Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-04-2009 15:35:23
- maxellandre
- Membre
- Site Web
Périscolaire..?
Bonjour, je suis nouvelle et en attente de mon agrément.
J'ai une fillette de 2 ans et je ne suis pas prête à accueillir un nourrisson. Je l'ai expliqué en mettant en avant le fait de préserver ma vie familiale, que pour ma fille c'était mieux, que mon appartemetn n'était pas/plus adaptée aux bébés et que ce que je pouvais offrir en termes de prise en charge, activités, etc correspondait mieux à un enfant de l'âge de ma fille environ. On m'a dit que ce serait difficile de trouver du travail ou alors en temps partiel ou en périscolaire.
Peut-on me l'imposer sur l'agrément (le périscolaire) et/ou peut-on m'imposer un temps partiel uniquement?
Autre chose : je suis éducatrice Montessori et il semble que l'aménagement de mon appartement et ma façon d'envisager l'enfant déplaise à la personne en charge de mon dossier.
Quel moyen ai-je pour l'amadouer sans perdre ma différence?
Je sais que certains parents sont en recherche d'une prise en charge différente de leur enfant et je trouverai dommage que l'on m'empêche de proposer cela parce qu'une personne décisionnaire n'est pas pour...
Qu'en pensez-vous?
Merci!
01-04-2009 15:35:23
#3 01-04-2009 15:44:17
Re : Périscolaire..?
coucou
j'accueille principalement des periscolaires et des enfants à partir de 1 an , et aucune difficulté à trouver .. ![]()
et egalement issue de l'ecole montessorienne (en temoigne ma signature
) et jamais eu de soucis autant pour l'obtention de mon agrement que pour les parents et enfants...c'est meme plutot un plus ![]()
#4 01-04-2009 15:50:39
- maxellandre
- Membre
- Site Web
Merci Babou, c'est plutôt rassurant. Je pense aussi que c'est un petit plus mais si celle qui décide ne le pense pas, comment faire?
01-04-2009 15:50:39
#5 01-04-2009 15:58:28
la convaincre ![]()
mais ne pas non plus mettre uniquement en avant ce coté Montessori qui n'est pas forcement trés connu
mais c'est bien sur la personne qui te visitera qui prendra la decision et de l'age des enfants accueillis et du type d'accueil
mais si tu obtiens 1 place d'agrement pour enfant imaginons de 0 à 3 ans , ou 6 ans , 18 ans (comme c'est mon cas pour 18 ans
) , rien ne t'empeche de rechercher des enfants ayant environ l'age de ta fille
#6 01-04-2009 16:00:06
question bête...c'est quoi montessori ? une secte?
non pas une secte
.. mais une ecole , une pedagogie ![]()
si tu tapes montessori dans ton moteur de recherche tu trouveras des renseignements ![]()
#7 01-04-2009 16:27:06
- maxellandre
- Membre
- Site Web
question bête...c'est quoi montessori ? une secte?
Non, non, Maninette, ce n'est pas une secte ;-))
C'est une pédagogie différente dont un des grands principes est de favoriser l'accès à l'autonomie de l'enfant et aussi de se baser sur le rythme individuel de l'enfant dans l'apprentissage des fondamentaux (entre autres!). Et les classes des écoles Montessori sont d'âges mélangés (3-6 ans, 6-9 ans, etc), ce qui favorise l'entraide et non la compétition.
C'est plus un état d'esprit, une manière différente de prendre soin de l'enfant.
Pages : 1