Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-03-2009 02:32:48

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Petite question aux parents !

bonjour
j'suis asmatt non fumeuse et sans chien...mais deux chats qui deguerpissent des que les enfants arrivent!!!! personnellement je choisirai une asmatt sans chien....c'est beaucoup trop risquer et mettre un chien a l'ecart toute la duree de garde peut s'averer dangereux par la suite ...[je l'ai vu !]
pour la cigarette ....j'ai ete fumeuse il y a tres longtemps ...mais je choisirai une non fumeuse ...sauf si vraiment c'est une perle rare ...ety bien sur a condition que mon enfant ne sente pas la cigarette ....je serai impartiale !.... mais pour le chien , petit ou gros ...c'est negatif![ tres mauvais souvenir]

Hors ligne

22-03-2009 02:32:48

partenaire publicitaire:

#22 22-03-2009 11:56:16

SCOUTT66
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 86
Site Web

Re : Petite question aux parents !

bonjour à toutes et tous
je me permet d'intervenir à nouveaux dans cette discussion vu que pas beaucoup de pe interviennent, juste pour dire que lors de l"entretien téléphonique avec les parents je précise que je ne fume pas et que j'ai un chien et les conditions dans lesquelles les petits bouts seront accueillis avec le dit animal féroce qui en fait n'est qu'un adorable shi-tzu qui ne reste jamais seul avec les enfants , pourtant parfois cela fait parfois du bien aux pitchounes de cotoyer les bêtes ne serait-ce que pour leur apprendre que les animeaux cela se respectent aussi;  voilà ce que j'avais à rajouter mais surtout n'allez pas croire que j'en veux à toutes celles et tous ceux qui refusent systématiquement les fumeuses ou fumeurs et les animeaux; je comprend que certains ont eu une expérience malheureuse ou même que les médias contribuent à faire peur. moi même si l'ancienne nounou de mon fils avait eu un pitbull amstaf ou même rotweiller (il parait que cette race et très gentille avec les enfants!!!!!!!!!!) je ne l'aurait pas confié; ceux qu'elle avait étaient en partie un chien de chasse habitué à être parké dans son enclos et les deux autres fuyaient systématiquement les "petits d'hommes" donc jamais en contact avec eux ;voila; à plus et profitez de cette belle journée ensoleillée comme j'ai la chance d'avoir dans le dpt 66

Hors ligne

#23 22-03-2009 17:02:37

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Petite question aux parents !

Bonjour adi.
Tu veux un avis de parent ? Voici le mien : ta question est étrange : tu demandes à choisir entre un mal ou un autre... je ne vais donc pas choisir entre la cigarette ou le chien, mais te donner une reponse de ce que je pense reellement :
A. Tout est une question de mesure : je prefere une nounou qui se grille une clope par jour - quitte a ce qu'elle le fasse dans la maison- plutot qu'une nounou qui sort sur sa terrrasse toutes les 15 mn pour se fumer sa clope. (que fait mon enfant pendant ce temps là ????)
B. Pour les chiens : que le chien soit gros ou petit, il ne doit pas etre en contact avec mon enfant. J'ai moi-meme un chien (petit) et je suis en cours de demande d'agrément : nous lui avons réservé un enclos dans le jardin : il a sa niche et son espace séparé de celui des enfants et ne rentre pas dans la maison.
Voilà !


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#24 25-03-2009 21:14:23

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Petite question aux parents !

si j'étais maman en recherche d'a.m, la cigarette (hors de la maison) et les animaux ne seraient pas un probleme.
lors des entretiens, quand on rentre chez l'a.m, on sent de suite la cigarette si elle fume chez elle ou son mari , pour les animaux, je poserais des questions sur l'education donnée et comment elle compte gerer cela.
aucun de mes pe n'est fumeur et n'a d'animaux, je leur ai dis que j'étais fumeuse avec des chats.
je leur ai explique que je ne fumais que pendant la sieste des petits avec un vetement "special", je me lave les mains et les dents à chaque fois ;
quand aux animaux je leur dis qu'il est interdit aux enfants de les approcher sans ma presence (d'ailleurs les petts m'appellent quand un de mes chats rentre et ne le touche que quand je suis là et que je leur en ai donne l'autorisation), j'explique aux parents que je ne souhaite pas apprendre la peur de l'animal à l'enfant mais son respect et les regles à respecter.
mes voisins ont tous des chiens, en vadrouille, donc quand on va se promener, on les croisent, il n'y a aucuns problemes, ils savent l'attitude à avoir, sous ma surveillance bien evidemment.
un jour avec l'un des papas, on parle cigarette, et il me regarde en me disant "parce que vous fumez ? " ...... ça fait pratiquement 3ans que l'on travaille ensemble lol


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

25-03-2009 21:14:23

partenaire publicitaire:

#25 25-03-2009 22:26:08

choupo
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 14
Site Web

Re : Petite question aux parents !

