Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2009 11:39:32
repas
voila mon soucis les parents que je garde le petit emmenent les repas non cuit et encore congeler est ce que s'est a nous de faire cuire et preparer exe: aujourd'hui cote de porc cru + haricot vert congelé??
hier epinard congelé avec poisson congelé
question jusqu'ou ??,
maman de 3 enfants 10 , 6 , 5 et ass mat de 3 petit
03-04-2009 11:39:32
#3 03-04-2009 11:53:17
Re : repas
C'est soit ils fournissent le repas prêt à être réchauffer soit rien du tout. A quand la pomme de terre crue dans le sac ?
Il faut leur dire, n'ayez pas peur.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 03-04-2009 12:02:32
facile de dire mais je leur est proposé de la nourire car s'est la seul que je nourit pas et elle ne comprend pas pourquoi elle ne mange pas comme tous le monde elle a 2ans et demi et elle ne voulais plus manger se que ses parents lui donnait il mon repondu qu'elle allait s'abitué
maman de 3 enfants 10 , 6 , 5 et ass mat de 3 petit
03-04-2009 12:02:32
#5 03-04-2009 12:29:49
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
C'est soit ils fournissent le repas prêt à être réchauffer soit rien du tout. A quand la pomme de terre crue dans le sac ?
Il faut leur dire, n'ayez pas peur.
..tout à fait ok !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#6 03-04-2009 13:02:45
bonjour , nous avons été mis en garde en formation sur le faite que les pe apportent le repas des enfants chez l'am , nous en sommes responsable pendant qu'ils nous sont confiés , la chaine du froid n'est pas respectée ...! on ne promène pas de la nourriture . si des pe me le proposaient , j'accepterais exeptionnellement en cas d'allergie pa exemple , et un transport en glaçière . de la viande crue qui se ballade...cela me laisse perplexe ! bon courage .
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#7 03-04-2009 13:35:25
ho!!! quand même.... la chaine du froid... faut pas exagéré les pe n'ont pas 3 heures de route pour venir chez la nounou, si c'est remis dans le frigo tout de suite y a pas de soucis.
Quand vous faites vos course la chaine du froid est également rompus et surement plus longtemps, car dans le caddy les tems de faire les courses , dans la voiture....
La nourriture fournie par les pe ne va pas tournée en 1/4 heure faut pas pousser, à ce moment là , demande un tarif pour la cuisson des aliment
#8 03-04-2009 13:59:12
les pe préparent les repas des enfants , les repas sont parfois encore congelés, je remets au frais jusqu'au moment du repas , et idem pour les desserts et en ce moment les températures ne sont pas encore trop élevées?
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#9 03-04-2009 14:26:38
les parents ont le droit de fournir le repas et comme rikette29 je pense que le fait d'amener du surgelé est pas dangereux...
de toute façon il faut laisser degeler pour le cuire donc du moment que ce n'est pas remis au congel
pas de risque.
je ne trouve pas ça choquant...
ni que ce soit pas cuit d'ailleurs...
les ie couvrent les frais de cuisson et on est payée durant la cuisson...
#11 03-04-2009 14:44:52
honnetement où est le préjudice à faire cuire 200gr maxi de nouriture?
moi je trouve que c'est chipoter
je cuisine tout les jours pour 4 enfants accueillis entre 5 mois et 5 ans dont 1 de confession differente (donc menu legerement different)
et pas de soucis
c'est juste une habitude et organisation à mettre en place
#14 03-04-2009 15:22:32
Jez ne suis pas d'accord avec vous. Une de mes maman se sépare de son conjoint, elle se retrouve sans rien pour faire cuire convenablement la nourriture du petit, juste un micron onde. Je lui ai proposé de m'apporter la matière première et je le ferais cuire. Je vous rappelle que les ie sont là pour cela.
#15 03-04-2009 15:24:14
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
j'ai le mémé avis que Ziva ( cuit et tout prés )
Je trouve cela trés exagéré par les pe
Du même avis!
A part le cas du pe de coco! là c'est pas pareil!
Dernière modification par Mumvanille (03-04-2009 15:25:54)
#16 03-04-2009 15:26:44
coucou
si vous partez du principe que vous ne voulez pas faire cuire le repas apporté brut et cru
vous ne preparerez pas non plus les biberons ou bouillies (si , ça existe encore)
car vous avez l'eau le lait la "poudre" la bledine ou autre...mais rien n'est cuit ...
#17 03-04-2009 15:52:51
je n'en reviens pas!!! certaine sont à 2 mn de gaz allumé prés, faut pas pousser, d'accord c'est notre boulot, la maison est notre de lieu de travail mais soyez un peu indulgente les filles et n'ayez pas des hérissons dans vos poches, dans ce cas comme BAMBOU vous faites payer le chauffage du bib!!! ou alors vous le donnez froid pour faire des économies sur votre paye..... la je doit dire que ce sujet me fait beaucoup rire!!!
#18 03-04-2009 16:12:47
coucou
et bien moi je suis d'accord avec les filles qui disent que ça doit être juste à réchauffer!
c'est pas qu'on est à 2 centimes d'euros près mais évite tout débordement!
je pense que les parents qui emmènent le repas, le font surtout pour économiser 2 francs 6 sous de prime de repas (pas tous mais beaucoup) donc ils le font jusqu'au bout!
Vous vous imaginez vous, avec une pomme de terre non épluchée, un steack dans un célophane même pas congelé Vous sortez une casserole, une poële, de l'huile, du beurre... Parfois, il manque les légumes, le pain, le dessert... Bon je noircis un peu le tableau mais à peine!
Je suis désolée si ça vous paraît extrême mais je l'ai vu!!
Donc si les parents ont décidé de fournir le repas, ils le préparent aussi!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#19 03-04-2009 16:54:28
coucou
et bien moi je suis d'accord avec les filles qui disent que ça doit être juste à réchauffer!
c'est pas qu'on est à 2 centimes d'euros près mais évite tout débordement!
je pense que les parents qui emmènent le repas, le font surtout pour économiser 2 francs 6 sous de prime de repas (pas tous mais beaucoup) donc ils le font jusqu'au bout!
Vous vous imaginez vous, avec une pomme de terre non épluchée, un steack dans un célophane même pas congelé Vous sortez une casserole, une poële, de l'huile, du beurre... Parfois, il manque les légumes, le pain, le dessert... Bon je noircis un peu le tableau mais à peine!
Je suis désolée si ça vous paraît extrême mais je l'ai vu!!
Donc si les parents ont décidé de fournir le repas, ils le préparent aussi!
Si tu fournis le repas tu devras aussi sortir la casserole, le beurre , l'huile et faite la vaisselle... ha oui c'est vrai la seule différence c'est que là tu seras payé!!! c'est petit
#20 03-04-2009 17:18:08
chez moi,tous les repas sont apportés par les parents et je demande que la nourriture soit prête à être réchauffée sinon,autant que je fournisse. Ce n'est pas une question d'argent car je ne suis pas regardante là-dessus et il m'arrive de fournir gracieusement un repas oublié. Je me vois mal faire cuire 3 repas différents,en plus du mien!