Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2009 17:56:25

sadu60
Membre
Site Web

Mort subite du nourisson

Bonjour, cela fait maintenant 15 jours que j' accueille une petite de 3 mois et je suis hantée (le mot est peut etre fort mais..) par la mort subite du nourrisson. Je surveille constamment qu'elle respire des qu'elle dort, je suis angoissée tous les matins et ce pendant 10 heures. J'adore ce que je fais mais comment y penser moins? Ce probléme me gache la vie car j'ai une amie a qui s'est arrivé . Merci pour tous vos conseils et votre soutien.

02-04-2009 17:56:25

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2009 17:58:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Mort subite du nourisson

bonjour !! j'ai connu ça !! meme encore !! hmm c 'est normal qui  n'y pense pas !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 02-04-2009 18:08:45

momy87
Membre
Site Web

de même je surveille tout le temps les enfants quand ils dorment.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#4 02-04-2009 18:22:40

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonsoir, pareil je les surveille quand ils dorment! j'ai toujours eu très peur de çà! pour mes enfants... et les loulous que je garde!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

02-04-2009 18:22:40

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2009 18:25:31

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

sad  sad  sad  cela me fait aussi très peur sad voilà pourquoi je ne veux plus garder de bébé sad  sad 
j'ai moi même perdu un bébé de cette façon sad  sad  c'est horrible !!!

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#6 02-04-2009 18:27:49

cleso
Membre
Site Web

coucou,

c'est arivé à une amie am, deux jours avant de commencer le contrat le bb est décédé de cet infame fléau!! ma fille avait à peine 14 mois et bien que la mort subite n'arrive plus passé les 17 mois (mot du pédiatre) j'ai angoissée comme une dingue, pendant plus de an je laissais sa porte et la mienne ouverte, dés que je l'entendait plus respirer j'étais folle. aujourd'hui elle a 6 ans, ma petite 3 ans quand je vais me coucher je met encore ma main sur leur ventre pour vérifier! pour les bb que j'acceuille je met le bébé phone par terre pas loin de leur tête et si je les entend pas respirer ou bouger pendant plus de 5 min c'est la panique totale!!

ce genre de truc ça marque à vie je crois.

si je peux j'évite d'acceuillir un bb car je sais que je vais me bouffer d'angoisse. je sais que je pourrais pas toujours éviter d'en avoir mais dans ces cas là je vais essayer de relativiser, ça sera pas facile. je prie juste le ciel que ça n'arrive jamais chez moi!!

#7 02-04-2009 18:31:16

nanifafa
Membre
Site Web

comme cleso , c'est une hantise de chaque instant .

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 02-04-2009 18:36:54

lilisa
Membre
Site Web

coucou, je crois qu'on le fait ttes, vérifier qu'ils respirent big_smile
as tu eu la liste des conditions favorisant la mort du nourrisson (pas de matelas mouusse, ni oreiller, ni couette, etc ) pendant ta formation?
il faut t'assurer que tu fais tt comme il faut, ensuite tu n'es ni plus ni moins exposée que n'importe laquelle d'entre nous.
comme tu le dis ça ne fait que 15 jours, et elle est tte petite, ta peur va s'estomper au fur et à mesure qu'elle va grandir à tes côtés wink

#9 02-04-2009 18:42:01

sabinou
Membre
Site Web

quand j'étais adolescente, j'ai perdu 2 cousins de la mort subite du nourrisson (l'un avait 5 mois et l'autre 8 semaines) c'était terrible. Quand j'ai eu mes enfants je n'ai pas pu faire autrement que de me faire du soucis !! je vérifiais tout le temps leur respiration et je suis pareil avec les enfants que je garde.

#10 02-04-2009 19:02:13

mamandeoceane
Membre
Site Web

Coucou
J'ai depuis peu une petite de trois mois aussi et c'est ma hantise!! si j'y vais pas toutes les 5 minutes voir, je suis pas tranquille!
Pareil pour celle de 15 mois!

Je crois qu'on ne serait pas "normale" en tant qu'assmat de ne pas penser à ce genre de chose!

ca passera avec le temps peut-être, je sais pas...

Il faut faire avec, c'est sû que c'est stressant, mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part souhaiter que ça n'arrive pas...

Bon courage

"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

#11 02-04-2009 19:28:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nine60 a écrit :

sad  sad  sad  cela me fait aussi très peur sad voilà pourquoi je ne veux plus garder de bébé sad  sad 

roooooooooooooooooooooo ! désolé sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 02-04-2009 19:42:44

sadu60
Membre
Site Web

Merci à toutes du fond du coeur , je me sens moins seule. Je vais prendre sur moi en espérant que cela va s'estomper.

#13 02-04-2009 20:03:43

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#14 02-04-2009 21:30:34

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

je crois que l'essentiel est de ne pas coucher bébé sur le ventre, non?

c'est vrai que ça fait peur mais j'essaie de ne pas y penser, sinon je ne vivrais pas !!

#15 03-04-2009 07:20:56

cathymam
Membre
Site Web

on y pense toutes, c'était ma hantise pour mes enfants et j'y pense toujours pour les bébés que je garde.
Mais si tu penses que ça te mine trop, je sais qu'une entre nous a posé une caméra à très faible cout et comme ça elle a un oeil sur les bébés,et ça evite d'ouvrir la porte toutes les 5 mn pour voir si tout va bien, j'aurais deux nourissons à la rentrée je pense que je vais en mettre une..je n'aime pas les babyphones, il me stress plus qu'autre chose wink

#16 03-04-2009 08:02:56

betty62
Membre
Site Web

bonjour

moi s'est mon mari qui stresse quand j'ai un bébé , moi aussi j' y pense et que je verifie si il respire quand il dorme  s'est pour cela que mon cher mari

ma achete les nouveaux babyphone camera s'est genial , je vois tres bien le bébé si il bouge au moins j'ai arreté de monté tous les 5 minutes dans sa

chambre et meme quand il commmence a gazouillé on l'entend tres bien .

je vous le conseille

#17 03-04-2009 09:58:39

Mumvanille
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

on y pense toutes, c'était ma hantise pour mes enfants et j'y pense toujours pour les bébés que je garde.
Mais si tu penses que ça te mine trop, je sais qu'une entre nous a posé une caméra à très faible cout et comme ça elle a un oeil sur les bébés,et ça evite d'ouvrir la porte toutes les 5 mn pour voir si tout va bien, j'aurais deux nourissons à la rentrée je pense que je vais en mettre une..je n'aime pas les babyphones, il me stress plus qu'autre chose wink

Moi aussi j'ai un babyphone-caméra! ça permet de les voir....

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#18 03-04-2009 10:00:41

Nuttella
Membre
Site Web

nine60 a écrit :

Mon dieu, quelle horreur Nine60 sad sad

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#19 03-04-2009 10:00:48

cathymam
Membre
Site Web

je vais investir, parceque je vais me faire un ulcere avec les deux bébés à la rentrée lol

#20 03-04-2009 16:08:04

mamala
Membre
Site Web

coucou
dites moi, les caméras, sont-elles efficaces auusi dans l'obsurité voir dans le noir? Par quel moyen?
Merci les filles

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB