Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-04-2009 14:34:04

maïa
Membre
Site Web

Re : coup de ******

dora30 a écrit :

J’ai le même parcours que toi pour les traitements
Et je connais la douleur que tu d’écrit dans ton message

alors, et malheureusement , bienvenue au club sad

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

01-04-2009 14:34:04

partenaire publicitaire:

#42 01-04-2009 14:38:00

maïa
Membre
Site Web

micky a écrit :

excusez moi, mais j'ai une pensée toute particulière pour mon mari, lui qui m'as toujours soutenu dans toutes ces tentatives car pour lui non plus ça pas été facile et il est toujours là malgré le manque d'enfants, alors aujourdhui je me dis que j'ai de la chance d'avoir un mari qui m'adore  merci mon 'homme" je t'adore !!
et bravo a tous ces messieurs qui soutiennent leurs dames dans ces moments difficile !!

bonjour micky wink
tous les jours je remercie "le ciel" d'avoir un homme tel que le mien car avant tout cela il savait que je souhaitais ardemment devenir mere. et malgre le fait que je ne pourrais jamais lui donner ce qu'il attendait impatiemment lui aussi, il est toujours là à mes cotes !
d'ailleurs on parle souvent de la douleur des femmes qui ne peuvent etre mere mais jamais de leurs hommes ! et eux aussi souffrent !
alors oui tu as raison de le souligner BRAVO à nos hommes wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#43 01-04-2009 14:39:03

maïa
Membre
Site Web

Elaine a écrit :

comme vous,je trouve honteux que des célébrités puissent adopter parce qu'elles ont de l'argent car vous n'allez pas me dire que ces enfants sont plus heureux qu'ailleurs avec des parents toujours absents , à mon avis,ça leur fait surtout un coup de pub alors qu'il existe des tas de foyers qui ne demandent qu'à accueillir un enfant en toute simplicité, dans un cadre stable!

l'administration française contre le quidam, c'est le pot de terre contre le pot de fer mad

#44 01-04-2009 14:47:38

maïa
Membre
Site Web

pour en revenir au sujet du post : etre mere sans avoir d'enfant, vous remarquerez qu'à part les concernees et 2/3intervenantes, personne n'y repond alors qu'il y a enormement de monde sur les forums et/ou sur pleins d'autres posts ?!?!?!
3possibilites : soit ça ne les interesse pas ; soit les ass.mat meres pensent comme certains parents qu'elles ne nous confieraient pas leur enfant soit comme je le disais dans l'un de mes ecrits "il y a malaise"
c'est drolement rassurant sad
comme si etre rejetee par les gens n'etait dejà pas si dur sad
je repondais à un post "infidele" où je disais aimer venir sur ce forum pour sa convivialite et sa chaleur, je m'aperçois en fait (et ça va certainement ruer dans les brancards que je dise ça) que tout ça c'est du pipo sad

01-04-2009 14:47:38

partenaire publicitaire:

#45 01-04-2009 14:53:16

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Tu as raison, "il y a malaise", pour les personnes concernées de près ou de loin.
C'est pour cette raison qu'il peut être difficile de répondre.

ziva

ZIVA

#46 01-04-2009 15:00:42

maïa
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Bonjour,

Tu as raison, "il y a malaise", pour les personnes concernées de près ou de loin.
C'est pour cette raison qu'il peut être difficile de répondre.

ziva

merci ziva wink
quelques mots d'encouragement suffiraient wink
là j'ai l'impression que tout le monde est d'accord (sauf les concernees bien sur) sur le principe : pas d'enfant = pas ass.mat (je generalise bien evidemment wink )
c'est ça qui fait "peur"

#47 01-04-2009 18:32:35

dora30
Membre
Site Web

Oui vous avez raison les hommes souffres

(J’ai 16 ans de mariage)

#48 01-04-2009 19:59:32

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

heuuuuuu !!! je ne vois pas pourquoi je ne confierais pas mon enfant a une ass mat sans enfant , quand j'ai accouché de mon premier je n'ai pas passé de diplome pour pouvoir le ramener à la maison et ho miracllllllle ;o) il est en bonne santé encore maintenant  !!!

#49 01-04-2009 20:31:00

nanoubb7
Membre
Site Web

et bien tu sais quoi, moi j'ai essuyé des refus de parents car à à peine 27 ans j'ai déjà 3 enfants de 6 ans et demi, 4 ans et 2 ans 1/2!! les parents ne sont jamais contents, y a toujours quelque chose qui ne va pas... sad

par contre j'ai appris tout récemment que dans certaines régions, les assistantes maternelles doivent être mamans de minimum un enfant pour demander l'agrément!! quelle discrimination!!

