Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2009 12:49:11
Besoin d'aide pour mon contrat
Bonjour,
Je signe demain un contrat pour garder un petit bout jusqu'en juillet et j'ai besoin d'aide. Je crois qu'il faut que je signe un CDI et les parents me licencieront le moment venu, ça ne posera pas de soucis le fait que je sois enceinte car il me semble qu'on ne peut normalement pas licencier une femme enceinte.
De plus devons nous signer un contrat en année complète, en sachant que les vacances de la maman sont en août, je ne travaillerai donc plus.
Ensuite c'est un contrat à horaires variables, donc si j'ai bien compris, il faut se baser sur un nombre minimum d'heures et ensuite on ajoute les heures complémentaires. Je pensais faire apparaitre tout de même l'amplitude horaire maxi et faire préciser sur le contrat que le planning doit m'être communiqué 1 semaine en avance minimum.
Pour ce qui est des frais d'entretien, comment ça se passe, car il y a certains jours où je ferai 9H et d'autres moins, je facture 2,65 € pour les journées de moins de 8H et 2,81 € pour les journées de 9H ?
Et dernière question au sujet des jours fériés, comme j'aurai moins de 3 mois d'ancienneté, les seuls jours fériés qui devront m'être payés seront le 1er mai et le 14 juillet, mais mes jours travaillés n'étant pas fixes du fait des horaires et jours variables, comment savoir si ce serait normalement un jour travaillé et savoir s'il est dû.
Je pose beaucoup de questions mais c'est mon premier contrat et s'agissant d'un contrat à horaires variables, ce n'est pas si simple.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
02-04-2009 12:49:11
#2 02-04-2009 13:05:47
Re : Besoin d'aide pour mon contrat
Pourquoi ne fais tu pas un cdd..jusqu'a juillet c'est possible
Sur le contrat tu mets l'amplitude horaire..horaire variable entre telle et telle heure sur tel et tel jourc'est normal sinon c'est la porte ouverte pour une demande le dimanche ou autre. Le fait que tu soit enceinte et en cdi, je laisse parler les expertes..
Pour mon bulletin de salaire j'ai des jours à 2.81 des à 2.65 et des à plus quand journée de 10 heuresvoir +...
Pour les jours fériés.;je dirais par rapport au nombre de jour effectués dans la semaine.;si tu as un contrat de 30 heures et que t'en fait 23 la semaine du 1er mai c'est normal..si t'en fait 30 H..là..c'est pas compté.