Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-04-2009 07:28:19
Re cp annuel
Bonjour
J'aimerais avoir des petites précisons sur les cp annuel
Voilà je suis en vacances en août pour 4 semaines , je suis dans le cas de multi employeur (agrée pour 3)
Une des mamans m'a certifiée que sur la convention nationale je n'avais le droit qu'à 3 semaines en été ................
sur la cn elle a relevé ce qui suit :
Art 12 Congés annuel
d) prise de congés annuels
Dans le cas de multi employeurs le salarié peut lui même fixer ses dates de cp .......
Si un accord n'est pas trouvé , le salarié pourra fixer lui même la date de 3 semaines en été et 1 semaine en hiver , que ces congés soient payés ou sans solde.
Il avertira les employeurs dans les meilleures délais
Alors pour la maman qui à lu donc ceci reste persuadée que 4 semaines pour le mois d'août et non autorisée donc du coup elle refuse que je prenne mes cp .............cp acquis depuis le 07/2008 (11 mois de travail X 2.5 de cp mensuel )
donc ma question est la suivante a t elle le droit de ne m'accorder que 3 semaines ????????????????
Pour infos J'aie déjà poster d'autres messages
Qui peut me répondre et surtout me dire si elle peut m'empêcher de prendre mes cp ????????????
MODERATION
03-04-2009 07:28:19
#2 03-04-2009 07:31:46
Re : Re cp annuel
tu es en droit de poser 4 semaines.
mais comme dit dans ton cas tu dois proposer un avenant car tu es en année complete et la maman ne peut pas poser 4 semaines
donc tu n'as plus les mêmes dates qu'elle...
prenez un calendrier et determinez vos dates
puis vous aurez le nb de semaines et repartez sur de bonnes bases.
soit elle accepte l'avenant soit tu devras demissioner.
essayez de trouver une solution à l'amiable
#3 03-04-2009 07:49:31
Bonjour 4i
Je suis ouverte à toutes propositions tant que cela reste dans la réglementation de notre métier , j'aie encore fait appel à vous car hier j'aie encore expliquée à cette maman que l'on pouvait faire un avenant pour régler cette histoire de cp , donc partir de cette façon :
52 s - 5 s ass maternelle - 5 s pour la maman et 2 semaines qu'elle à en récup = congés en décalés et la à nouveau problème
elle ne veut pas comprendre qu'avec ce nouveau calcul il faudra qu'elle prévoit de me payer les cp en plus car non inclus dans la mensualisation .........
pour elle c'est pas normal que l'ass mat prenne des cp , alors qu'a un moment elle devra tjrs faire appel a une autre personne pour me remplacer ..........car comme le petit à - de 3 ans elle prendra ces vacances tjrs en dehors de juillet et Août , donc même si je ne prenais que 2 semaines en août le problème sera le même ................
J'aie l'impression que quoi que je lui dise cela ne change rien ........et je ne vais pas démissionnée pour lui faire plaisir , modifier le contrat ok mais faut pas abuser non plus
MODERATION
#4 03-04-2009 08:02:52
mais en cas de modification comment cela se passe pour la période de juillet 2007 à maintenant pour le calcul des cp ??????????
Et comment je refais pour mensualiser car pour le moment tout est calculer sur une année complète????????????
Et la j'avoue que je suis pas au top ????
MODERATION
03-04-2009 08:02:52
#5 03-04-2009 08:05:59
oui, là y a un soucis...
fais lui les calculs : elle verra qu'au bout du compte elle n'est pas perdante...
les chiffres sous les yeux ça aide parfois
sinon...
il faudrait que qq un fasse la mediation si elle ne comprend pas le principe de la mensu en année incomplete
si en + elle est refractaires aux forums, syndicats et autre... je en vois aps comment faire
qu'elle se renseigne !
restez sur le contrat initial et pose une semaine sans solde pour la 4° d'aout...
je ne vois que ça
avec un delais de 4 mois elle ne peut pas refuser !
pffff
touren toi vers un syndict car là nous ne pouvons rien faire
#6 03-04-2009 08:09:36
coucou , un peu gonflée la manan , elle trouve pas normale que tu prennes des cp
je pense qu'elle trouve normale que elle , elle a 7 semaines de congés
comme tu as plusieurs employeurs , tu choisis tes dates
tu as droit a 5 semaines de cp , mais rien ne t'empeche d'en prendre + ( sans soldes)
#7 03-04-2009 08:13:24
le soucis c'est que le contrat est signé depuis 2007
par contre je pense à une chose :
la maman change les conditions puisqu'elle même change de conditions de travail : donc elle doit te présenter un avenant...
c'est l'occasion de passer en année incomplete et si elle n'accepte pas tu ne signes pas : donc elle te licenciera ou continuera...
#8 03-04-2009 08:21:37
Ok je vais suivre tes conseils .............mais c'est pas facile car elle comptabilise au centime d'euro près donc , et non elle change pas d'emploi rien dans le contrat actuel n'est modifié sauf cette histoire de récup car elle a accumulée beaucoup d'heures supp et comme sa société ne veut pas les lui payer elle se retrouve en repos forcé , donc du coup avec "nounou"cela ne va plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!d'ou tout ces problèmes !!!!!!!!!!!
Heureusement que le sourire du petit me donne la pêche car j'aurais craquée depuis longtemps
MODERATION
#9 03-04-2009 08:43:40
si rien n'a changé dans le contrat , cette histoire de recup ,ne te concerne pas
elle ne veut pas changer le contrat , donc si j'ai bien compris , elle va avoir des jours de repos en + et bien tant pis , si l'enfant ne vient pas , ça compteras en absence non prevues ( donc payé )
mais si elle veut rajouter sur le contrat ses jours de repos en + , elle est obligé de faire un avenant
que tu acceptes ou pas
Dernière modification par jova25 (03-04-2009 08:44:59)
Pages : 1
Discussion fermée