Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2009 20:13:36

jejetiti
Membre
Site Web

augmentation de salaire de la nounou

je fais garder ma fille depuis janvier irregulierement chez la nounou car je suis à 80%. je bosse en milieu hospitalier( je bosse les weeks end et jours fériés). mes jours de garde pr ma fille varie entre 3  2  et 1 jours par semaine. ceci je suis consciente pr la nounou kelle n'est pas gagnante ds ma situation. 3mois passent ou je la paye heures comptant avec les 10% de congés payés et décide de me faire un contrat de travail afin d'avoir un fixe chaque mois (chose ki est obligatoire en début de chaque embauche) bref on signe le contrat de travail ke l'on attaque pr le mois d'avril. ceci dit elle me dis qu'ellle est peu cher et kelle augmente son net. (là elle se rend compte qu'elle ne gagne pas bcp avec moi) on avait déjà signé le contrat. bref je me suis appliqué a ce kelle ma demandé (car je ne veux pas faire d'histoire et kelle continue a garder ma fille)(c'est une facilité pr moi). le 1 avril elle me donne le compte des heures du mois de mars pr ke je la paye et croyez vous elle ma augmenté son taux horaire net. alors que l'on la marqué sur le contrat à partir du mois d'avril.

ma question est dois-je me soumettre une fois de plus à sa demande ou ne dois je pas accepter? payer le mois de mars comme le mois de janvier et février et partir sur le mois d'avril avec son nouveau tarif?  a t-elle le droit de faire ca?

merci d'éclairer ma lumiere

02-04-2009 20:13:36

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2009 20:15:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : augmentation de salaire de la nounou

Bonsoir a toi aussi

si ton ass mat decide d'augmenter le tarif, elle doit faire un avenant que tu acceptes ou tu refuses et la deux solutions sont
soit elle reste au tarif sur le contrat
soit elle demissionne

cela fait3 mois qu'elle bosse, elle aurait pu augmenter des le depart si le salaire etait trop bas pour elle.

Dernière modification par agenaise (02-04-2009 20:16:25)

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 02-04-2009 20:19:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonsoir,

Malheureusement le contrat n'est pas au norme dés le départ. La mensu aurait du se faire de suite.
Je pense que c'est de l'incompréhension de la part de votre ass mat.
Elle vous dit qu'elle augmente son tarif, vous signez pour avril, elle augmente en mars !
Est ce qu'un contrat a été signé dés le départ ?

Autre chose, je ne vous juge pas, mais une phrase m'interpelle :
car je ne veux pas faire d'histoire et kelle continue a garder ma fille)(c'est une facilité pr moi)

Etes vous satisfaite du travail de votre ass mat ?

merci d'éviter le langage SMS

signat10.gif

#4 02-04-2009 20:43:17

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour puisque augmentation a compter du 1 avril vous recalculer le salaire au tarif des mois précédent et vous lui expliquez que l'augmentation ne commence qu'au 1avril donc vous lui regler ce qui étais convenue en janvier février mars en lui expliquant bien que vous respecter le contrat et vous verrez bien ce qu elle vous dit

02-04-2009 20:43:17

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2009 20:44:52

jejetiti
Membre
Site Web

elle a aucun contrat de aucun parents. j'ai trouvé cette nounou car elle est plus ou moins une amie des grands parents de mon mari. j'avoue ca été une facilité elle est a deux pas de la maisonn j'ai pas cherché ailleurs. c'est une femme qui est agée elle a 63ans. j'en été contente jusque là jusqu'au jours ou elle m'a parlé de ce contrat de travail. je ne le savais pas moi meme. elle aurai du m'en parlé dès le début de l'embauche c a d en janvier. je pense qu'elle a du etre influencer par d'autres (sa fille) elle se compare avec dautres ass mat ki nont pas le meme tarif. ca lui a péter de me dire je suis pas assez cher, il faut kelle est un fixe par mois. je concois ke je ne suis pas avantageuse pr elle car je lui prend une place pr peu de garde au final.

#6 02-04-2009 20:47:00

jejetiti
Membre
Site Web

aujourd'hui avec le coup d'hier kelle mla fait je me sentais de la voir, que jai envoyé mon beau pere récupérer ma fille. j'avai peur kelle me sorte autre chose aujourd'hui

#7 02-04-2009 20:47:20

agenaise
Membre
Site Web

mais c'est quoi cela. Pas de contrat ? attention, tu es en faute car responsable si aucun contrat n'a ete signe, c'est du black.
et je te conseille de regulariser cela au plus vite car c'est puni par la loi, le black.

Christopher McCandless

#8 02-04-2009 20:49:25

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

jejetiti a écrit :

elle a aucun contrat de aucun parents. j'ai trouvé cette nounou car elle est plus ou moins une amie des grands parents de mon mari. j'avoue ca été une facilité elle est a deux pas de la maisonn j'ai pas cherché ailleurs. c'est une femme qui est agée elle a 63ans. j'en été contente jusque là jusqu'au jours ou elle m'a parlé de ce contrat de travail. je ne le savais pas moi meme. elle aurai du m'en parlé dès le début de l'embauche c a d en janvier. je pense qu'elle a du etre influencer par d'autres (sa fille) elle se compare avec dautres ass mat ki nont pas le meme tarif. ca lui a péter de me dire je suis pas assez cher, il faut kelle est un fixe par mois. je concois ke je ne suis pas avantageuse pr elle car je lui prend une place pr peu de garde au final.

bonsoir,
mais ça veut dire quoi tout ça ? est elle agreee cette dame ? et vous meme on dirait bien que ça vous derange le mot "contrat"...ça porte un nom tout ça, on dirait tout simplement du black non ?

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#9 02-04-2009 20:50:23

jejetiti
Membre
Site Web

c'est comme les frais d'entretien il y a une loi ki dit pr une journée d'accueil de 9h, le tarif est de 2,81euros et pr moi d'heure le montant est de 2,65euros. or je met ma fille entre 6h30 voir 8h30 par jour
elle na pas voulu changé ce montant : moi je reste a ce prix là  kelle ma répondu

#10 02-04-2009 20:51:38

agenaise
Membre
Site Web

les ie sont libres,
mais je vous conseille de faire un contrat demain.
Il faut prendre rdv avec elle, car si elle va au prud'hommes, vous etes en faute.

Christopher McCandless

#11 02-04-2009 20:51:43

jejetiti
Membre
Site Web

non c'est pas du black ellle est déclarée et agrée.  je la déclare aupres de la caf et de la paje

#12 02-04-2009 20:54:19

agenaise
Membre
Site Web

elle a pas de contrat cela revient au meme. Le contrat est obligatoire des le 1er jour d'adaptation, et pas signe 3 mois apres.

Christopher McCandless

#13 02-04-2009 20:54:19

jejetiti
Membre
Site Web

en faute non car on a signé le contrat. s'est elle ki fraude elle a 3autres enfants dont aucun ont un contrat de travail. elle ne cherche ke des noises avec moi car je ne suis pas interressante pr elle

#14 02-04-2009 20:55:18

labelette
Membre

alors faites vite un contrat des demain matin et ensemble, vous noterez TOUT apres en avoir discuté ensemble
et oui comme dit agenaise les IE sont libres et elles est aux normes votre nounou

(proverbe breton)

#15 02-04-2009 20:55:20

agenaise
Membre
Site Web

jejetiti a écrit :

en faute non car on a signé le contrat. s'est elle ki fraude elle a 3autres enfants dont aucun ont un contrat de travail. elle ne cherche ke des noises avec moi car je ne suis pas interressante pr elle

elle a un contrat de signe depuis quand ?

Christopher McCandless

#16 02-04-2009 20:55:52

jejetiti
Membre
Site Web

je suis daccord on aurai du signer d'entrer mai elle ne men a jamais parlé et moi je ne le pensais pas kil fallait un contrat de travail, jusquau jour ou je suis allez en relais d'assistante maternelle

#17 02-04-2009 20:57:18

agenaise
Membre
Site Web

merci d'eviter les sms wink

ok donc le contrat a ete signe, mais si elle veut augmenter son tarif elle doit faire un avenant que tu acceptes ou refuses, et la soit elle reste au tarif note sur le contrat ou elle demissionne.

Christopher McCandless

#18 02-04-2009 20:57:28

jejetiti
Membre
Site Web

on la signé pr le 1avril

on s'est dit entre nous tampis pr les mois passé c'était un essai, on repars a zero. dc le fait sur une année entier du 1avril 2009 au 31 mars 2010

#19 02-04-2009 20:58:01

labelette
Membre

si elle te cherche des noises tu discutes avec elle pour remettre les choses â plat et si ça ne te convient plus, le mieux est de chercher une autre nounou

(proverbe breton)

#20 02-04-2009 20:59:34

jejetiti
Membre
Site Web

comme c'étai entre nous qu'elle est plus ou moins une amie de la famille, on a pas rempli au questionnaire pres du contrat. (c'est pas important kelle me dit on est entre ns)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB