Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2009 10:36:25

miloune06
Membre

sommeil de l'enfant 19 mois

bonjour un petit soucis de sommeil avec un petit bout de 19 MOIS
je viens de l'avoir en garde il refusede dormir dans un lit à barrau ou sur un matelas au sol .il arrive dificilement à s'endormir sur le canapé c'est un catastrophe il hurle pique des colère et aprés il est sur les nerfs
il arrive à se reposer que si je m'allonge à côté de lui (pas trop top)
la semaine prochaine j'ai un autre petit bout qui a déjà été gardé lui (il a 9 mois)
mais bon! le soucis c'est le premier
j'ai un peu discuté avec la maman et le papa , en l'occurence le maman l'endort dans ses bras ou prés de lui  ey il il dort dans un grand lit
bon en bref !! c'est pas évident à gérer !!! help me!!!!!lol!!!
merci

02-04-2009 10:36:25

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2009 10:43:41

dine1211
Membre
Site Web

Re : sommeil de l'enfant 19 mois

hé bien, c'est vrai que c'est compliqué ces enfants qui ne dorment pas.
Je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle.

J'ai eu le cas avec un bébé de 2 mois, que la maman n'endormait qu'au sein ! Et elle ne voulait pas qu'il ai de sucette. Ca a été assez dur ! Maintenant il arrive à prendre son pouce ça va mieux.

En ce qui te concerne, je pense que c'est un travail qu'il faut mener avec les parents. Eux aussi doivent essayer de le laisser s'endormir seul.

Je suis désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
Bon courage.

#3 02-04-2009 10:43:44

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

bonjour,
tu dois en discuter avec les parents au plus vite en leur expliquant que tu ne peux pas te coucher a cote de leur enfant a chaque sieste ,que la maman doit lui imposer des règles déja chez elle pour commencer ,que toi tu n'as pas le temps de l'endormir car il n'est pas le seul en garde chez toi et que de toutes facons cette solution n'est pas non plus l abonne chez elle!!

jhfo5xg2.gif081.jpg

#4 02-04-2009 20:51:13

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
et oui ...j'ai eu le meme a la maison....l'enfant s'endormait dans le lit des parents tous les jours et maman restait a cote!!!
donc arrive chez moi ...et bin c 'est comme pour toi
donc la ...patience ! je le mettais dans son lit[ un lit a barreau un bois, car plus resistant!] expliquer encore et encore a cet enfant que chez nounou c'est ici qu'il dormira quoi qu'il fasse...le recoucher a chaque fois encore et encore en le tranquilisant ...ca peut demander plusieurs jour a voir quelques semaines ....mais on fini par y arriver et le plus tot est le mieux....et surtout ne pas ceder , meme 1 seule fois!!!!
ca peu etre long , mais apres c'est le bohneur ...pour nous mais aussi pour lui et ses parents
je sais de quoi je parle ....mais la perseverance et le calme fini toujours pas payer
alors courage et rappeller lui bien a chaque fois que chez nounou ce sera ainsien le regardant bien dans les yeux et sur un ton calme mais tres ferme. allez bon courage....ca va le faire.
quand le mien piquait ses crise ....il HURLAIT....et bien les autres dormaient comme des loirs dans la chambre....il m'a fallu quand meme presque 2 semaines sans discontinu.

02-04-2009 20:51:13

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2009 07:27:50

cathymam
Membre
Site Web

comme jiboulette, c'est un mauvais moment a passer pour lui et pour toi, mais après tout ira bien, tu le mets seul dans une chambre que l'autre enfant puisse dormir et tu ne cales pas.
bon courage wink

#6 03-04-2009 14:08:17

miloune06
Membre

merci à toutes
je vais essayer !!!
grosbisous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB