Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2009 14:46:52
Comment calculer l'indemnité CP ?
J'ouvre un post ,j'aurai peut-être ,ainsi, quelques réponses à ma question !Bonjour à toutes et à tous ,
Je suis en train de calculer moi aussi mon indemnité compensatrice des CP (même si nous sommes qu'en Avril !) c'est à dire 30 jours de CP acquis .Et pour connaître la méthode la plus favorable ,je me pose deux questions :
*soit 1/10ème de la rémunération totale ,congés payés inclus ==>??
C'est à dire que j'inclus ces 30 jours (5 semaines) en plus dans mon calcul,c'est cela ???
ou les congés payés inclus de l'année précédente 2007/2008 ?
* soit la rémunération que j'aurais percue pour une durée d'accueil égale à celle du congé acquis ==> En février 2009,mon tarif horaire à augmenter .Avec quel tarif horaire dois-je calculer cette indemnité ?
Calcul: 30 jours x nombre d'heure par jour x tarif horaire de base .
Je vous remercie pour toutes vos lumières
02-04-2009 14:46:52
#2 02-04-2009 14:54:33
Re : Comment calculer l'indemnité CP ?
Bonjour
es tu en annee complete ou incomplete ?
Si tu as lu articles et lois, tu as du voir qu'on calculer cette somme sur les jours ouvres et non ouvrables
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 02-04-2009 15:37:16
Bonjour,
L'indemnité compencatrice de cp signifie que ton contrat se finit.
Tu dois calculer les 10% en incluant les cp de 2007/2008.
Pour le calcul en maintien de salaire, tu dois le faire avec ton nouveau tarif mais uniquement sur les jours ouvrés.
02-04-2009 15:37:16
#5 02-04-2009 23:11:10
Merci pour tout .
Mon contrat ne se finit pas mais comme je suis en année incomplète et que mes employeurs vont me payer mes Cp (c'est à dire 28 jours + 2 jours pour enft de - de 16 ans = 30 jours) en une seule fois en juin ,je voulais savoir quel calcul pour la rémunération de ces jours de congés acquis .
30 jours = combien en jours ouvrés ?
Cela fait 6 semaines ou 5 semaines ,à votre avis ?
Je vous embête ??,
#6 02-04-2009 23:43:13
Merci pour tout .
Mon contrat ne se finit pas mais comme je suis en année incomplète et que mes employeurs vont me payer mes Cp (c'est à dire 28 jours + 2 jours pour enft de - de 16 ans = 30 jours) en une seule fois en juin ,je voulais savoir quel calcul pour la rémunération de ces jours de congés acquis .
Je vous embête ??,
Si ton contrat ne finit pas, il s'agit simplement de ton indemnité de cp et non compensatrice (petit détail).
Tout dépend des jours travaillés dans la semaine.
30 jours ouvrables = 5*semaines de 6 jours.
Mais en ouvrés, si tu travailles 5 jours, tu auras 5*5= 25 jours de payé --- Si 4 jours : 5*4 = 20 jours....
#8 03-04-2009 15:52:02
alber a écrit :Merci pour tout .
Je vous embête ??,Si ton contrat ne finit pas, il s'agit simplement de ton indemnité de cp et non compensatrice (petit détail).
Tout dépend des jours travaillés dans la semaine.
30 jours ouvrables = 5*semaines de 6 jours.
Mais en ouvrés, si tu travailles 5 jours, tu auras 5*5= 25 jours de payé --- Si 4 jours : 5*4 = 20 jours....
Je travaillais 3 jours par semaine et à partir de la semaine prochaine,je garde le loulou un jours de plus (avec avenant)
Je pense que le nombre de jours travaillés par semaine n'entre pas en ligne de compte ,non ?
j'ai 30 jours donc 30/6=5 semaines non ?
#9 03-04-2009 16:01:26
Bien sur que les jours travaillés ont de l'importance. Si tu travailles 5 jours par semaine, tu vas toucher beaucoup plus que si tu n'en travailles qu'un !!!!!
Pour tes cp, tu seras gagnante, puisqu'en maintien de salaire tu partiras sur 4 jours*5 semaines = 20 jours payés.
Dernière modification par landocean (03-04-2009 16:02:01)
#10 07-04-2009 23:17:48
Bien sur que les jours travaillés ont de l'importance. Si tu travailles 5 jours par semaine, tu vas toucher beaucoup plus que si tu n'en travailles qu'un !!!!!
Pour tes cp, tu seras gagnante, puisqu'en maintien de salaire tu partiras sur 4 jours*5 semaines = 20 jours payés.
Merci beaucoup.
Je compte donc 4 jours même si ce n'est qu'à partir de demain que je travailles les mercredis ?
Mon calcul: 4 jours x 8,5h par jour x tarif horaire net . C'est cela ?