Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-04-2009 07:55:16

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

merci pour vos conseils...on verra bien pour cette journée... ce sont vraiment de gros caprices je pense mais il résiste...!!  hier au gouter, 2 petits suisses et compote..j'ai fait la bêtise de commencer par les petits suisses qu'il adore...alors après il a refusé la compote !!! comme il pleurait j'ai réussi à lui mettre une cuiellère dans la bouche et là il avait gouter et alors a décider de manger la compote !!!il est incroyable à cet âge !!!

Hors ligne

03-04-2009 07:55:16

partenaire publicitaire:

#22 03-04-2009 10:33:07

al
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 228
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

et bien NATH, nous sommes dans le meme bateau, jegarde le meme !
le bébé que je garde (17 mois maintenant) me fais le meme cirque depuis 5 mois et chez lui pareil mails les parents cedent et lui acceptent tt ce qu'il veut.
j'essaie de tenir de rester sur mes positions mais il y a des jours ou ce n'ai plus tenable et ca embete vraiment les autres enfants a tables (5enfants) mes propres enfants me demandet de les inscrire à la cantine tellement cela est insupportable.
Je ne fais que répéter ce que disent les autres : tiens bon et courage, nous vaincrons !!! moi, ce que je lui dit c'est que pour son bien, que je l'aime mais que que ce n'est pas lui qui decide, et bien je t'assure qu'il fait mine de comprendre, ont oubliés d'être bête ces boux de choux !!


Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants

Hors ligne

#23 03-04-2009 11:03:22

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

moi, ce que je lui dit c'est que pour son bien, que je l'aime mais que que ce n'est pas lui qui decide, et bien je t'assure qu'il fait mine de comprendre, ont oubliés d'être bête ces boux de choux !!

oui oui et oui
ils finiront pas faire la difference entre maman qui cede et nounou qui cede pas..courage les filles !!

Hors ligne

#24 03-04-2009 14:22:52

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

pppffff ! rien mangé ce midi..repas : jambon / pâtes .. le plus classique pour un enfant ...il ne veut mêmepas gouter...j'ai réussi à lui mettre une cuillère dans la bouche en l'occupant avec un jeu..résultat : il me reccrache tout en me regardant ! je lui ai  montrer son dessert pour lui expliquer qu'il l'aura après..je l'ai meme laisser le prendre dans ses mains..et hop une autre cuillère de son repas dans la bouche comme il était occupé..résultat : non seulement il a tout recraché mais en plus il m'a balancé son dessert à travers la cuisine...!!!!! aaahhhhhh à l'aide !!!  14 mois ca promet ?!!!

Hors ligne

03-04-2009 14:22:52

partenaire publicitaire:

#25 03-04-2009 14:56:52

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

et bé! sad
allez hop! il répare ses bétises! non mais!
explique lui bien que c'est toi qui commande et pas lui! et si il a pas faim, il se tient tranquille dans un coin!
te prends plus la tête avec lui!
il veut pas? il veut pas! tant pis pour lui!
beurk! j'accepte beaucoup de chose mais qu'ils recrachent ça non! sad mad
à cet âge ça promet!
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#26 03-04-2009 15:16:23

al
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 228
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

olala ! je vie la meme chose que toi. Je te comprend que tu en ai marre ! alors moi tu sais ce qu'il me fait depuis 1 semaine : il accepte de manger (4-5 cuilleres pas plus, faut pas réver ! ) mais uniquement ce que j'ai dans MON assiette avec MA fourchette, alors qu'il a exactement la meme chose dans la sienne,. et quand il en a marre il jette son assiette par terre... et pour les desserts je lui donne des yaourts fruités et lui il veut ceux d'un autre enfant (dont ces parents apportent la nourriture pour cause d'allergie) si je ne cede il monte dans les aigues !!
COURAGE, tu n'es pas seule !


Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB