Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-03-2009 09:48:09
garde a domicile
Est ce plus avantageux d'employer une garde a domicile? La maman enceinte du 2ième envisage une garde chez elle (j'en ai un peu gros, juste pour gagner du temps le matin!) elle a une périscolaire et un bébé a venir, combien cela lui coutera? avec toutes les aides mises en place.
31-03-2009 09:48:09
#2 31-03-2009 10:01:42
Re : garde a domicile
Bonjour,
Je fais moi meme de la garde d'enfants a domicile depuis bientot 2ans. Lorsque l'on embauche une garde d'enfant a domicile elle est payé au minimum au smic, personnellement je suis a 8euros de l'heure. L'avantage est d'avoir quelqu'un chez elle, en qui il faut avoir confiance et le tarif est valable qu'il y est 1,2 ou 3 enfants c'est le smic de l'heure. Moi c'est le contraire une des mamans attend son 2ème est prefere prendre une assistante maternelle et me laisser la 1er. j'ai fais une demande d'agrément, je vais avoir mes reunion d'infos.
J'espere avoir pu te renseigner
#4 31-03-2009 15:21:26
Bonjour
Et oui une assistante maternelle leur revient moins cher , car aucune cotisation patronnale ce qui n'est pas le cas en garde à domicile , après l'avoir fait pendant 2 ans les pe , devaient verser 1) mon salaire et 2) cotisation urssaf , car même si ils ont des aides et des abattements pour les impôts cela revient forcément plus cher ..............
Voilà j'éspères que cela t'aidera sinon sur le site de la fepem il y a plein de renseignement sur la garde à domicile .............
Bonne journée
MODERATION
31-03-2009 15:21:26
#6 31-03-2009 16:02:38
Bonjour,
L'avantage d'une personne à domicile est qu'il n'y a pas besoin de réveiller les enfants trop tôt et que c'est l'employée qui s'en occupe et plus la maman, ce qui lui laisse plus de temps le matin...
D'autre part, c'est aussi l'employée qui est chargée de les faire manger le midi et le soir, voir de leur donner le bain et les coucher selon les horaires. Ainsi, lorsque les parents rentrent tard, ils n'ont pas tout cela à faire.
L'employée est aussi chargée d'entretenir le lieu de vie des enfants.Elle doit donc nettoyer les chambres des enfants, la salle de bain, les WC, la cuisine... Bref à peu près tout sauf la chambre des parents... Certains employeurs en profitent pour demander aussi de faire la lessive.
Donc je dirais que pour tout cela, le SMIC lorsqu'il y a plusieurs enfants (parce qu'en plus il faut penser que l'employée doit s'en occuper et veiller à leur épanouissement...) ce n'est pas si cher payé que ça....
Pages : 1