Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-04-2009 20:22:02

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : est ce une faute ou pas?

tout va s'arranger pour vous j'en suis certaine, le dialogue prime dans votre relation avec la nounou wink

bon rétablissement à la puce wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

01-04-2009 20:22:02

partenaire publicitaire:

#22 01-04-2009 20:25:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : est ce une faute ou pas?

miam a écrit :

Merci pour votre sympathie nanoubb7; je ne souhaite pas me séparer de mon assistante maternelle mais je voulais savoir suite à plusieurs avis si il y avait faute ou non(vous êtes pro donc bien placé pour me répondre!).Je vais voir pour l'ordonnance car je ne savais pas qu'il fallait en faire faire une.Je verrais avec elle pour la suite.

coucou je l'ais mis plus haut non votre assmat na pas fait de faute!du fait qu'elle n'avait pas ou aucun accord la protégeant pour administrer du doliprane a votre enfant!
*pour mieux comprendre la situation une assmat il y a bien longtemps de sa a administrer de l'acatalgine(je peux me tromper de nom) pour baisser la température de l'enfant ,mais l'enfant malheureusement a fait une réaction assez grave!
delà ou depuis plusieurs année nous avons obligation de ne rien administrer a l'enfant sans accord de médecin!

donc pas de faute ,parce que malgré elle vous a joint par téléphone portable (pour ce qui est qu'elle aurait due vous appeler directement sur votre lieu de travail (là c'est un problème de communication que vous avez eu l'une et l'autre) hmm

voilà a fin de mettre plus au clair tous ses points recadrer avec 'assistante maternelle la prochaine fois comment il faudra faire t vous et l'assmat!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#23 01-04-2009 20:43:20

miam
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 24-11-2008
Messages : 21
Site Web

Re : est ce une faute ou pas?

Maelle je n'insiste pas j'explique pourquoi j'ai posé cette question en début de discussion!!Bonne soirée et merci à celles qui ont compris le sens de ma question...

Hors ligne

#24 01-04-2009 20:43:21

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : est ce une faute ou pas?

J'ai juste un truc à préciser:
L'ass mat qui n'a pas d'ordonnance, doit faire le 15 en expliquant la situation, le médecin lui prescrira par téléphone une ordonnance .

Votre ass mat débute ? j'ai l'impression qu'elle a été dépassé par la situation....
Je pense que vous avez eu peur et votre réaction est une réaction normale de maman.

Prenez le temps de discuter avec elle.


signat10.gif

Hors ligne

01-04-2009 20:43:21

partenaire publicitaire:

#25 01-04-2009 21:07:06

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : est ce une faute ou pas?

coucou
les filles démarrent au car de tour car elles en ont vu plus qu'assez! sad et défendent le mieux possible un métier pas vraiment reconnu! Ne le prenez pas mal! smile
en tout cas, prenez le temps de faire un tour sur le forum lister vos obligations et les siennes. Prenez le temps de réfléchir. Je sais que c'est pas facile d'entrer comme ça dans le monde des employeurs avec pas beaucoup d'aides!
Discutez avec votre assmat, prenez le temps de vous connaitre
je suis une jeune assmat qui a débuté en mars de l'année dernière, en cas de fièvre sans pouvoir joindre les parents, j'appelle le 15! tongue
Allez voir votre médecin et demandez lui une ordonnance pour le doliprane pour votre assmat, a renouveller tous les 3 mois!
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#26 01-04-2009 21:16:22

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : est ce une faute ou pas?

je suis  d'accord avec lycanthe, pour vous c'est nouveau et à vous lire on dirait que votre am est nouvelle aussi. elle aurait du vous informer à la signature de son besoin des ordonnances et vous vous renseigner sur les documents à fournir. si elle est nouvelle son erreur est exusable par contre si elle a de l'expérience c'est pas correct de sa part! il n'y a pas faute mais une non discussion et un manque d'information de la part de toutes les deux.

Hors ligne

#27 01-04-2009 22:14:12

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : est ce une faute ou pas?

maelle désolé de te le dire mais moi aussi j'ai fait parti des 60h !!! ma formation ne m'a rien appris que dalle, nada nothing!! j'ai moins d'expérience que toi c'est vrai j'ai que 5 ans de "bouteille" mais j'en ai vu et entendu aussi des belles, des trés belles même aussi bien de la part des pe que des am!
mais quand on est sur le terrain on voit que les pe sont aussi paumé que nous sinon plus alors la moindre des choses c'est se tenir au courant nous aussi, peut être à leur place oui c'est de l'asistanat et alors mais au moins j'évite de venir pleurer ici parceque "je savais pas""ah bon mais il fallait?""mais on m'a pas dit"!!

si on est réaliste sur notre boulot on voit et on sait qu'on est seule et c'est trop facile de compter sur les autres pour faire à notre place notre éducation. si moi je suis venue ici c'est aussi pour combler quelque lacune mais quand tu vois que dans la même journée 10 fois le même soucis se pose (des fois juste en dessous d'un autre post) tu t'interroges!

quand je juge j'essai de le faire avec toutes les données c'est pour ça que je pose autant de question, je ne le fais quasiment jamais à chaud, j'essai toujours de me mettre à la place des deux parties! ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici et je n'attaque personne. c'est juste une constatation! j'en dirais pas plus là dessus car je risquerais de devenir méchante et j'ai pas envie parceque vous m'êtes toutes sympathique. mais me dire que je juge là non je juge jamais les personnes que les situation!

désolé d'avoir dévié les modos

Hors ligne

#28 01-04-2009 23:07:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : est ce une faute ou pas?

oh les filles du calme!

ne vous battez opas, mince ce n'est pas l'objet du post.

moi je souhaiterais que miam revienne et nous dise si oui ou non elle a donne une ordonnance en bonne et du forme a son am, pourquoi elle considere que c'est une faute de pas l'avoir appelee au boulot (alors que le portable est si pratique) etc..........

on fait pas la guerre on cherche a comprendre, le am et les pe.

cool, zennnnnnnnnnnnnnnnnnn


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#29 01-04-2009 23:12:19

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : est ce une faute ou pas?

mais moi non plus j'ai rien contre toi, bisouuuuuuu wink

on voit juste les choses un peu différemment et pour le post de 4i (la modo bannie lol ) depuis que tu m'as envoyé le lien je vais chaque fois sur l'index avant de dire quelque chose si je suis pas sûre (d'ailleurs merci). pas envie de me faire mordre moi lol

je vais t'expliquer un truc j'ai internet que depuis août, je suis pas syndicalisée ni en assos et j'ai appris dés le début du taf que ram, pmi et cg c'est que du chiqué, qu'ils savent rien. donc j'ai pioché les dires de l'une de l'autre et j'ai fait à ma sauce pendant 4ans. puis j'ai eu internet et j'ai commencé à avoir beaucoup d'info et en décembre j'ai découvert ce site. si je suis ici c'est pour parler avec des gens qui peuvent comprendre mes crises, mes peurs et mes doutes mais aussi pour trouver toutes les réponses dont j'ai besoin. je suis comme ça, j'attend aprés personne. j'aime mon boulot j'essaie de le faire au mieux mais des fois y me manque des infos. je préfére prendre les devants et "tout" savoir plutôt que pleurer aprés. je suis comme ça!

je sais bien que notre boulot n'est pas de les informer mais je prend les devants comme ça d'entré y savent à quoi s'en tenir. je me laisse pas faire et il est interdit d'essayer de me rouler. beaucoup de pe sont abusif (et je reste light) mais beaucoup d'am aussi n'ont pas le mérite de porter ce titre. c'est pour ça que je défend un peu les pe parceque ce n'est pas toujours leur faute et que si y viennent ici c'est aussi pour trouver des réponses et des aides et non pas un abattage en régle dés qu'ils ouvrent la bouche! c'est pas juste pour eux! mais ça c'est vraiment hors sujet!!

enfin si tu veux qu'on en discute plus je pense qu'il vaudrait mieux en parler en privé sinon on va finir par se faire taper sur les doits vu qu'on dévie vachement du post de miam. encore désolé miam et les modos d'avoir dévié (pas envie d'avoir un averto ou d'être bannie big_smile )

Dernière modification par cleso (01-04-2009 23:13:23)

Hors ligne

#30 01-04-2009 23:17:13

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : est ce une faute ou pas?

lol t'inquiéte nielle entre filles bien on peut pas se disputer lol

mais comme toi j'aimerai bien que miam nous dise si elle avait donné des autorisations pour le dolili et si elle a reparlé de tout ça avec son am. reviens miam on va pas te manger (quoi que avec ce pseudo vaut mieux se méfier lol )

Hors ligne

#31 01-04-2009 23:20:00

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : est ce une faute ou pas?

coucou
ne deviez pas la discussion avec des "querelles inutiles" et des propos hors sujets
merci wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#32 02-04-2009 06:01:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : est ce une faute ou pas?

donc en suivant tout les avis  je peux dire que :

il est normal qu'en portant la casquette d'employeur du jour au lendemain les parents aient la science infuse.

et le jour de leur agrément les assmat soient les meilleures pro au monde et n'ont plus rien à apprendre de personne.

d'ailleur ce forum ne sert à rien ni à personne. mad


donc  je ferme la discution et  si miam souhaite la rouvrir un petit mail et hop smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB