Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2009 20:52:34

liliso
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 40
Site Web

gros moment de doutes !!

bonsoir à tous et à toutes !!

voilà je suis en plein moment de doute suite à une conversation que je viens d'avoir avec un de mes proches !!
je suis actuellement auxiliaire de puériculture en Cdi dans une créche municipale mais au vue de l'ambiance et du travail qui se dégradent je souhaite faire ma demande d'agrément pour devenir assistante maternelle. j'aime profondément mon métier auprés des enfants mais cela fait déja 7 ans que je travaille en structure d'accueil et que je trouve le travail d'équipe pas trés évident . de plus je souhaiterai concilier ma vie familiale et professionnelle donc le métier d'ass mat me correspond totalement .
mais voilà en discutant avec l'un de mes proches il commence à me dire : "tu sais c'est la crise et je ne sais pas si tu fais bien de quitter ton boulot actuel !! il faut que tu tiennes.. tu ne trouveras pas forcémént beaucoup d'enfants ou alors de façon irréguliére ..; les parents préférent se pyer des vacances au lieu de te payer toi ... ect ".
alors oui je sais c'est la crise et donc on est un peu dans de la M....mais je pense malgré tout qu'il y a des parents qui sont en recherche d'un mode de garde pour leurs enfants !! j'habite actuellelment dans l'ain, *** mais je souhaite déménager pour me rapprocher d'une plus grande ville, c'est à dire ***  !! je pense que j'aurai plus de faciliter pour trouver des enfants à garder .

de plus je serais trés souple au niveau des horaires car je souhaite m'adapter aux parents !! logique !! alors rassurez moi est ce que je fais le bon choix en quittant mon travail actuel ? vais je trouver des enfants à garder ? avez vous déja renconter des difficultés de paiement ? et sentez vous la crise dans votre métier ?
il y en a t'il parmi vous qui travailler dans l'ain , proximité de *** ?

merci pour vos conseils .

Hors ligne

01-04-2009 20:52:34

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2009 21:08:16

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : gros moment de doutes !!

bonsoir,
je ne suis pas dans l'ain et je ne parlerai pas de cette region. je crois que le conseil de ton ami etait raisonnable, mais ce n'est que mon avis. lis bien les posts pour te faire une idee par toi meme. tu es en CDI, tu sais ce que tu as et tu ne sais pas ce que tu vas trouver... je ne veux pas te faire peur, mais c'est pas comme ci tu avais un travail infernal qui n'aurait rien a voir avec les enfants. reflechis bien, et deja, c'est bien que tu te poses la question.
bonne lecture et bonne reflexion


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#3 01-04-2009 21:14:28

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : gros moment de doutes !!

bonsoir ,perso je trouve la reflexion de ton proche tres sensé ! il faut conservé son boulot si on en a ,beaucoup chez moi en voudrait ! meme en interim plus rien ,de plus chez nous les assist mat n'ont pas de boulot 3 agrements et 3 places de libre en sept!
il y a des endroits ou les nounous ne travaillent plus corectement pour gagner leur vie ,bien sur il y a des villes d'exception mais dans les autres c'est generalisé ,
tu travailles avec des enfants c'est bien et si ça ne passe pas tres bien avec tes collegues ou autres ,dis toi que pour nous c'est pas tout les jours rose aussi!
voila moi je te conseillerais d'attendre un peu que la crise passe pour faire des changements afin d'avoir toutes les cartes en main et de ne rien regretté ,
voila c'est mon avis ,ce n'est qu'un avis ! bonne continuation


17996210.gif

Hors ligne

#4 01-04-2009 21:24:35

liliso
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 40
Site Web

Re : gros moment de doutes !!

merci de vos conseils et dans l'attente d'en avoir peut être d'autre qui sont dans ma région !! je pense aussi appeler la puér de mon secteur et pourquoi les ass mat en poste dans l'ain !!

je continue donc mes réflexions !!

Hors ligne

01-04-2009 21:24:35

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2009 01:17:23

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : gros moment de doutes !!

Liliso, à ta place je téléphonerai déjà à la mairie de ***et des environs, suivant ou tu penses de pouvoir t'installer pour savoir s'il y a assez des AM ou s'il manque. Regardes aussi les annonces dans les journaux gratuits de cette région.
Tu peux aussi demander la liste des AM à la mairie et tu appelles les AM pour savoir.

Tu peux aussi appeler les AM pour faire comme si tu cherchais des places pour tes propres enfants et là tu verras si facile ou pas. Certaines mairies ont la liste des AM sur leur site internet. Essaie de voir.

Les habitants de *** ne vont pas aussi travailler sur *** ? Dans ce cas ce sera bien pour toi avec bcp d'heures. Quel âge ont tes propres enfants ?

Héée, les filles, arrétez de décourager Liliso, sa région est proche de *** et ***, une région ou il y a du travail.
Les habitants de *** peuvent même travailler sur *** aussi.

Si non....viens directement dans le pays ***...là, aucun problème, là il y a plus de travail qu'il faut ! Je suis de l'Ain comme toi mais à la frontière suisse, près de Genève. J'ai plusieurs de coups de fil par semaine pour savoir si j'ai une place de libre...et j'en ai pas.... Mes dernières gardes étaient réservées 1 an avant le début du travail et 3 mois avant la naissance des enfants ! La mère a rajouté des congés à son congé maternité car elle ne trouvait pas.


J'espère que tu pourras demander 2 à 3 agréments de suite (suivant l'âge de tes enfants et ton lieu d'habitation) pour que tu te sors bien assez vite. Surtout avec ta profession, tu n'auras pas de problème.

Bonne chance et tiens nous au courant. Si tu as d'autres questions, fais moi un email.

Hors ligne

#6 02-04-2009 07:16:29

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : gros moment de doutes !!

( pour safrache ) non on l'a decourage pas elle demande un avis ,on repond ,on est juste logique et prudente  !
par contre  toi tu lui conseilles de se faire passer pour un pe et appeler une assit mat pour savoir si elle a de la place ,je trouve honteux ta proposition !
plein d'assist mat attendent des enfants a garder ,et compte sur ces coups de fil !
c'est pas une chose a faire mentir ,pour savoir ,vaux mieux etre honnete et appeler la pmi dans ce cas là pour savoir ,mais on joue pas avec le travail de l'assist mat ,et je te souhaite pas un jour d'avoir besoin de travail et qu'on t'appelle etqu'on  te mente par curiosite ,
merci de respecter l'assist mat comme tu aimerais qu'on te respecte!


17996210.gif

Hors ligne

#7 02-04-2009 07:23:12

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : gros moment de doutes !!

tu vois c'est aussi ça liliso notre travail ,recevoir des coups de tel ,alors qu'on cherche du travail !et bien non c'est juste pour assouvir une curiosité ou autre mais qui n'apporte rien ,comme des collegues qui se font passer pour des pe pour connaitre tes tarifs ,car certaines les donnent par tel ,voila on a aussi notre lot de soucis ,mais rassure toi a par ça que du bonheur lorsque l'on peut exercer ,prends la bonne decision et ne regrette surtout rien ,bonne journee


17996210.gif

Hors ligne

#8 02-04-2009 07:32:11

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : gros moment de doutes !!

bonjour , perso je dirai comme les copines si tu as du boulot ne le laisse pas tomber ! notre avenir est trés incertain , faut pas se fermer les yeux !
le congés parental nous à enlever as mal d'enfants , dans ma région plus de la moitié des ass mat cherchent du travail , beaucoup arrêtent et cherchent du boulot à l'exterieur fautes d'enfants !

ce n'est pas chercher à décourager liliso mais si ça pouvait éviter qu'elle se mette dans le petrin !!!!  perso je pense que si j'avais un aboulot fixe est bien je ne le quitterait pas pour devenir ass mat parce que pour revenir en arrière aprés est trés difficile !
renseignez vous auprés d'ass mat pour connaitre la situation de votre région mais je pense que les appels sont rare un peu de partout ! l'autre jour même une amie parisienne me disait que chez elle les appels étaient plus rare  donc attention .........si votre salaire est reellement important dans vottre foyé !

Hors ligne

#9 02-04-2009 08:04:17

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : gros moment de doutes !!

bonjour,
je te conseillerai de ne pas laisser ton travail, pour l'instant du moins, tu as un salaire fixe à la fin du mois et pour un premier agrément on n'a pas de gros salaire. Mais tu peux toujours faire ta demande le temps que tout se mette en route que tu fasses ta formation, (ma fille est agrée mais elle travaille en maison de retraite),


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#10 02-04-2009 09:14:18

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : gros moment de doutes !!

Sylvie, ce n'est pas par ce que tu as un coup de fil pour garder -éventuellement- un enfant que tu auras ce contrat ! Il ne faut pas rêver !

Si je disais à Liliso de se passer pour un parent qui cherche c'est pour le sondage plus objective que si tu dis que tu veux être AM, les anciennes peuvent tjr dire, oui, il y a du travail alors que ce n'est pas le cas !  Mais aussi en mairie elle peut se renseigner.

Ce que vous n'avez pas compris est que Liliso parle de déménager, elle veut habiter ailleurs que là ou elle travaille pour le moment !

Tiens, je viens de voir qu'il y a des étoiles partout ou on parlait des endroits, on ne comprend plus rien.... 

Mais Liliso, comme j'écrivais, si tu as besoin d'autres renseignements, tu peux me contacter par email.

Vous parlez de crises, mais la crise n'est pas partout, il y a des régions ou il y a du travail et bcp.
Mais la première chose sera déjà de voir sur place ce qui se dit.

Je pense que Liliso n'est pas si bête de se jeter sans savoir ou elle arrivera, si elle trouvera du travail ou pas.
Elle a un avantage de travailler dans une crèche, donc est déjà dans la profession, = un bon agrément pour commencer suivant l'âge de ses enfants, elle gagnera peut-être de suite plus que là ou elle travaille maintenant !

Hors ligne

#11 02-04-2009 09:19:17

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : gros moment de doutes !!

Liliso veut s'arréter de travailler dans une crèche car elle voudrait s'occuper de ses enfants, personne de vous a lâché un travail à l'extérieur pour vouloir s'occuper de ses propres enfants ? On peut comprendre son raisonnement.

Hors ligne

#12 02-04-2009 10:07:27

bsanmat
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 117
Site Web

Re : gros moment de doutes !!

voila ce que je ferais si j'étais à ta place, d'abord je déménagerais, ensuite je ferais une demande d'agrément quand même tout en gardannt le travail en crèche ; je prendrais des renseignement par la mairie et la pmi sur la situation dans cette nouvelle ville et ses environs;
le temps que tout cela se fasse, je continuerais le travail à la crèche,
ça te laisse le temps de bien réfléchir, de peser le pour et le contre et après d'agir en connaissance de cause.

Hors ligne

#13 02-04-2009 11:38:17

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : gros moment de doutes !!

moi je dirais comme bsanmat,fais les demarches, les viistes, la formation, puis met toi en quete d'un loulou à garder.pendant tous ce temps et crois moi c'ets un long quand meme, tu auras un boulot donc un revenu.quand tu aura trouver un loulou tu pourra demisionner, ou encore mieux prendre une annee sabatique, comme ca si cela ne marche pas, tu pourras retoruver ton ancien emploi.
penses aussi que suivant lage de tes enfants, le nombre, la ville, la superficie de ton logement, tu n'auras peut etre pas des le depart un nombre sufisant d'agrement pour gagner ta vie corectement.
je te souhaite bon courage dans ta reflexions et tes demarches.


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#14 02-04-2009 13:57:02

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : gros moment de doutes !!

bonjour, moi perso j'ai demissionné de mon boulot d'aide soignante et entamé mon métier d'ass mat de suite. Mais il est vrai qu'il vaudrait mieux que tu te renseigne sur les demandes avant, que tu fasses éventuellement les démarches administratives, formation obligatoire,..., avant de te lancer dans l'aventure. L'un n'empêche pas l'autre, mais fait les démarches avant ce qui t'évitera de te retrouver sans rien avant de pour commencer ton nouveau job. Bon courage.

Hors ligne

#15 03-04-2009 12:55:53

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Re : gros moment de doutes !!

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec darkangel. Faire les démarches tout en gardant ton travail, puis quand tu sera prête, démissionner. Mais la décission de toute façon, c'est à toi de la prendre.
Moi, malgré la crise, j'ai démissionné fin octobre (avant de faire ma formation) et je viens de commencer à garder un bébé. Et j'ai quand même environ 1 appel par semaine...
Courage et tiens nous au courant.


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

#16 03-04-2009 13:33:19

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : gros moment de doutes !!

salut etant aussi auxiliaire de puericulture en creche jadore mon metier mais j'ai envie de bosser chez moi et pour faire ma journée type tranquillement chez moi personne car comme toi l'ambiance c pas top au boulot
se que je fait c que j"ai demander  mon dossier de nounou tout en continuant a travailler par la suite j'ai donc passé mes 3 entretiens  vue que nous somme auxiliaire pas besoin de la formation de 60h
actuellement j'attend de reçevoir mon papier d'agreement et de trouver des contrats avant de quitter la creche car je suis en cdd
mais vue que toi tu es en cdi continue a faire t demarche en bossant jusqu'a l'obtention de ton agreement et pourquoi pas prendre  6 mois ou 1année sabatique
comme sa si tu galere financierement ou que  sa na te plais pas tu peut toujour recupere ton poste
si tu veut plus d'info laisse moi un message a bientot


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#17 03-04-2009 15:37:07

Selinia
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : gros moment de doutes !!

Bonjour Liliso, je me joins à la discussion pour essayer de te donner des pistes un peu différentes: 1) tu peux peut -être (si c'est seulement une question d'ambiance dans la crèche dans la quelle tu es actuellement qui ne te convient plus) demander simplement à changer de crèche. J'ai une amie proche qui l'à fait et ça lui a été accordé. Bien sûr il faut être diplomate lorsqu'on te demandera pourquoi tu souhaites ce changement. Tu peux évoquer un désir de progresser, de découvrir une nouvelle équipe, de nouvelles pratiques,etc. bref évite de "charger" tes collègues ou la hiérarchie actuelle car cela est toujours mal vu même lorsque les plaintes sont justifiées. 2) Si tu est employée depuis 7 ans, tu peux également demander un congé sabbatique d'1 an. Bien sûr tu ne seras pas payée pendant ce congé mais tu conserves ta place si tu souhaites revenir à l'issue de cette année. Cela peut te permettre de faire un essai et de voir si cette réorientation professionnelle te convient. Bien sûr tu peux demander l'agrément et déménager avant de demander ton congé. Voilà mes propositions, j'espère que cela t'aidera et bon courage à toi.


Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. Proverbe Chinois.

Hors ligne

#18 04-04-2009 13:21:20

liliso
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 40
Site Web

Re : gros moment de doutes !!

je tiens à toutes vous remercier de vos conseils . ça fait bien de se sentir soutenue dans son métier car on fait toutes le même et on se préoccupe toutes de notre avenir .

je prens donc en compte vos avis et je vais appeler la puér de mon secteur ainsi que la mairie . je vous tiendrait au courant.

je vous souhaite une agréable journée ensolleillée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB