Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2009 14:24:45
attente d'agreement
bonjour , je suis nouvelle sur le forum
j'ai fait ma demande d'agreement au mois de fevrier , la puer est passee mardi matin , d'apres moi ca s'est bien passé , elle repasse dans 15 jours pour voir les modifications au niveau securite . Je dois recevoir l'accord ou le refus pour le 2 mai .
Apres je vais devoir faire la formation , j'espere qu'il y aura de la place avant les grandes vacances pour que je sois operationnelle avant la rentree . Pensez vous que ce sera possible ???
Quand la puer est venue elle m'a dit de me renseigner sur ce qu'on a le droit de faire ou pas avec les enfants . Elle m'a dit que je trouverais ca dans la convention collective , mais je ne trouve rien de bien precis .
Pouvez vous me renseigner ?
J'espere avoir mon agreement ca nous permettrait de mettre du beurre dans les epinards !!!!!
Pour info , j'ai 2 enfants de 7 et 4 ans , je suis dans le pas de calais pres de lens .
merci , bonne journee
03-04-2009 14:24:45
#2 03-04-2009 14:47:11
Re : attente d'agreement
je suis comme toi, j'ai déposé mon dossier début février et j'ai déjà eu 3 visites, une avec la puer seulement, une avec l'AS, puis une avec les 2, il s'est trouvé qu'aux 2 premières visites, tout était ok mais à la 3ème, elles ont trouvé que ma terrasse posait un léger problème et que je devais la fermer... elles reviennent mercredi matin vérifier que tout est ok. Je dois passer en commission le 10.
faut que je pense à leur demander comment nous sommes prévenues de la réponse tiens, c'est une question à laquelle j'ai pas pensé !!
pour la formation, on en a parlé, elles m'ont dit que c'était pas certain que je puisse la faire d'ici à septembre .... je croise les doigts malgré tout.
pour ce qu'on doit pas faire c'est le ménage (grand ménage ou repassage), les boutiques, ... à faire, je dirai des jeux, ballades au grand air .... mais peut-être que quelqu'un pourra mieux t'aider que moi là dessus.
ici pareil, elles n'ont pas émis d'avis, çà semble s'être bien passé selon moi, je sais que la maison leur plait vraiment, je pense que j'essaierai de demander leur position mercredi histoire de savoir un peu quand même...
#3 03-04-2009 15:05:23
coucou aller je sais l'attente est la pire des choses!
amis avez eu de bonne intuition!
donc il devrais pas y avoir de problm,il faut y croire jusqu'au bout!
on croise les doigts!
A+
#4 03-04-2009 15:50:38
03-04-2009 15:50:38
#5 03-04-2009 16:50:14
- CELINE8333
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je compte tout commencer cet automne aprés mon déménagement en Gironde.
Y en aurait-il une qui saurait me dire le temps que ça pourrait prendre pour avoir l'agrément là-bas? Plutôt 4 mois ou 1 an?
Merci.
#6 03-04-2009 17:28:26
je suis dans le vaucluse, ici c'est la procédure, une visite chacune séparément et une en commun pour justement se donner à chacune un avis propre et une dernière visite de contrôle à 2 pour valider que tout est ok.
j'avoue avoir hâte d'être au 10 !!!
#7 03-04-2009 22:39:22
moi j'ai hate d'etre le 2 mai j'aurais ma reponse aussi
ensuite j'espere que la formation suivra assez vite , et enfin accueillir des enfants
quelqu'un sait il si sur arras (62) les delais sont longs pour la formation ????
merci beaucoup
#8 04-04-2009 08:46:35
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#9 04-04-2009 08:54:02
coucou, j'ai ete agrée il y a plus d'un an. de mon premier coup de fil a la pmi a la reception papier de mon agrement il s'est passé 5mois.je suis de cote d'or (dijon21000).
pour ce que tu n'as pas le droit: priver de manger, maltraiter par les mots ou les gestes,menage, repassage,laisse lenfant sans surveillance,laissé l'enfant à quelqu'un d'autre(ton mari),....
j'espere vous avoir aider un peu.bon courage,je crois les doigts pour vous toutes.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#10 04-04-2009 09:07:49
bonjour,
moi je suis de méricourt , pas loin de lens. Je suis agréer depuis le 25/03/09, la puèr est passée 2 fois et je lui avait demandé si d'aprés elle mon dossier passerais , elle m'avait répondu oui. Sinon on a la réponse de notre agrément par courrier recommandé. Quand a la formation, elle m'a dit que c'était 3 mois aprés l'accord d'agrément et que l'on savait les dates 1 mois avant. Toi helenemma cela devrait être en août. Bonne chance
#12 05-04-2009 23:58:59
bonsoir
Idem pour moi, déposée mon dossier le 10/2/2009. Visite de la Pédiatre le 14/02/2009, et là interminable attente, j'attends tous les jours la venue de la puer car commission le 10 03 09, l'avant veille du 10 mars j'app la Pmi, "ne vous inquiétez pas elle passera ....."...........******** ...........
la commission passe et toujours rien.
Je précise je suis du 93, assez inquiète j'ap... le Conseil Régional ou j'arrive à extirper les dates de formation (Août 2009) début du mois ou fin ???????.........Multiples relances téléphoniques car chez nous on ne prévient pas on vient à l'improviste, elle arrive enfin le 1 avril alors que j'avais pris une mission d'intérim la veille (que j'ai annulée bien entendu) car je tiens à ce fameux "Agrément" + de 2 heures d'entretiens, pire qu'un entretien professionnel "ordinaire" normal et je le comprends totalement, mais on ne s'y attend pas ou du moins à la réunion d'info on ne nous l'explique pas comme, en clair pas mal de questions pièges
la visite des lieux se fait et là on sort au jardin !!!!!!!!!! en plein travaux du moins, terrasse à sécuriser donc pour elle c'est faisable mais me dit elle sécuriser vos terrasses (j'en ai 2 .........) une devant et l'autre derrière
Commission le 10 avril, mais elle m'apprend que je peux avoir la réponse par téléphone le 14 avril j'ai plus qu'à croiser les doigts...........résumé elle m'apprends comme même que je ne peux commençer avant septembre si tout est ok,
#13 06-04-2009 08:21:32
Dans ma région, il n'y a pas de formation en juillet et aout. Renseignez-vous pour chez vous.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#15 06-04-2009 15:02:04
Bonjour, je suis également dans le Pas de Calais. Je viens juste d'envoyer ma demande d'agrément et en téléphonant au CG, j'ai posé la question sur la formation (si obtention agrément bien sûr) elle a mis qu'elle n'aurait pas lieu avant octobre. Actuellement beaucoup de demande et un seul centre de formation proche de Cambrai. La personne me disait que la formation avait lieu dans les 6 mois qui suivent l'obtention.
Question à AngyNC : que reproche-t-on à ta terrasse ? la mienne est une dalle de béton quelque peu fissurée, une partie va recevoir prochainement des dalles de tek. Elle est légèrement surélevée par rapport au gazon (environ 7cm) ça paraît gênant ?
A l'intérieur de la maison, plusieurs portes sont vitrées, cela peut-il causer soucis ?
Sandrine
#17 06-04-2009 15:40:11
Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai cru comprendre selon les personnes certaines choses ne sont pas vues de la même façon.
Quoi qu'il en soit à part mettre un grillage tout au tour je ne vois pas vraiment comment faire autrement cependant les enfants en bas et d'autant plus ceux que nous gardons ne sont pas censé être seul sur la terrasse ou dans le jardin.
bonne continuation
#19 06-04-2009 15:47:28
Et bien, c'est tant mieux car notre département étant grand ! rien que la région arrageoise ou lensoise ça brasse déjà pas mal de demande.
Personnellement, j'ai demandé un agrément pour deux enfants, dans l'idéal, j'aimerai un en journée et un en périscolaire. J'ai moi-même 3 enfants.
Et vous quels sont vos projets ?