En tant que parent je dois dire qu'une AM avec un chien me ferait plus peur qu'une fumeuse... En effet, les animaux sont totalement imprévisibles, tout comme les enfants d'ailleurs, et même s'ils sont gentils, il n'est pas exclu qu'il puisse mordre un jour; le chien bien sûr, pas l'enfant, quoi que ? hum

Quant à la cigarette, ça ne me dérange pas sauf si, comme dit plus haut, la fumeuse sort souvent pour s'en griller une. Bref je suis ancienne fumeuse (je fumais dehors exclusivement - pas de fumée à la maison même avec les invités) et je trouverai anormal aujourd'hui qu'une AM fume chez elle en présence des enfants alors qu'il s'agit à mon sens d'un lieu "public" et que la loi devrait donc s'appliquer. EN effet, sauf erreur de ma part, personne ne fume sur son lieu de travail à moins de travailler seul chez soi.

Bref, je sens que j'ouvre une brêche mais ce que je veux dire c'est que lorsqu'elle travaille, l'AM ne devrait pas fumer à l'intérieur et encore moins en présence des enfants, et après le départ des enfants, elle fait ce qu'elle veut.

Nous sommes encore en pays libre non ?

Hors ligne

#26 26-03-2009 12:24:52

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : Petite question aux parents !

qd j'etais pe, je demandais que mon fils ne soit pas en presence des animaux et qu'on ne fume pas autour de lui!!
maintenat que je suis ass mat, je n'ai pas d'animaux et je suis fumeuse , je fume une cigarette dehors apres avois couche les petits avec un café!!
et ensuite je me lave les mains!!
ça ne sent pas le tabac chez moi car meme les we si j'ai du monde on sort fumer dehors!!
apres ce ne sont pas les animaux ou savoir si l'ass amt fume, qui font que ce sera un bonne ass mat pour l'enfant!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#27 26-03-2009 13:24:09

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Petite question aux parents !

Alors je vais répondre en temps que pe dans un premier temps a choisir je choisir une am selon le feeling sa façon de travailler, après si elle a un chien a voir ou celui ci et quand les enfants sont là et la race du chien.
En se qui et de la cigarette déjà en rentrent chez elle je sentirai si elle fume a l'intérieur et si elle sens la cigarette si c'est le cas sa sera non.
Par contre si elle me dit quelle fume dehors et quand l'enfant dort ok, quelle le laisse pas jouet seul quand elle sort sans grillé une c'est la priorité.

Après en temps que am, je suis fumeuse a l'extérieur car en plus des enfants mon mari et allergique a la fumé, je met un vêtement spécial et je me lave les main et les dents quand j'ai fini, les enfants n'ont jamais senti la fumé car je fume quand il dorme.
J'ai plus de chien mais deux chat avec lesquels je suis prudente et j'apprends au enfants a les respecter.

Lors de l'entretien je dit tout ça au parents après a eu de voir si on confiance, si on pas confiance je préfère que tout s'arrête la car on partirai sur de mauvaise base.

Hors ligne

#28 27-03-2009 00:32:13

nanou71
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 5
Site Web

Re : Petite question aux parents !

bonsoir,

je suis 1 maman et personnellement, entre 2 AM avec qui le courant passe, je choisi celle qui ne fume pas et qui n'a pas d'animaux (chien, chat ou oiseau).
Pour les animaux, il y a quand même un risque d'allergie et puis on ne maîtrise pas tout, même le plus gentil des chiens ou chat.
Quant à la cigarette, étant moi même asthmatique, je préfère préserver ma Puce.

mais je pense qu'il suffit de se parler en toute franchise  dès le départ . Tout est question de savoir vivre (des 2 côtés) et de confiance mutuelle.

Hors ligne

#29 27-03-2009 00:39:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Petite question aux parents !

nanou71 a écrit :

mais je pense qu'il suffit de se parler en toute franchise  dès le départ . Tout est question de savoir vivre (des 2 côtés) et de confiance mutuelle.

J'apprecie bcp que les parents disent cela car cela fonctionne dans les deux sens dans notre profession.

et personnellement, je fume mais jamais en presence des enfants, je peux me passer de fumer le matin quand je suis en ballade wink mais l'am pdt la sieste, oui je fume. En me lavant les mains, et je ne sens pas le tabac. J'ai eu des parents qui etaient contre la tabac, ce que je comprend et jamais leur enfnat n'a senti le tabac froid, entre nous quel horreur.
et j'ai qu'un animal (cochon d'inde) que les enfants ne touchent pas du tout.

En tant que parent ,l'ancienne ass mat de mon ainee ne fumait pas mais avait un chien, et cela me genait pas du tout.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#30 30-03-2009 22:43:48

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Petite question aux parents !

non fumeuse je préfère !
pour les animaux je préfèrerais pas mais bon ma nounou a un chien et ça se passe bien

Hors ligne

#31 01-04-2009 16:30:12

SCOUTT66
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 86
Site Web

Re : Petite question aux parents !

SCOUTT66 a écrit :

bonjour adi
j'ai été pe fumeuse sans chien  et je n'ai pas hésité à confier mon fils à une assmat fumeuse et possédant 3 chiens parceque les points sur les i ont été mis dès le premier entretien; mon fils ne sentait jamais la cigarette et ne portait jamais de poils de chiens sur lui . j'ai eu le feeling avec cette assmat et je lui ai fais confiance. l'honneteté paie
en  tant qu'assmat aujourd'hui , je ne suis plus fumeuse mais j'ai un chien (un adorable shi-tzu) et je garde deux adorables petits bouts dont les pe des deux fument; aucun des deux me l'on précisé lors du premier entretien mais effectivement leur cosi sentait la cigarette , je ne me suis jamais posé la question à savoir si j'avais fumé est-ce qu'ils m'auraient tout de même choisi; je vais le faire dès lundi , je te tiendrais au courant
domage que pour toi les pe ne t'on pas faient confiance ; ne t'inquiète pas tu en trouveras d'autres avec qui tu auras le feeling et ils t'accepteront telle que tu es et surtout te ferons confiance courage

Bonjour Adi
comme promis, j'ai demandé aux pe si j'avais fumé, est-ce que ils auraient tout de même fait appel à moi ? Réponse OUI à la condition que je fume dehors et hors de la voiture et surtout que je me lave les mains et me brosse les dents ; ce que je faisais avec mon premier garçon donc tu vois je ne sais pas ou tu en es maintenant mais si tu n'as toujours pas de pe ne perd pas courage

Hors ligne

#32 05-04-2009 11:37:52

englishnanny
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 79
Site Web

Re : Petite question aux parents !

ce n'est pas une bonne occasion d'arrêter de fumer ?!!!

quand je cherchais une nounou pour mon premier bébé je ne l'aurais pas laissé à une fumeuse ou avec un chien à la maison. désolée si je vexe certaines...j'ai subi la fumée des autres pendant des années et j'ai été mordu petite.

chez une amie nounou j'ai vu son petit chien qui menaçait de mordre plusieurs fois...les chats non plus malheureusement, car j'ai un enfant allergique ! j'aime les animaux et j'ai failli prendre un bichon l'année dernière car un de mes enfants est bridget bardot 2. je ne l'ai pas pris car je pensais être nounou par la suite et j'ai trop peur qu'un enfant se fasse mordre.

je comprends que c'est difficile d'arrêter de fumer et on ne se sépare pas d'un chien. en tant que parent par contre je n'aurais pas confiance de laisser mon enfant...

ce n'est que mon avis perso !

Hors ligne

#33 07-04-2009 21:53:15

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Petite question aux parents !

en tant que parent: non fumeuse sans animaux.d'ailleur j'ai refuser deux nounous à cause de ça.pourtant je fumais à l'epoque mais j'avais pas d'animaux.
en tant qu'assmat: toujours pas d'animaux trop peur qu'il fasse du mal à un des enfants, puis ca coute cher, faut le faire garder les vacs.... mais je suis toujours fumeuse.j'ai loupé un gros contrat à cause de ça,mais j'en veux pas à la maman, surtout si elle fume pas.a moi oui je m'en veux un peu!!


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#34 11-04-2009 14:36:51

gbb
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 32
Site Web

Re : Petite question aux parents !

Bonjour,

En tant que parents fumeuse sans animaux à la maison mais avec beaucoup d'animaux en famille.
Depuis que nous sommes parents nous fumons dehors .
J'attend donc d'une asmat qu'elle fasse la meme chose si elle est fumeuse et c'est vrai que c'est facilement détectable.

Même si l'asmat connait ses animaux ( chien chats...) nous les parents ne les connaissons pas .Et meme quand on connait les animaux autour de nous on fait toujours attention.

Personnellement un animal me gene plus .

Si j'était non fumeuse ce serait les deux.

Hors ligne

#35 11-04-2009 18:51:24

SCOUTT66
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 86
Site Web

Re : Petite question aux parents !

soniou86 a écrit :

qd j'etais pe, je demandais que mon fils ne soit pas en presence des animaux et qu'on ne fume pas autour de lui!!
maintenat que je suis ass mat, je n'ai pas d'animaux et je suis fumeuse , je fume une cigarette dehors apres avois couche les petits avec un café!!
et ensuite je me lave les mains!!
ça ne sent pas le tabac chez moi car meme les we si j'ai du monde on sort fumer dehors!!
apres ce ne sont pas les animaux ou savoir si l'ass amt fume, qui font que ce sera un bonne ass mat pour l'enfant!

merci soniou 86, de la dernière phrase de ton post. Pourquoi juger une assmat sur ce genre de critères si le ou les pitchounes n'en souffrent pas; je terminerais ce post sur deux citations " l'habit ne fait pas le moine" et surtout celle-ci "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"

Hors ligne

#36 15-04-2009 14:08:16

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Petite question aux parents !

je vais peut-être vous choquez mais celà fait 5 ans que j'ai lâcher la cigarette et j'en suis fière même si j'ai pris beaucoup de poids à cause de cà !
chez moi j'ai toujours eu des oiseaux, des tortues à l'extérieur et mon chien.
on dit que le chien est le meilleure ami de l'homme et je peux vous dire que c'est vrai. le notre a toujours été la pour mes enfants et ma famille dans toutes les circonstances. il a été d'un très grand réconfort et d'une aide précieuse; je vous passe les détails. malheureusement il y a 4 ans, il nous a quitté (j'en souffre encore) alors pour comblé ce manque, oui je dis bien "ce manque" nous avons décidés d'en reprendre un il y a deux ans certe il est différent de l'autre mais je sais que ces bêtes comme on dis peuvent apportés beaucoup plus d'amour et de loyauté à des enfants que certains êtres humains. mon animal de compagnie est grand certe (chien de chasse) mais il n'y a pas plus amiteux, d'ailleurs il tourne en rond et n'est pas bien quand les enfant ne sont pas à la maison. il sait garder ses distances et s'il est un peu trop imposant il va dehors.
il faisait partis de la maison avant mon agrément et cela n'a pas changer depuis; un animal peut apporté beaucoup s'il est bien dressé.
la puer m'a posé la question: si l'on vous demande de vous débaraser de votre chien que faite vous ?
je lui ai répondu que si les parents peuvent choisir leur employée et bien moi je peux également choisir mon employeur.
depuis, je précise que j'ai un chien, et cela ne m'empêche pas de travailler car les enfants sont très heureux d'avoir leur ami pour les consolés lorqu'il ont un gros chagrin.


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#37 15-04-2009 18:21:06

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Petite question aux parents !

de plus pour en revenir à la cigarette, je ne condamne pas les personnes qui fument mais il est vrai que l'un des bébé que je garde a le papa qui fume et je sens toujours l'odeur dans la sac du petit, c'est très désagréable même pour moi une ex fumeuse. j'ai pris une petite fille en remplacement, j'avais l'impression que sa maman fumait en lui préparent son sac et je pense même qu'elle fumait aussi en faisait son repassage. c'était affreux, dire que j'ai fait vivre ça à mes enfants je leur demande pardon maintenant aujourd'hui.


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#38 15-04-2009 23:15:15

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : Petite question aux parents !

Bonjour, je ne suis pas fumeuse! et je préférais une assmat non-fumeuse mais bon si feeling...entre-nous et bébé je ne suis pas contre l'assmat fume qui fume dehors... Pour les chiens ok mais tout petit! wink

Comme Zezette j'ai un papa-empl qui fume...(dehors il paraît! hmm ) et dès la première rencontre la maman m'a bien spécifié qu'il ne voulais pas de tabac! alors que tout les jours les enfants et les affaires! sacs...sentent fort! mad et c'est le tabac froid ça sent plus mauvais que la cigarette fumée à l'instant!  sad et j'ai entendu dire que le tabac froid est très nocif aussi! sad les loulous toujours malade...


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#39 17-04-2009 10:45:58

ravard
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 36
Site Web

Re : Petite question aux parents !

BONJOUR MOI FRANCHEMENT J AI DES GROS CHIENS MAIS NON FUMEUSE MAIS JAMAIS EU DE PROBLEME AVEC MES EMPLOYEURS
SINCEREMENT MON GRAND A ETE EN NOUNOUUNE FOIS SANS CHIENS ET NONFUMEUSE ET CHEZ UNE AUTRE QUI FUMAIT ET AVAIT DES CHIENS MON BEBE ETAIT MIEUX CHEZ LA DEUXIEME MAIS CIGARETTE DEHORS
DONC UNE NOUNOU QUI A DES ANIMAUX JE TROUVE CA BIEN
A PLUS TART

Hors ligne

#40 17-04-2009 11:18:13

toutoune72
Membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 27
Site Web

Re : Petite question aux parents !

petit avis de futurs parents d'une petite puce qui avons déjà choisi sa nounou : nous sommes non fumeurs sans animaux. Autant dire qu'initialement la priorité était de trouver une ass mat qui réponde à ces critères. Mais voilà, nous avons tous les 2 eu un coup de cœur pour une ass mat non fumeuse mais avec un petit chien (âgé) et 2 chats. Nous n'avons pas hésité et l'avons retenue, voyant qu'elle prendrait des précautions pour la sécurité du bébé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB