Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-04-2009 19:12:16
pauvre enfants !!!!
bonsoir !
ma fille de 12 ans a une amie qui a son age et dont les parents sont divorcés cet enfant ainsi que sa petite soeur habite toute la semaine chez leur grand parents car leur maman travaille a l'hopital et fait les nuits
il n'est déjà pas drole d'être élevée par ses grand parents
surtout quand ils sont un peu en décalage avec le monde actuel !!!!
je vous explique :
la copine de ma fille se lève de bonne heure , déjeune et prend le bus scolaire !! le midi elle mange a la cantine et quand elle rentre a 16h50 elle a droit a un gouter : 1 yaourt + 1 verre de lait d'amandes (???)
a 17h elle doit prendre sa douche et ensuite elle fait ses devoirs
a 18h elle dîne
et a 19h elle doit être couchée et dormir
bien entendu elle ne sort pas le mercredi et ne voit aucune copines en dehors de l'école
et c'est comme ça tous les jours même pendant les vacances scolaires
hier après midi comme il fesait beau , une fois ses devoirs fini ma fille me demande si elle peut aller se promener avec la petite voisine et elles sont allée cherchée cette jeune fille après plusieures suppliques la mamie a bien voullue la laisser sortir ( il étais 15h ) a condition qu'elle rentre a 16h
.... c'est déjà mieux que d'habitude !!! les filles se baladent et oublie un peu l'heure
la jeune fille est rentrée a 16h15
sa mamie lui a dit d'un ton sec qu'elle ne sortirais plus !!!!!
cette pauvre enfant en a ras le bol !!! surtout arrivé a l'age de 12 ans être obligé de se coucher a 19h alors qu'il fait clair dehors et que les autres enfants s'amusent !!!
ma fille m'en a parlé encore hier !! elle est très peinée pour son amie
ma fille a elle aussi des heures fixes pour aller se coucher et manger
mais là c'est quand même très stricte !!!
qu'en pensez vous ???
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
02-04-2009 19:12:16
#2 02-04-2009 19:27:24
- myriem
- Membre
Re : pauvre enfants !!!!
Je pense que cette mamie se sent responsable de sa petite-fille et doit se conformer au voeu de sa fille . Ce n'est pas facile d'éléver les enfts des autres , on doit se sentir investi d'une responsabilité et ne prendre aucun risque , il se passe tellement de choses , combien de fillettes ont disparu à quelques mêtres de leur domicile , je ne jetterai pas la pierre .......je pense que cette mamie pense au bien-$etre de sa petite-fille avant tout ...pas facile de juger ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 02-04-2009 19:27:56
- mamounette17
- Membre
- Site Web
oui tu as raison 19 h au lit en plus pour une ados de 12 ans.......bizarre, chez nous c'est 20H maxi 20H30 et le plus grande à 9 ans. La jeune fille est complètement en marge du monde. L'ancienne copine de ma fille avait droit au même "traitement", mais les parents ne voulaient rien savoir, quand la maman est tombée enceinte, elle a commencé à sortir un peu plus.
Par contre pour la nourriture peut-être a t-elle une allergie ou intolérance au lactose (mes enfants le sont et au goûter c'est du pain de mi ou pain complet fait maison + barre de chocolat au lait de riz + lait d'amande ou jus d'orange).
#4 02-04-2009 19:28:29
ben ,ca fait beaucoup de restriction pour une jeune de son age,ma fille a bientot 12 ans et elle aime aller chez des amies et les cops viennent aussi.
Je suis severe sur le travail à l'école mais sinon il faut bien qu'elle s'amuse(elles font rien de mal)elles sont tj sous surveillance.
Pour le couché et bien c'est 21h et plus tard le week-end.
C'est bien que ta fille s'interresse à cette petite,c'est important qu'elle ai des amies à qui se confier si elle en a besoin
ass mat et fiere de l'etre
02-04-2009 19:28:29
#5 02-04-2009 19:30:52
Je pense que cette mamie se sent responsable de sa petite-fille et doit se conformer au voeu de sa fille . Ce n'est pas facile d'éléver les enfts des autres , on doit se sentir investi d'une responsabilité et ne prendre aucun risque , il se passe tellement de choses , combien de fillettes ont disparu à quelques mêtres de leur domicile , je ne jetterai pas la pierre .......je pense que cette mamie pense au bien-$etre de sa petite-fille avant tout ...pas facile de juger ....
effectivement myriem je comprend ce que tu veux dire !! moi même je n'aime pas que ma fille s'éloigne des alentours de la maison !! et surtout qu'elles restent a plusieures filles !!!
mais pour ce qui est des heures du repas et du coucher !!!!!.......
#6 02-04-2009 19:32:25
oui tu as raison 19 h au lit en plus pour une ados de 12 ans.......bizarre, chez nous c'est 20H maxi 20H30 et le plus grande à 9 ans. La jeune fille est complètement en marge du monde. L'ancienne copine de ma fille avait droit au même "traitement", mais les parents ne voulaient rien savoir, quand la maman est tombée enceinte, elle a commencé à sortir un peu plus.
Par contre pour la nourriture peut-être a t-elle une allergie ou intolérance au lactose (mes enfants le sont et au goûter c'est du pain de mi ou pain complet fait maison + barre de chocolat au lait de riz + lait d'amande ou jus d'orange).
non mamounette cette jeune fille n'as pas d'allergie alimentaire car a la cantine elle mange comme ma fille !!!
#7 02-04-2009 19:36:36
ben ,ca fait beaucoup de restriction pour une jeune de son age,ma fille a bientot 12 ans et elle aime aller chez des amies et les cops viennent aussi.
Je suis severe sur le travail à l'école mais sinon il faut bien qu'elle s'amuse(elles font rien de mal)elles sont tj sous surveillance.
Pour le couché et bien c'est 21h et plus tard le week-end.
C'est bien que ta fille s'interresse à cette petite,c'est important qu'elle ai des amies à qui se confier si elle en a besoin
cette jeune fille est très , très bonne élève
alors il ni a pas vraiment de raisons de " lui serrer la vis "a ce point !!!
ma fille c'est pareil elle va se coucher a 21h et elle trouve le temps de se détendre entre le retour de l'école , ses devoirs et le coucher c'est important aussi !!!
ma fille a toujours été amie avec elle elle sont dans la même classe depuis la primaire
#8 02-04-2009 20:05:20
- myriem
- Membre
Peut-être que cette mamie pense que sa petite-fille a besoin de sommeil , tout dépens à quelle heure elle prend le matin , si elle se lève tôt , peut-être que le matin , elle n'arrive pas à " s 'arracher " du lit ....les enfts font de " bonnes journées " à l'école et cette mamie réserve peut-être les amusements dehors en période de vacances scolaires .....mais c'est vrai que 19 h pour aller se coucher , c'est tôt , à moins qu'elle puisse lire un livre ..... quant à la nourriture , chacun sa culture et sa façon d'être .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 02-04-2009 20:50:43
Peut-être que cette mamie pense que sa petite-fille a besoin de sommeil , tout dépens à quelle heure elle prend le matin , si elle se lève tôt , peut-être que le matin , elle n'arrive pas à " s 'arracher " du lit ....les enfts font de " bonnes journées " à l'école et cette mamie réserve peut-être les amusements dehors en période de vacances scolaires .....mais c'est vrai que 19 h pour aller se coucher , c'est tôt , à moins qu'elle puisse lire un livre ..... quant à la nourriture , chacun sa culture et sa façon d'être .....
elle se lève a 6h30 tout comme ma fille !! et la jeune fille dit a ma fille qu'elle n'arrive pas a s'endormir quand elle doit aller coucher elle n'as pas le droit de lire
c'est extinction des feux et dodo !!
dur!!!!
et pendant les vacances c'est pareil alors que ses petites filles se lèvent plus tard !!
#10 02-04-2009 20:51:50
C'est malheureusement avec ce genre d'éducation qu'on en arrive à trouver des enfants fugueurs. Dans très peu de temps, elle va se rebeller et ça va donner quoi ?
Je suis certaine que les grands-parents pensent bien faire, malheureusement ça risque de se retourner contre eux.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#11 02-04-2009 21:39:18
cette jeune fille devrait en parler a sa mere. lui expliquer qu'elle grandit et qu'elle a besoin de plus de liberte.
sinon je pense comme poup elle en saura jamais gerer cette liberte le jour ou elle l'aura ou pire la prendra
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 02-04-2009 21:43:51
ok ; la grand mére pensse bien faire ! mais 19h !:/ faut pas abuser!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#14 02-04-2009 22:52:43
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
ton histoire me ferait presque pleurer mais heureusement j'ai du recul maintenant
en fait j'ai été élevée par mon grand père et je me retrouve un peu dans cette jeune fille: pas le droit de sortir ou de voir des copines en dehors de l'école, vêtements plutôts "dépassés" (je te dis pas les moqueries au collège); il aurait fallu que je sois toujours dans les bouquins
le coucher était tôt mais pas 19h quand même...
certes les grands parents pensent bien faire; mais ont ils un vrai dialogue avec leur petite fille?
car je t'assure que j'ai survécu (il y a 25 ans) mais ça m'a beaucoup marquée et ado je n'avais pas que des idées roses
si tu veux me mailer nine aucun souci
ta fille est sans doute très gentille et tant mieux car je suis quasi certaine que cette demoiselle n'a pas beaucoup d'amis ?
#15 03-04-2009 08:57:36
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
aller ce soir a 19h tout le monde au lit mon fils a 12 ans aussi ,vous croyez qu'il va apprécier????
#16 03-04-2009 16:07:57
bonjour
j'ai ete elevee par ma grand mere, donc avec les memes principes educatifs qu'avec ma mere.
2 generations de difference c'est enorme, on ne vit pas dans le meme monde mais la grand mere n'y "peut rien" elle ne fait que repeter ce qu'elle a fait avec ses propres enfants, à part qu'ele n'a pas vu que la vie avait evolue.
pour moi, pas de sortie en semaine/week end, sauf pendant les vacances où je devais rentrer à 18h et ce jusqu'à mes 18ans où là j'ai eu le droit à ma 1ere sortie en boite ! apres c'etait au compte goutte et ce jusqu'à mes 20ans. coucher à 20h30 jusqu'à mes 20ans aussi sauf les week end où j'avais le droit de regarder la tele.
il y a eu des heurts avec ma grand mere bien evidemment, mais elle pensait bien faire, je devais travailler à l'ecole et me concentrer uniquement là dessus
c'était il y a 20ans et je n'en suis pas morte, je considere avoir reçu une tres bonne education et je ne serais certainement pas celle que je suis devenue sans elle
je sais bien qu'on va me repondre qu'il faut vivre avec son temps, peut etre pourrait elle en parler avec sa mere et negocier quelques sorties le week end et un coucher à 20h30.
il ne faut quand meme pas oublier qu'elle n'a que 12ans
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#17 03-04-2009 19:49:22
bonjour
j'ai ete elevee par ma grand mere, donc avec les memes principes educatifs qu'avec ma mere.
2 generations de difference c'est enorme, on ne vit pas dans le meme monde mais la grand mere n'y "peut rien" elle ne fait que repeter ce qu'elle a fait avec ses propres enfants, à part qu'ele n'a pas vu que la vie avait evolue.
pour moi, pas de sortie en semaine/week end, sauf pendant les vacances où je devais rentrer à 18h et ce jusqu'à mes 18ans où là j'ai eu le droit à ma 1ere sortie en boite ! apres c'etait au compte goutte et ce jusqu'à mes 20ans. coucher à 20h30 jusqu'à mes 20ans aussi sauf les week end où j'avais le droit de regarder la tele.
il y a eu des heurts avec ma grand mere bien evidemment, mais elle pensait bien faire, je devais travailler à l'ecole et me concentrer uniquement là dessus
c'était il y a 20ans et je n'en suis pas morte, je considere avoir reçu une tres bonne education et je ne serais certainement pas celle que je suis devenue sans elleje sais bien qu'on va me repondre qu'il faut vivre avec son temps, peut etre pourrait elle en parler avec sa mere et negocier quelques sorties le week end et un coucher à 20h30.
il ne faut quand meme pas oublier qu'elle n'a que 12ans
Tiens j'ai reçu la même éducation que toi, sauf que c'était par ma mère. Elle nous élevais seule mon frère et moi, et en plus je ne pouvais pas regarder la tv (on n'en avait pas...), cela a fait de moi une férue de la lecture..
Mais je n'élève pas mes enfants aussi sévèrement et je ne suis pas seule pour les élever, j"ai un mari merveilleux...
#18 04-04-2009 00:21:27
Bonsoir,
c'est triste l'histoire de cette petite fille, surtout qu'à cet âge, les ados n'aiment pas se sentir en décalage avec les autres. C'est une déjà période complexe pour eux avec beaucoup de changements dans leur corps et dans leur tête, ça ne doit pas être évident pour elle...Même avec mes propres grand parents (et j'ai plus de 40 ans) la vie n'était pas si sévère et pourtant entre instit et militaire, pour la rigueur j'étais servie!!!!Nine60, il n'y aurait pas moyen de parler avec la maman?
Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2
Pages : 1
Discussion fermée