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#50 01-04-2009 21:17:58

mamala
Membre
Site Web

maïa a écrit :

pour en revenir au sujet du post : etre mere sans avoir d'enfant, vous remarquerez qu'à part les concernees et 2/3intervenantes, personne n'y repond alors qu'il y a enormement de monde sur les forums et/ou sur pleins d'autres posts ?!?!?!
3possibilites : soit ça ne les interesse pas ; soit les ass.mat meres pensent comme certains parents qu'elles ne nous confieraient pas leur enfant soit comme je le disais dans l'un de mes ecrits "il y a malaise"
je repondais à un post "infidele" où je disais aimer venir sur ce forum pour sa convivialite et sa chaleur, je m'aperçois en fait (et ça va certainement ruer dans les brancards que je dise ça) que tout ça c'est du pipo sad

alors, je  viens réagir haut et fort, pour t'apporter mon soutien, car je pense qu'au départ c'est au feeling, et tu décrit déjà très bien ta volonté pour ce job, et ton amour pour les enfants. Je pense que certaines assmat "expérimentées parce que mère" enfin, c'est ce que j'en conclue pour la généralité des parents, sont pas toutes 100% assmat pour l'amour de ce travail (je dis bien pour certaines, et surement que sur ce forum, vous êtes toutes au top).
Moi, j'ai déjà eu 2 assmat pour ma fille, la première me l'a été imposé car crêche familiale, et donc, avant de la rencontrer je peux t'assurer que ce n'est pas du tout un critère auquel j'ai pensé, et l'autre à 60ans, donc, pas du tout jeune mère, et aussi en 40 voir 30 ans bcp de choses ont pu changé sur la manière d'élever ses enfants. enfin, bref, je n'essaie même pas de me justifier, car ce n'est pas du tout un critère que je releverai.
Je souhaite devenir assmat moi aussi, j'ai 2 enfants, et c'est vrai que je peux comprendre ta douleur de ne pas pouvoir avoir d'enfants, mais c'est vrai aussi que je ne peux pas la vivre.
En tout cas, bravo pour ton parcours, je te souhaite de l'amélioration pour tes prochains contrats, et pleins de courage pour affronter le regard des parents.
C'est un peu comme quelqu'un qui tient un bar tabac et qui ne fume et boit pas.
Assmat n'est pas reservé à des mères et heureusement.
Bizzzzz

#51 02-04-2009 08:06:17

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonjour ,
je rajouterais aussi que mes deux enfants sont un frein pour les parents car je les recupére à l'école et que certains parents preferent que l'on se concentre sur les leur
à mon avis tu vas finir par trouver ...

#52 02-04-2009 09:24:16

jova25
Membre
Site Web

on a pas besoin d'etre maman pour aimer les enfants
quand j'ai "choisi" l'assmat pour mes filles , je la voyait( de loin ) tous les jours au parc avec des petiots , au debut ne sachant pas si c'etait les siens  ou pas , mais deja dans ma tete (bizzarre) je me disais si je retravaille , j'aimerai bien lui confier mes louloutes
chance pour moi , elle etait assmat et pouvait prendre mes louloutes , je ne me rappelle pas lui avoir demandé si elle était mere , ça n'aurait rien  changé pour moi , elle me plaisait point barre
(elle etait maman d'une fillette je ne sais pas trop comment le dire avec un leger handicap mental, plus lente que la moyenne des enfants , ça non plus  ne m'a pas " derangé" , elle ne pouvait pas en avoir d'autre)
en plus la demarche a été plus dure car elle etait assmat dependant de la creche ( il faut l'accord de la creche ) et hors propo  , elle avait un chien , moi qui en avait une peur bleu et bien ça non plus ne m'a pas fait changé d'avis
c'etait elle et je ne l'ai jamais regretté , elle était formidable avec les loulous
alors mere ou pas mere , je ne vois pas pourquoi certains pe hesitent , nous sommes apte pour nous en occuper et les "aimer" et notre agrement le prouve ( heureusement qu'on ne relivre pas des agrements pour etre mere  lol lol certaines de l'aurait jamais  lol lol )

son age ??? je pense autour des 27 ,30 ans

Dernière modification par jova25 (02-04-2009 09:28:55)

Hello-kitty-0.gifb7

#53 03-04-2009 16:14:20

maïa
Membre
Site Web

plocploc62 a écrit :

heuuuuuu !!! je ne vois pas pourquoi je ne confierais pas mon enfant a une ass mat sans enfant , quand j'ai accouché de mon premier je n'ai pas passé de diplome pour pouvoir le ramener à la maison et ho miracllllllle ;o) il est en bonne santé encore maintenant  !!!

lol lol

#54 03-04-2009 16:17:53

maïa
Membre
Site Web

mamala a écrit :
maïa a écrit :

alors, je  viens réagir haut et fort, pour t'apporter mon soutien, car je pense qu'au départ c'est au feeling, et tu décrit déjà très bien ta volonté pour ce job, et ton amour pour les enfants. Je pense que certaines assmat "expérimentées parce que mère" enfin, c'est ce que j'en conclue pour la généralité des parents, sont pas toutes 100% assmat pour l'amour de ce travail (je dis bien pour certaines, et surement que sur ce forum, vous êtes toutes au top).
Moi, j'ai déjà eu 2 assmat pour ma fille, la première me l'a été imposé car crêche familiale, et donc, avant de la rencontrer je peux t'assurer que ce n'est pas du tout un critère auquel j'ai pensé, et l'autre à 60ans, donc, pas du tout jeune mère, et aussi en 40 voir 30 ans bcp de choses ont pu changé sur la manière d'élever ses enfants. enfin, bref, je n'essaie même pas de me justifier, car ce n'est pas du tout un critère que je releverai.
Je souhaite devenir assmat moi aussi, j'ai 2 enfants, et c'est vrai que je peux comprendre ta douleur de ne pas pouvoir avoir d'enfants, mais c'est vrai aussi que je ne peux pas la vivre.
En tout cas, bravo pour ton parcours, je te souhaite de l'amélioration pour tes prochains contrats, et pleins de courage pour affronter le regard des parents.
C'est un peu comme quelqu'un qui tient un bar tabac et qui ne fume et boit pas.
Assmat n'est pas reservé à des mères et heureusement.
Bizzzzz

ça me touche enormement ce que tu me dis là mamala !
je profite pour dire un gradn merci à toutes celles qui ont repondu sur ce post, merci pour votre soutien, votre ouverture d'esprit
je m'aperçois que je reçois plus de reponses de pe que d'a.m ?!
donc meme si je me sens rejetee par mes collegues, je sais qu'au moins des pe font et continueront à faire confiance à des femmes comme moi et ça ça met du baume au coeur
alors un grand MERCI à vous toutes !!!

#55 03-04-2009 16:20:45

maïa
Membre
Site Web

jova25 a écrit :

on a pas besoin d'etre maman pour aimer les enfants
quand j'ai "choisi" l'assmat pour mes filles , je la voyait( de loin ) tous les jours au parc avec des petiots , au debut ne sachant pas si c'etait les siens  ou pas , mais deja dans ma tete (bizzarre) je me disais si je retravaille , j'aimerai bien lui confier mes louloutes
chance pour moi , elle etait assmat et pouvait prendre mes louloutes , je ne me rappelle pas lui avoir demandé si elle était mere , ça n'aurait rien  changé pour moi , elle me plaisait point barre
(elle etait maman d'une fillette je ne sais pas trop comment le dire avec un leger handicap mental, plus lente que la moyenne des enfants , ça non plus  ne m'a pas " derangé" , elle ne pouvait pas en avoir d'autre)
en plus la demarche a été plus dure car elle etait assmat dependant de la creche ( il faut l'accord de la creche ) et hors propo  , elle avait un chien , moi qui en avait une peur bleu et bien ça non plus ne m'a pas fait changé d'avis
c'etait elle et je ne l'ai jamais regretté , elle était formidable avec les loulous
alors mere ou pas mere , je ne vois pas pourquoi certains pe hesitent , nous sommes apte pour nous en occuper et les "aimer" et notre agrement le prouve ( heureusement qu'on ne relivre pas des agrements pour etre mere  lol lol certaines de l'aurait jamais  lol lol )

son age ??? je pense autour des 27 ,30 ans

eh bien jova c'etait un veritable coup de foudre pour cette ass.mat lol
etre maternelle ne signifie pas etre mere
l'instinct on l'a ou on ne l'a pas wink
merci à toi wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB