Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2009 15:08:55

Annso88
Membre
Site Web

2ème partie de formation obligatoire et préavis

Bonjour à toutes,
J'ai reçu ce matin les dates de la 2ème partie de ma formation assmat (sur mai et juin 2009), or il se peut que dans cette période je sois en préavis de fin de contrat avec les parents des enfants que je garde. Pour tout expliquer, j'ai répondu à un appel d'offre de la mairie d'où j'habite (pour un contrat d'un an) et j'aurais la réponse mi-mai.
J'ai quelques questions par rapport à cette situation particulière:
- les jours de formation sont normalement assimilés à des jours de travail, dois-je les compter dans mon préavis ou non?
-Que se passe t-il si je dois commencer mon travail à la mairie mi juin et que je ne peux finir ma formation  obligatoire? Si je veux reprendre mon activité d'assmat après ce contrat à la mairie, devrais-je tout reprendre depuis le début? (agrément + toutes les formations?)
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!

Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2

31-03-2009 15:08:55

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2009 23:00:22

nana57
Membre
Lieu : moselle
Site Web

Re : 2ème partie de formation obligatoire et préavis

Pour ce qui est de ta formation obligatoire des 60h (je suppose que tu fais parti de "la vieille école" car maintenant ces heures sont faites avant l'agrément!) il faut absolument que tu les fassent sinon celles faite avant seront perdu!!! meme si tu travaille a la mairie,prend des congés ou des RTT (perso c'est ce que j'ai fait l'an passé.Voilà a toi de voir.

#3 02-04-2009 23:08:50

Annso88
Membre
Site Web

bonsoir nana57,
En fait il s'agit de ma deuxième partie des 120H (nouvelle école, donc!!!) et apparemment c'est le même principe , si je ne les fais pas je perds carrément l'agrément!!!! Donc tout à refaire...Il va falloir que je m'arrange avec la mairie... Mais ma question était aussi sur le préavis, les jours de formations sont-ils comptés comme des jours travaillés et donc partie du préavis? Merci si tu peux m'aider!!!!

Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2

#4 03-04-2009 06:01:45

4i.modo
Membre
Site Web

si tu ne finis pas ta formation elle ne sera pas validée et  tu perdras ton agrément...

pour tyon préavis la formation est remunerée par l'employeur si ça tombe sur un jour normalement travaillé.

03-04-2009 06:01:45

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB