Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-04-2009 14:49:37
la colere!
Nounou d'un ptit lou d'un peu plus de 2ans,je suis confronté à de la colere à la moindre contrariété, par exemple laver les mains avant de manger refus égal colere! j'explique réexplique à chaque fois ;une chance les parents tout comme moi ,sommes sur la meme longueur d'onde c'est déja une bonne choses me direz vous ,il tape tres facilement est mis au coin imédiatement chez lui comme chez moi,je sais que c'est une période difficile à cet age là;mais ses journées là sont épuisantes nerveusement ,bien sur quant il tape ni ses parents ni moi meme ne faisont la meme chose,je sais qu'il n'y a pas de remede miracle mais j'aimerais lire vos propres expériences si vous en avez!et peut etre sela me permettrat t'il d'aborder mes journées avec plus de sérénité!
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
02-04-2009 14:49:37
#2 02-04-2009 15:08:10
Re : la colere!
bonjour
pour moi c'etait la même il y a encore 1 mois.
pour un oui ou un non : la colére.
mon remede ne pas faire attention a la colere, faire ce qui est dit et au bout d'une moment mademoiselle (2 ans et demi) ne fait plus de colere
le seul probleme maintenant c'est de lui faire comprendre qu'on ne doit pas se faire vomir losrque les copains ont finis de manger
alors mon conseil avec le temps tout vient a point
#3 02-04-2009 15:10:52
tu pensses donc bida que le mieux c'est de ne pas faire attention??mais en meme temps ,on ne peut pas laisser tout faire!
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#4 02-04-2009 15:13:30
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
Kikou karole !
et bien tu dois passer de bons moments !
le seul conseil que je peux te donner, comme bida, ne pas y preter attention .
ex : tu ne veux pas te laver les mains ? et bien tu ne pourras pas aller manger car on ne mange pas avec les mains sales ! tant pis pour toi !
et tu poursuis avec l'autre loulou.
courage ma belle ! (ps : ta signature n'est pas si vraie !!!! lol !!!)
02-04-2009 15:13:30
#5 02-04-2009 15:19:50
Kikou karole !
et bien tu dois passer de bons moments !
le seul conseil que je peux te donner, comme bida, ne pas y preter attention .
ex : tu ne veux pas te laver les mains ? et bien tu ne pourras pas aller manger car on ne mange pas avec les mains sales ! tant pis pour toi !
et tu poursuis avec l'autre loulou.courage ma belle ! (ps : ta signature n'est pas si vraie !!!! lol !!!)
C'est vrai Mira!je passe de doux moments et je crois que je vais mettre!nounou de deux loulou plus trop mimi surtout pour un!:P
#6 03-04-2009 07:40:26
j'ai une fille colerique, aujourd'hui elle est grande (8 ans) et ça va beaucoup mieux mais à 2 ans c'était comme l'enfant que tu gardes, j'ai tout essayé, le mieux était l'indifference. tu ne veux pas te laver les mains, très bien, tu viendras à table quand tes mains seront propres, et je me mettais à table avec les autres en l'ignorant totalement.
quand ils ont un peu plus grand, j'ai utilisé une méthode qui a très très bien marché, je lui disais de faire un dessin et de dessiner sa colere, que je ne regarderais pas, une fois terminé, je lui disais de chifonner très fort la colere qu'elle avait mit sur son papier et d'aller très vite la jeter dans la poubelle parceque la colere était coincée dans le papier, ça marchait souvent je dirais 8 fois sur 10. elle rigolait en jetant le papier..je me dis que sans doute c'était une porte de sorti pour elle, car finalement quand on monte en pression le plus dur et de redescendre non ???
Pages : 1