Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2009 17:25:18

nalysmimi
Membre
Site Web

congé payé + jour férié

Bonjour voilà je prends cinq jours du 13 avril au 17 avril 
Dans cette semaine il y a un jour férié le lundi DE PAQUES et dans cette semaine l une de mes employeurs à son mercredi comment celà se passe t il au niveau jour férié ????
et au niveau du calcul des jours de mes congés vu qu avec une maman je travaille 4 jours sauf mercredi et que l autre la semaine du 20 au 24 avril je ne travaille tous les jours sauf jeudi !!!

La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!

02-04-2009 17:25:18

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2009 18:45:39

christyv
Membre
Site Web

Re : congé payé + jour férié

nalysmimi a écrit :

Bonjour voilà je prends cinq jours du 13 avril au 17 avril 
Dans cette semaine il y a un jour férié le lundi DE PAQUES et dans cette semaine l une de mes employeurs à son mercredi comment celà se passe t il au niveau jour férié ????
et au niveau du calcul des jours de mes congés vu qu avec une maman je travaille 4 jours sauf mercredi et que l autre la semaine du 20 au 24 avril je ne travaille tous les jours sauf jeudi !!!

Si tu as plus de 3 mois d'ancienneté, ton employeur ne peut pas te retenir le lundi de Pâques.

Ton 1er jour de congés sera le mardi et le dernier le samedi. Cela te fera 5 j ouvrables à décompter des congés acquis.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 02-04-2009 18:45:56

nalysmimi
Membre
Site Web

D après la ram celà diffèrepar rapport au contrat et vu que là  est un contrat de dépannage je n aie pas le droit à mon jour férié récupéré ou autrement non soldé
on essai d arranger les parents et en fin de compte je me fait prendre sur mes cinq semaines de congé payé de l année 2008 un jour

#4 02-04-2009 23:27:37

alber
Membre
Site Web

Je vois que tu as 3 enft ,tu as droit à 2 jours de congé suppléméntaires (dans la limite de 30 jours de CP) par enft à charge de moins de 15 ans .(Article L3141-9 du Code du Travail)

02-04-2009 23:27:37

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2009 07:42:00

nalysmimi
Membre
Site Web

la maman  s est apparament renseigner au ram et à la pmi et vu que le contrat ( dépannage ) à commencer au 19 janvier période d essai et vraiment au 1er février donc moins de trois mois de contrat je n aie pas le droit de prendre  mes cinq derniers jours de congé meme s ils m ont été déjà payé en fin de chaque mois avec les 10%
comment dois je lors calculer mes congé ?
Par contre mon deuxième employeur prends ses mercredi comment mes congés se calcul t il dans cette semaine là ?
je suis complétement perdu et ne voudrais pas etre perdante

#6 03-04-2009 07:54:56

4i.modo
Membre
Site Web

alber a écrit :

Je vois que tu as 3 enft ,tu as droit à 2 jours de congé suppléméntaires (dans la limite de 30 jours de CP) par enft à charge de moins de 15 ans .(Article L3141-9 du Code du Travail)

UNIQUEMENT SI C'EST UNE ANNEE INCOMPLETE smile

#7 03-04-2009 07:57:55

4i.modo
Membre
Site Web

nalysmimi a écrit :

la maman  s est apparament renseigner au ram et à la pmi et vu que le contrat ( dépannage ) à commencer au 19 janvier période d essai et vraiment au 1er février donc moins de trois mois de contrat je n aie pas le droit de prendre  mes cinq derniers jours de congé meme s ils m ont été déjà payé en fin de chaque mois avec les 10%
comment dois je lors calculer mes congé ?
Par contre mon deuxième employeur prends ses mercredi comment mes congés se calcul t il dans cette semaine là ?
je suis complétement perdu et ne voudrais pas etre perdante

si tu es en contrat depuis le 19 janvier ...
donc tu n'as pas 3 mois d'ancienneté : pas de ferié payé / recuperé...
et tu n'as pas ancore acquis tes cp donc du sans solde.

rappel: periode de ref cp : du 1er juin au 31 mai suivant et les cp payés qu'après juin tout les ans sur les acquis de l'année de ref passée.
en année incomplete = les semaines sont deja deduites donc la mensu ne bouge pas et on a droit à 2.5 j ouvrables par tranche de 4 semaines travaillées
en année complete : 2.5j par mois et deduire les cp tant qu'ils ne sont pas acquis la 1ère année.

#8 03-04-2009 07:59:04

nalysmimi
Membre
Site Web

c est un contrat occasionnel car contrat de dépannage pour une maman de mi janvier à fin avril avec cinq jours semaines et l autre maman de mi février à fin avril avec quatre jours semaines ( sans mercredi)

#9 03-04-2009 07:59:45

4i.modo
Membre
Site Web

pour le second employeur  tu dois poser des jours ouvrables =
1 semaine : 6 jours (tujours) moins le ferié qui se recupere  dans ce cas smile

#10 03-04-2009 09:34:45

nalysmimi
Membre
Site Web

Difficile avec deux employeurs et deux contrat différents un en mensualisation et un occasionnel

#11 03-04-2009 10:15:32

nalysmimi
Membre
Site Web

Comment feriez vous à ma place je récapitule
j ai un contrat à durée  indéterminée qui a commencer mi janvier et qui fini fin avril avec cinq jours par semaine et un planning changeant
un autre contrat  occassionnel qui a commencer mi février et qui fini fin avril avec quatre jours par semaines avec planning fixe
Comment calculer mes congés payé en voulant prendre la seconde semaine des vacances scolaire d avril (semaine de paques )
merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB