devra prendre une autre personne du 24 août au 29 donc il faudra qu'elle la paie ...........donc son idée et que je ne sois pas payer une semaine, cela lui permettra de payer l'autre personne .....
et comme elle reprendra une semaine de cp en sept (elle à un reliquat de cp à prendre mais non prévu à la signature du contrat ) elle me laissera son petit que 3 semaines en sept et comme cela j'aurais mes 4 semaines d'été ....................
Hors moi j'aurais repris mon travail depuis le 31 Août , et comme je mensualiser en sept c'est comme ci l'enfant était en abs non programmée ..........
Que dois je faire car , pour moi cela veut dire que je perd une semaine de salaire donc je serais payer que sur 51 semaines ??????????
Et pour clore le tout elle m'a annoncée avoir lu la convention et me certifie que pour les vacances d'été je n'aie pas le droit de poser plus de trois semaines consécutif ...... donc 4 semaines je suis hors convention ,
Donc je lui est répondu que je n'était pas d'accord donc qu'elle me fasse un avenant
Ou elle passe en année incomplète et si je suis pas d'accord ou on reste avec le contrat initial ou elle me licencie !!!!!!!!!!!
Elle trouve que je lui fait du chantage car je lui aie dit oralement qu'un contrat en année incomplète ne me convenait pas et ne m'interrésséee pas
Alors que dois je faire , a t elle le droit de m'obliger à prendre cette semaine sans solde et de la reporter sur sept , et surtout a t elle le droit de m'obliger à prendre que 3 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc merci à toutes celles qui pourront me répondre
Et dernière précision : la maman toutes les mois au moment du salaire rouspète pour 1cts de décalage et pour tout ce qui est heure complémentaire ..............
MODERATION
01-04-2009 07:33:31
#3 01-04-2009 08:15:37
Re : Hello me revoilà!
Si pas noté au contrat vu qu'elle est multi-employeur, ils ne peuvent pas lui imposer des dates de congés normalement. Enfin c'est ce que je pensais.
Pour moi tu as raison si elle veut une semaine en plus en septembre, elle devra te payer tout de même et elle n'a pas à t'enlever une semaine en août. Ou alors comme vous dites avenant pour passer en année incomplète. Que tu acceptes ou pas.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 01-04-2009 08:16:27
après reflexion ...
tu as le droit de poser 4 semaines , par contre je ne comprend pas pourquoi tu as "imposé" une année complete en sachant qu'en multi employeur il est quasi impossibles que TOUT les parents se calquent tous sur tes dates...
dans le privé très peu de patrons accordent 4 semaines en été à leurs employés
et tu aurais dut partir sur des années incompletes de 42 semaines
(compenser en augmentant ton tarif eventuelement....)
avec régularisation en date anniversaire.
il est abusif d'imposer une année complete si on est pas sure que ce soit le cas...
tu vas droit au litige là ...
même s'ils ont signé, et que finalement maintenant tu es dans ton droit...
quoi que tu devais fixer tes dates avant le 1er mars !
si vous avez un delais de prévenance au contrat et que tu le respectes ... ok...
sinon sans delais de prévenance comme c'est toi qui change les termes du contrat (cp non communs) ils sont en droit de refuser tes dates dans quel cas soit tu continus soit tu demissiones.
01-04-2009 08:16:27
#5 01-04-2009 08:31:26
Pour 4i
je n'aie pas imposer un contrat en année complète lors de la signature en juillet 2007 la maman m'a bien dit j'aie 5 semaines de vacances annuelle seulement maintenant comme elle travaille dans un domaine ou il y a des récup cela lui fait un surplus de congés ..............
Et si je l'avais su avant je serais partie sur une autre base ou je n'aurais pas pris ce contrat ............
par ailleurs , comme le stipule notre convention je suis en droit de poser mes dates et de les choisir car autrement nous n'aurions jamais de congés , les autres parents arrivent bien à se débrouiller pour que je puisse avoir mes vacances alors pourquoi pas elle ...................
Mais le but de cette maman et avant tout de payer le moins possible
EXEMPLE la maman jusqu'à décembre ne sortait de son porte monnaie que les ie pour me payer depuis janvier elle en sort plus car son salaire est plus élevé et la forcément la maman hurle au scandale !!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour infos je n'aie qu'un seul contrat enseignant donc les cp ne posent pas de soucis et mon autre contrat les parents se calques sur moi .............
Et je ne vais pas démissionnée et lui faire plaisir ou elle accepte mes cp , me propose un avenant et si je le refuse dans ce cas elle me licencie mais en aucun cas je ne vais accepter de m'assoir sur des semaines de salaires parce que cette personne le veut
Je trouve que l'on s"est suffisamment battue pour avoir un métier reconnue alors si au moindre soucis on doit dire amen à quoi sert cette convention??????????
Je trouve quand même abusif de ta part d'insinuer que j'aie forcée cette maman sur une année complète alors que ce n'est pas le cas .......
MODERATION
#6 01-04-2009 08:39:21
Bonjour à toutes
Ou elle passe en année incomplète et si je suis pas d'accord ou on reste avec le contrat initial ou elle me licencie ! Elle trouve que je lui fait du chantage car je lui aie dit oralement qu'un contrat en année incomplète ne me convenait pas et ne m'interrésséee pas .
#7 01-04-2009 08:43:45
tu dis bien que l'année incomplete ne t'interresse pas
mais, je suis d'accord avec toi , et si vous partez sur une année complete depuis 2007 comment se fait il que au bout de 2 ans ça ne marche plus ?
donc oui, soit tu acceptes l'avenant soit tu refuses
et elle continue ou licencie...
d'un autre coté si dans son job les conditions changent il est normal qu'elle souhaite faire un avenant non?
maintenant à toi de calculer et voir si en compensant avec une augmentation du tarif tu n'y serais peut être pas perdante...
avant de dire non
#8 01-04-2009 08:51:25
quand vous nous posez des questions :
soyez précises... svp !
là on pourrait croire que c'est un nouveau contrat.
alors que si dès le debut tu avais dit que c'est depuis 2007 et que la maman à changé de conditions de travail
ça changeait ma reponse depuis le depart...
et ça éviterait que tu te sentes attaquée!
et je repete que c'est donc normal qu'elle souhaite faire un avenant puisqu'elle change de conditions de travail ...
après c'est à negocier entre vous.
tout probleme à une solution.
#9 01-04-2009 09:50:27
Alors dés le début j'aie donnée les bonnes infos
"J'aie signée un contrat en juillet 2007 , 4 jrs par semaines sur 52 semaines , vacances maman et ass mat en même temps .................
Jusque là tout va bien sauf que ................"
Maintenant je ne conteste pas qu'elle veuille apporter des modifications au contrat en cours , mais ce que je n'accepte pas c'est que je ne sois pas payer pour pouvoir payer une autre personne
Donc si nous apportons des modifications la tache la plus ardue sera de lui expliquer comment payer les cp en année incomplète donc je verrais demain ce qu'il en est et je vous tiendrais au courant
Encore merci pour vos réponses et bonne journée
MODERATION
#10 01-04-2009 09:53:18
Juste une petite précision l'an dernier comme j'avais pris juillet cela ne l'avait pas déranger ni poser de problème (4 semaines) en communs ...........
mais Août c'est plus dur car les locations sont plus chères donc son budget vacances augmente en conséquence !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MODERATION
#11 01-04-2009 12:26:11
Aujourd'hui 12:07:18
mdk91300
Membre
me revoilà
Une question , suite à mon message de ce jour ,
En admettant que je sois d'accord pour modifier le contrat actuel:
32 h par semaines sur 52 semaines = 1664h annuelle X 3.50 (net) /12=483.33 Net par mois
Nous décidons de déduire mes 5 semaines + les 5 semaines de la maman
Donc je pars sur le calcul suivant :
52-10=42 X32h semaine /12 mois X3.50 (taux horaire net)392 net par mois HORS CP
Pour le calcul des cp :
Donc 42s / 4semaines = 10.50 X 2.5 jrs =26.25 jours acquis
Ma question est celle ci
Mes cp me sont payer en une seul fois donc comment je les calcules :
26.25 jours de cp acquis X nbre heure par jour X par mon taux horaire =26.25X8hX3.50 = 735 euros
Cela me parait énorme ou alors j'aie fait une erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de bien vouloir à nouveau m'aider
Pages : 1
Discussion fermée