Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » question sur cp du 1er mois incomplet
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-04-2009 13:31:13
question sur cp du 1er mois incomplet
Lorsque l'on commence un contrat en milieu de mois, le salaire est au reel avant de commencer la mensualistaion. Mais concernant les cp de ce morceau de mois quand est-il ?...car je crois qu'il y a une différence entre - de 10 jours travaillés et plus de 10 jours travaillés..Quelqu'un peut m'informé? Merci d'avance
03-04-2009 13:31:13
#2 03-04-2009 13:40:42
Re : question sur cp du 1er mois incomplet
coucou broks,
dans index j'ai trouvé ça :
"Article L3141-3
Modifié par LOI n°2008-789 du 20 août 2008 - art. 22
Le salarié qui justifie avoir travaillé chez le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum de dix jours de travail effectif a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail. "
je pense que tu l'applique dés le début du contrat du moins c'est comme que je l'interpréte.
bizzzz
#4 03-04-2009 14:11:44
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
03-04-2009 14:11:44
#5 03-04-2009 14:27:45
bé c'est à dire que si tu te tiens qu'à ce texte oui tu as pas droit au congés dessus mais aprés je sais pas! tu as regardé la loi entiére? s'il le faut y a un truc là dessus! franchement j'en sais rien quand tu as parlé des 10 jrs je me suis souvenue de ça et du coup je te l'ai mis mais il faudrait regarder si y a pas autre chose, du moins c'est ce que je ferais à ta place.
#6 03-04-2009 14:31:02
en année incomplete on compte le nb de semaines et on divise par 4 puis x 2.5j ouvrables pour avoir le nb de cp acquis..
donc ces jours comptent dans ce calcul.
en année complete je rajoute 10% au 1er mois puis on passe à la mensu et art 12 de la ccn
même si moins de 10 jours puisque le contrat continue
#7 03-04-2009 14:32:30
bon je viens d'avoir une collégue : l'inspection du travail et le cg lui ont dit pas de limite de durée pour l'ouverture des droits congés. donc chez nous, ici, pas besoin des 10 jrs apparemment. mais connaissant le boulot vaut mieux que tu les appelle aussi, c'est le souk là aussi!
#8 03-04-2009 14:34:40
merciiiiiii 4i je vais me le marquer c'est utile ça à savoir
#9 03-04-2009 14:37:38
en année incomplete on compte le nb de semaines et on divise par 4 puis x 2.5j ouvrables pour avoir le nb de cp acquis..
donc ces jours comptent dans ce calcul.
en année complete je rajoute 10% au 1er mois puis on passe à la mensu et art 12 de la ccn
même si moins de 10 jours puisque le contrat continue
Merci.. le contrat continue donc 10% c'est ce que voulais confirmer et désolé pour avoir posté au mauvais endroit et
et merci cleso, bonne journée
Pages : 1
Discussion fermée