Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-04-2009 10:15:40
- diidiine59
- Membre
heure de départ de l'enfant
Bonjour, je souhaitais avoir quelques informations. Ma soeur emploie une assistantes maternelles depuis un an et demi pour ses deux enfants. D'une part l'assistante maternelle lui a dit hier que désormais c'était aux ass mat de faire la fiche de paye. Cela me semble bizarre que ce soit l'employé et non pas l'employeur qui doit faire la fiche de paye. Est-ce vrai?
D'autre part, pour le mois de mars, elle ne compte plus le moment où la maman arrive pour chercher les enfants mais le moment où la maman part. C'est à dire que par exemple si la maman arrive à 18h pour chercher ses deux enfants et qu'elle reste 15min le temps d'habiller les enfants et de voir comment s'est passé la journée, eh bien la nounou compte jusque 18h30. Est-ce normal? Le nombre d'heures doit-il être calculé a partir du moment où la maman arrive pour récupérer ses enfants ou alors à partir du moment où elle s'en va?
Merci pour vos réponses
02-04-2009 10:15:40
#2 02-04-2009 10:19:35
Re : heure de départ de l'enfant
alors en principe c'est à l'employeur de faire les bs... en principe!
mais dans la réalité... ![]()
et pour l'heure de depart l'assmat à raison ![]()
le temps appelé "de parole" est payable.
cela peut eviter les prolongation... abusive ![]()
par contre 15mn ne se facturent pas 30mn ![]()
ça c'est abusif !
#3 02-04-2009 10:24:18
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou ![]()
l'assmat veut surement faire ses feuilles de paye...peut-être parce qu'il y avait des erreurs, nous sommes beaucoup à le faire! ![]()
L'assmat a raison, ce n'est pas l'heure ou la maman arrive qui compte mais l'heure ou la maman part.
...Peut-être ta soeur a-t-elle tendance à rester un peu trop au gout de l'assmat. ![]()
je m'explique, si ta soeur doit les récupérer à 18h, qu'elle arrive à 18h et reste jusqu'à 18h15...:mad:...c'est du temps qui doit être compter en temps de travail...et l'assmat a une vie après le travail, elle en a peut-être assez! ![]()
Et un quart d'heure pour habiller 2 enfants et discuter...je trouve ça un peu long. ![]()
je garde des fratries...en 5 minutes, ils sont habillés et on a résumé la journée, de toute façon, il y a le cahier de liaison. ![]()
Je pense que ta soeur devrait avoir une discussion avec son assmat, et chacune pourra dire ce qui ne va pas.
...la discussion, il n'y a que ça. ![]()
#4 02-04-2009 10:29:13
- diidiine59
- Membre
merci pour vos réponses.
Ce qui est étonnant c'est que en un an et demi, il n'y a pas eu de problèmes et ma soeur n'est pas contraignante. En faisant la fiche de paye elle voit avec la nounou si c'est les mêmes horaires, si elle a 5-10min de retard elle hésite pas à compter 30min en plus.
Et le fait qu'elle met 15min pour les récupérer c'est qu'elle avait créer une relation d'amitié avec la nounou et donc elles discutent parfois d'autres choses.
Et là quasiment du jour au lendemain, cela ne lui convient plus!!
02-04-2009 10:29:13
#5 02-04-2009 10:38:34
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour une bonne discussion réabli bien souvent les choses aprés que ce sois la maman ou assistante maternelle qui fasse fiche de paye aucune importante du moment ou elle sont juste pour le temps de discussion moi je ne le facture pas cela dit des que sa sonne je commence a habiller l'enfant le temps que les parents monte les 2 étage il est habillé bonjour bonsoir et la journée c'est bien passé aucun soucis bien manger bien dormi bonne soirée a demain comme ca ca s'eternise pas j'avais aussi le cas de parents qui cherchez enfants a 19h donc il avais manger et les parents rester 30mn aprés quoi il rentrer laver les enfants et au lit a 20h30 max donc c'est vrai faut mettre le hola avant que cela ne degenere mais le mieux est qu il en discute ensemble
Dernière modification par bibimolere (02-04-2009 10:39:30)
#6 02-04-2009 10:42:05
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
merci pour vos réponses.
Ce qui est étonnant c'est que en un an et demi, il n'y a pas eu de problèmes et ma soeur n'est pas contraignante. En faisant la fiche de paye elle voit avec la nounou si c'est les mêmes horaires, si elle a 5-10min de retard elle hésite pas à compter 30min en plus.
Et le fait qu'elle met 15min pour les récupérer c'est qu'elle avait créer une relation d'amitié avec la nounou et donc elles discutent parfois d'autres choses.
Et là quasiment du jour au lendemain, cela ne lui convient plus!!
Bon alors, là si c'est comme ça...je ne vois qu'une chose: le r'ndez-vous...et ta soeur demande pourquoi tous ces changements. ![]()
#7 02-04-2009 11:06:55
bonjour
pour les bulletins de salaire ?? pourquoi je ne sais pas car si elle les faisait et qu'il n'y avait pas soucis ???
sinon pour le depart du soir, peut etre qu'un quart d'heure ça parait pas long au parent le soir mais quand c'est repeté et que l'on prevoit des choses ça devient enervant a la longue.
si elle réagit d'un seul coup c'est peut etre qu'elle n'en avait pas pris le courage au depart. Je dis ca car c'est mon cas j'ai accepté pendant 10 mois que la maman reste 15, 20 30 minutes le soir sans rien dire mais j'en ai eu marre et du coup j'ai facturé et ecourté aussi pour ne pas avoir a facturer si souvent ; ça a peut etre paru radicale a la maman mais je n'arrivais pas a lui dire et a lui faire comprendre donc j'ai agi.
elle a peut etre fait de meme ; c'est pas facile lorsque l'on est chez soi et ce n'est pas toujours evident en tant que parents aussi je le sais (elle ne s'en rend peut etre pas compte) elle, elle veut tisser des liens et la nounou a peut etre deja tissé des liens avec l'enfant et n'a pas systematiquement besoin d'etre "copine" avec la maman. enfin tu vois ce que je veux dire
bon courage
biz
#8 02-04-2009 11:39:17
bonjour
pour éviter ce soucis, quand les pe viennent me voir je leur explique qu'il faut compter 15mn pour raconter la journée, donc de les prévoir dans le planning.et si le pe reste plus longtemps je ne compte rien car bien souvent on discute d' autre chose.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#9 02-04-2009 11:49:39
15 minutes tous les soirs, 4 ou 5 soirs par semaine : cela fait 1 heure en plus minimum par semaine, soit 4 heures par mois, soit sur 11 mois (moins les vacances) 44 heures soit une semaine gratuite!!
je ne suis pas tatillonne, loin de là, je fais chaque soir du "rabe", mais quand on y compte de plus prêt, ça peut chiffrer, surtout si on a 3 employeurs ! ça peut aller jusqu'à un mois de salaire!!
ce raisonnement poussé, vient de mon mari, qui en a plus que marre des départs qui se prolongent. je l'ai dit aux familles concernées, cela s'améliore, le temps d'une semaine, et puis c'est reparti.
alors selon, ce qu'on a prévu, notre état de fatigue, j'en arrive à comprendre que certaines deviennent plus strictes.
aux parents : feriez-vous cadeau d'une semaine de travail par an à votre employeur ? non, je suppose, alors, que chacun y mette du sien, et les choses iront pour le mieux.!!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#10 02-04-2009 11:57:21
- diidiine59
- Membre
Merci pour vos réponses, je comprends vos avis mais ce que je trouve paradoxal c'est que tout aller bien même parfois la nounou insister pour que ma sœur rester plus longtemps si elle en avait besoin et que du jour au lendemain elle change radicalement de position.
Enfin , il n'y a rien de grave elles vont se parler et le problème sera régler je pense.
Pages : 1
Discussion fermée