Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2009 15:35:23

maxellandre
Membre
Site Web

Périscolaire..?

Bonjour, je suis nouvelle et en attente de mon agrément.
J'ai une fillette de 2 ans et je ne suis pas prête à accueillir un nourrisson. Je l'ai expliqué en mettant en avant le fait de préserver ma vie familiale, que pour ma fille c'était mieux, que mon appartemetn n'était pas/plus adaptée aux bébés et que ce que je pouvais offrir en termes de prise en charge, activités, etc correspondait mieux à un enfant de l'âge de ma fille environ. On m'a dit que ce serait difficile de trouver du travail ou alors en temps partiel ou en périscolaire.
Peut-on me l'imposer sur l'agrément (le périscolaire) et/ou peut-on m'imposer un temps partiel uniquement?

Autre chose : je suis éducatrice Montessori et il semble que l'aménagement de mon appartement et ma façon d'envisager l'enfant déplaise à la personne en charge de mon dossier.
Quel moyen ai-je pour l'amadouer sans perdre ma différence?
Je sais que certains parents sont en recherche d'une prise en charge différente de leur enfant et je trouverai dommage que l'on m'empêche de proposer cela parce qu'une personne décisionnaire n'est pas pour...
Qu'en pensez-vous?
Merci!

01-04-2009 15:35:23

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2009 15:39:25

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

Re : Périscolaire..?

question bête...c'est quoi montessori ? une secte? wink

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#3 01-04-2009 15:44:17

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
j'accueille principalement des periscolaires et des enfants à partir de 1 an , et aucune difficulté à trouver .. wink

et egalement issue de l'ecole montessorienne (en temoigne ma signature smile ) et jamais eu de soucis autant pour l'obtention de mon agrement que pour les parents et enfants...c'est meme plutot un plus smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 01-04-2009 15:50:39

maxellandre
Membre
Site Web

Merci Babou, c'est plutôt rassurant. Je pense aussi que c'est un petit plus mais si celle qui décide ne le pense pas, comment faire?

01-04-2009 15:50:39

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2009 15:58:28

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

la convaincre smile
mais ne pas non plus mettre uniquement en avant ce coté Montessori qui n'est pas forcement trés connu
mais c'est bien sur la personne qui te visitera qui prendra la decision et de l'age des enfants accueillis et du type d'accueil
mais si tu obtiens 1 place d'agrement pour enfant imaginons de 0 à 3 ans , ou 6 ans , 18 ans (comme c'est mon cas pour 18 ans wink ) , rien ne t'empeche de rechercher des enfants ayant environ l'age de ta fille

INDEX ALPHABETIQUE

#6 01-04-2009 16:00:06

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

maninette a écrit :

non pas une secte sad.. mais une ecole , une pedagogie wink

si tu tapes montessori dans ton moteur de recherche tu trouveras des renseignements wink

INDEX ALPHABETIQUE

#7 01-04-2009 16:27:06

maxellandre
Membre
Site Web

maninette a écrit :

Non, non, Maninette, ce n'est pas une secte ;-))

C'est une pédagogie différente dont un des grands principes est de favoriser l'accès à l'autonomie de l'enfant et aussi de se baser sur le rythme individuel de l'enfant dans l'apprentissage des fondamentaux (entre autres!). Et les classes des écoles Montessori sont d'âges mélangés (3-6 ans, 6-9 ans, etc), ce qui favorise l'entraide et non la compétition.

C'est plus un état d'esprit, une manière différente de prendre soin de l'enfant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB