Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2009 11:11:04

nanouamour
Membre
Lieu : ppppp
Site Web

Je suis nouvelle dans ce métier, help !!

Bonjour,

Hier soir des parents sont venus avec leur fils Arthur tout mignon de 15 jours. Le contrat débuterait fin  juin 2009.

Ils sont allés au RAM, et on leur a dit qu'il fallait faire une mensualisation avec CP payés tous les mois, que c'était plus simple pour tout le monde et en année incomplète étant donné que je démarre en juin et l'année prochaine en année complète.

- Je ne comprends pas trop car ils ont simplement 5 semaines de CP/an  donc pas de problème de RTT ?

- Je pensais que le contrat se calculait de date à date c'est-à-dire : de juin à juin donc en année complète ?

- Pour les CP : on a bien 2.5jours/mois mais ça va de mai à juin l'année d'après, donc je n'aurai pas le droit aux CP cette année ?

Je reçois d'autres parents ce soir et demain ce sera, j'imagine, le même problème.

Merci pour vos réponses
Bonne journée

03-04-2009 11:11:04

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2009 11:15:56

Poup
Membre
Site Web

Re : Je suis nouvelle dans ce métier, help !!

Encore un relais qui raconte n'importe quoi.
Année complète : congés des parents et les votres en même temps. Si vous prenez des congés cette année, ils seront deduits de votre mensualisation
Année incomplète: congés des parents décalés de ceux de l'assmat', vous prenez un calendrier vous comptez le nombre de semaines que vous aurez l'enfant et la mensualisation sera faites sur ce nombre. Quand vous serez en congés vous serez payé pareil que les autres mois.
Et qu'importe la date de la signature du contrat.

Dernière modification par Poup (03-04-2009 11:17:47)

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#3 03-04-2009 11:44:50

nanouamour
Membre
Lieu : ppppp
Site Web

Re : Je suis nouvelle dans ce métier, help !!

Merci pour ta réponse.

C'est bien ce que je pensais.

Le problème vois-tu lorsque j'ai fait la formation, nous avons survolé les contrats, et en plus la formatrice ne savait pas répondre à nos questions.

De plus, le sujet a été vu en tout début de formation, alors que fait en fin de formation là saurait été utile, puisque nous étions déjà contactées par des parents, on aurait pu voir les problèmes de chacun.

bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB