Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2009 22:49:10

bonnemaman
Membre
Site Web

questions impots

Bonsoir
J'ai déjà regarde les infos du site sur les impôts mais j'ai quelques questions
°la somme du calcul de 8.71*3*....est il a déduire de notre salaire perçu sur l'année ?

°quand un enfant est malade mais que les parents nous paie ce jour (sans l'entretien bien sur ) on le considère comme travaille ou non pour les impôts évidemment?

Dernière question:pour le salaire totale sur l'année est ce juste de reprendre l'addition des chèques que nous ont donné les parents à la fin de chaque mois comme cela on a l'entretien et les repas dedans ?
Merci pour toutes vos réponses car vous pouvez voir c'est la première fois que je fais cette déclaration.
Bonnemaman

02-04-2009 22:49:10

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2009 22:54:39

landocean
Membre
Site Web

Re : questions impots

bonnemaman a écrit :

Bonsoir
J'ai déjà regarde les infos du site sur les impôts mais j'ai quelques questions
°la somme du calcul de 8.71*3*....est il a déduire de notre salaire perçu sur l'année ?

°quand un enfant est malade mais que les parents nous paie ce jour (sans l'entretien bien sur ) on le considère comme travaille ou non pour les impôts évidemment?

Dernière question:pour le salaire totale sur l'année est ce juste de reprendre l'addition des chèques que nous ont donné les parents à la fin de chaque mois comme cela on a l'entretien et les repas dedans ?
Merci pour toutes vos réponses car vous pouvez voir c'est la première fois que je fais cette déclaration.
Bonnemaman

Bonsoir,
1) 3 smic à déduire des salaires imposables + diverses indemintés (entretien, nourriture et kilométriques)
2) Pas d'abattement ce jour là
3) Tu ne peux pas simplement te servir des montant reçus car tu dois en lever les hc, les hs et rajouter la csg et crds non déductibles. smile

#3 02-04-2009 22:57:11

bonnemaman
Membre
Site Web

Re : questions impots

merci landocean
mais ou trouve tu la CSG et RDS non deductible dans ton bulletin de lapaje
Merci

#4 02-04-2009 23:01:33

landocean
Membre
Site Web