Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2009 09:48:55

batxu64
Membre
Site Web

comment affronter les problèmes avec nounou

Depuis oct. 2007, plusieurs problèmes à régler avec mon assmat:
- attente pour récupérer la petite,
- manque de dialogue,
- ré-ajuster le contrat,
- puis retard à l'heure d'embauche...

Comment régler tout ça sans répercussion sur l'enfant?

Dernière modification par batxu64 (05-04-2009 22:44:26)

02-04-2009 09:48:55

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2009 10:05:08

4i.modo
Membre
Site Web

Re : comment affronter les problèmes avec nounou

à prioris en 18 mois il n'y a jamais eu de repercutions sur lapetite, puisqu'elle y va volontier smile
prenez un rv et mettez tout à plat smile

je pense que  d'emener  ses enfants à l'école etait une chose convenue entre vous et donc  normal qu'elle emene l'enfant smile
pour le sport...  cela devrait être convenu aussi (au contrat)
et exeptionelement chez une amie... là c'est mitigé, est ce une assmat et elles font des activités communes?

mais, si vraiment le dialogue ne passe plus: rompez sad

#3 02-04-2009 10:11:07

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour le mieux est de prendre rendez vous avec votre assistante maternelle et de vous expliquez pour ma part je fais le cahier de liaison  et cela ne me gené pas et je pense que les parents en son contant d'avoir des photos qui montre l'évolution du petit bou pendant leur absence actuellement c'est déco de paques et les parents sont content qu il le fasse chez nounou eux non pas le temps cela dit je le transmet fin de semaine aux parents sauf si il y a eu un soucis particulier la ont en discute ensemble le jour meme autrement l assist mat n'as aucune obligation de sortir avec l'enfant cela dit je sais que chez nous il est interdis aux copines de venir ou de si rendre si vraiment la situation ne s'arrange pas changer d'assistante maternelle a cette age la les enfants s'adapte pour ce qui est des retard mettais aussi les chose au point en lui expliquant que quand vous arrivez il serais bien de ne pas vous faire attendre tous les jours 10 mn devant la porte cela peux arriver mais pas tous les jours une remise au point s'impose et si vous n'arriver pas a vous entendre pas d'autres choix que le licenciement

#4 02-04-2009 10:22:16

marine25
Membre
Site Web

bonjour

quand vous avez embauché votre assistante maternelle votre enfant etait encore qu'un bebe
donc vous savez il n'y a pas trop de chose a racconter
ah part commenter si le repas a bien ete pris à qu'elle heure

moi j'ai eu une maman qui me fesait noter tout
-l'heure de la sieste
-le nombre de caca pipi de la journée
-ce qu'elle avait mangé la quantitée
et plein d'autre chose
je l'ai fait car je n'avais que cette maman qui me demandait ça autrement si j'avais du le faire au 3 la non
pour les autres on prenait 5 MN pour racconter la journée

vous aviez l'impression qu'elle faisait pas grand chose avec votre petite

vous savez les vrais activités je commence a en faire vers 24 mois, avant les enfants ne sont pas receptifs

par contre le faite de jouer avec eux, racconter une histoire lire un livre (meme tout petit) le faire des petits mouvements de gym tout ce qu'on fait dans une journée avec un bébé
je ne l'ai jamais raconté aux parents
ils m'ont toujours dit on vous fait confiance c'est votre métier

pour les retards  la c'est pas correcte du tout je comprends que vus soyez pas contente , et il faut vraiment discuter avec elle pour remettre les choses aux points

pour sortir la petite la encore une grande question
vous recupérez votre enfant à qu'elle heure et a t'elle d'autre enfants??????????
car moi j'ai le cas d'enfant qui partent a 16h45 et ensuite les departs ce suive, don j'aurai du mal d'aller trop loin de chez moi au risque de faire attendre les parents

donc difficille d'etre tout le temps sur les 4 chemins
l'apres midi apres la sieste le temps de changer  les enfants
de donner le gouter et bien on a plus qu'a attendre les parents qui ne vont pas tarder (mais c'est vrai que des qu'il fait beau le gouter ce passe dans le jardin) donc tout le monde est dehors

au niveau sorti qu'elle etait votre demande??????? quand vous avez fait le contrat
car si elle va a pied emmene les enfants à l'ecole sport et bien votre petite sort quand meme

moi des le debut je demande aux parents leurs attentent
et jusqu'a present les parents m'ont demandés de préviligier les siestes (car vers chez moi souvent les assistantes maternelles participent à toutes les activités pour les plus grands en penalisant les siestes des petits)
et j'en reviens toujours au meme c'est pour ça que je prefere avoir mes 5 bebes pour ne pas penaliser les plus grands

pour moi il n'y a que le dialogue donc prenez votre courage a deux mains, mais pas un soir vite fait
prenez rendez vous avec elle un jour pour discuter tranquillement de tout ce qui va pas
faite une liste avec d'un coté
ce qui va et ce qui va pas
bon courage

02-04-2009 10:22:16

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2009 10:32:31

momy87
Membre
Site Web

bonjour,
je suis entièrement d'accord avec marine25 , moi les départs s'effectuent dés 14h45,  j' ai un enfant de 2 ans et demi qui ne veut que jouer qu'aux voitures ,je lui propose des dessins on deux minutes deux coups de crayons et on revient aux voitures et c'est pareil chez lui.
et il y a des pe qui prennent mal que l'on joue beaucoup avec leur enfant surtout si eux ils n'ont pas le temps. donc il faut bien expliquer ce que l'on attend d'une asst mat .

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#6 02-04-2009 13:17:46

perles 55
Membre
Site Web

bonjour
L'enfant apprends en jouant, alors jouons avec eux et laissons les jouer.
Ce matin au Ram Activité argile. Mes deux petites 22 mois et 16 mois ne voulaient pas "tripoter, malaxer l'argile" Je ne suis pas pour spécialement aussi car je part du principe que ce n'est pas à moi de créer.
Les autres nounou ont tout fait et du coup ce sont les adultes qui font l'activité.
Moi je rejoins Marine25.

#7 02-04-2009 13:25:33

Elaine
Membre
Site Web

moi aussi je rejoins marine!
les retards sont inadmissibles,on se plaint assez des parents qui ne respectent pas les horaires!!
Il faut à tout prix discuter avec votre nounou mais sans oublier les points positifs sinon elle va se braquer.

#8 02-04-2009 13:45:23

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

perles 55 a écrit :

bonjour
L'enfant apprends en jouant, alors jouons avec eux et laissons les jouer.
Ce matin au Ram Activité argile. Mes deux petites 22 mois et 16 mois ne voulaient pas "tripoter, malaxer l'argile" Je ne suis pas pour spécialement aussi car je part du principe que ce n'est pas à moi de créer.
Les autres nounou ont tout fait et du coup ce sont les adultes qui font l'activité.
Moi je rejoins Marine25.

ah c'est drole dans notre point rencontre c'est pareil !des chefs d'oeuvres que rapporte les enfants aux parents ,ils sont surdoues lol c'est nounou qu'a tout fait !
le probleme c'est que les parents vont tomber de haut a l'ecole ,car le gribouillage rapporter ils diront qu'ils regressent ,bon je trouve pas ça utile un chef d'oeuvre de la nounou ,vaut mieux un gribouillage ou autre chose tres imparfaite et meme rien du tout si c'est pas adapter en plus a leur age mais fait par l'enfant ,avec bien sur un peu d'aide de nounou !lol

17996210.gif

#9 02-04-2009 13:46:46

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

desolé j'ai devié le sujet ! pardon lol je recommencerais plus !

17996210.gif

#10 02-04-2009 13:49:45

momy87
Membre
Site Web

ce que je fis avec mon loulou de 2 1/2  quand on colle les gomettes on invente une histoire et le soir il explique maman , et maman aprécie.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#11 02-04-2009 13:55:19

myriem
Membre

Ce doit être vrai , que votre assmat n'entend pas la sonnette le soir pour récupérer vote enfant car en général aucune assmat n'aime faire des heures sup. , on apprécie lorsque les pe arrivent , pour pouvoir être libérée le plus vite possible ,......me semble-t-il .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 02-04-2009 14:25:17

marine25
Membre
Site Web

alors pour son anniversaire il faut que batxu64 lui achete une nouvelle sonnette, car je veux bien que ça arrive une fois mais regulierement la j'ai un doute

surtout en sachant quand l'enfant s'en va elle devrait etre plus attentive,

#13 02-04-2009 14:54:19

perles 55
Membre
Site Web

Je retourne aussi la question : Comment "affronter" les problèmes ( financiers, administratif) avec nos employeurs!!! Pas facile dans les deux sens surtout si quelqun reste sur ses positions.

#14 02-04-2009 15:05:04

zeta
Membre
Site Web

bonjour ,  est ce que vous vous présentez chez l'ass mat à l'heure qu'il est noté sur le contrat ou en avance ! parce que j'ai une collègue qui sur le contrat doit commencer à 7 h mais souvent maman arrive à 6h3 voir 6h45  donc elle lui à demander de ne pas arriver avec autant d'avance ou de changer l'heure d'arrivée au contrat chose que la maman n'a pas voulu pour payer moins donc ma collègue n'ouvre plus sa porte avant l"heure !
car avant lheure c'est pas l'heure  !!!

je ne sais pas si pour vous c'est la même chose ! éssayer de dialoguer avec votre ass mat pour mettre les choses au point !
pour ce qui est de l'arrivée même question ? arrivez vous en avance ou à l'heure prévu , si c'est à l'heure prévu votre ass mat devrait être prête à vous recevoir !
pas facile les relations parents / ass mat

#15 02-04-2009 15:06:40

batxu64
Membre
Site Web

Je suis d'accord que ça va dans les 2 sens mais, là ya des lois qui sont à respecter: la manière de calculer les mensualisations, les dates de paiements de salaires...

#16 02-04-2009 15:10:41

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

bonjour,

là franchement je trouve que l'ass mat exagère sad l'heure d'arrivée est 9H , elle doit etre prete à cette heure là !
et pour l'heure de départ si la vous arrivez juste un petit quart d'heure avant , c 'est pareil ! elle n'a pas à vous faire attendre à la porte , je comprendrais qu'elle puisse ne pas etre là si vous arriviez 1h avant mais là non !!

mettez les points sur les i avec elle , bon courage

130524040404110372.gif

#17 02-04-2009 15:14:09

miss4
Membre
Site Web

bonjour
pour ma part les parents arrivent a l heure le matin mais toutefois lorsqu ils arrivent 5 min avant je ne me permettrais pas de les faire attendre dehors.. bon ceci dit ca reste exceptionnel !!

pour ce qui est du soir ca leur arrivent souvent d etre en avance.. ils savent que jusqu a une certaine heure on est dehors en balade.... quand je suis a la maison je leur ouvre sans les faire poireauter... sinon ils attendent devant la porte en sachant tres bien qu on est en balade......

mais faire attendre les parents devant la porte parce qu ils sont la plus tot... heu je trouve ca bizarre!!!!!
au contraire moi quand ils partent plus tot ca bizarre mais je suis soulagee que ma journee soit finie lol
wink

#18 02-04-2009 15:15:01

batxu64
Membre
Site Web

Bon, il ne me reste plus qu'à en reparler avec elle. Mais, j'avoue qu'elle est tellement susceptible que je ne sais plus comment n'y prendre????????????

#19 02-04-2009 15:17:14

nounouninou
Membre
Site Web

D'après ce que vous dites, je vous conseillerais de changer d'ass mat. De toute façon, celle-di ne vous convient pas.
Votre petite n'en souffrira pas, rassurez-vous. Les enfants savent s'adapter.
Si jai bien compris, le matin vous arrivez à l'heure et le soir 10mn avant pour le compte rendu, ce qui me parait tout à fait correct.
Comme vous le dites, votre ass mat semble vouloir faire le minimum, aucun professionalisme.

Je vous souhaite de trouver très vite une "vraie" ass mat !

#20 02-04-2009 15:20:03

batxu64
Membre
Site Web

Petite question au assmat:
- Etes vous prête à l'arriver des enfants ou sortez vous du lit?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB