Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-04-2009 16:24:40

cleso
Membre
Site Web

Re : Mort subite du nourisson

si je dis pas de bêtise certaines caméras peuvent voir dans le noir.

par contre si quelqu'un utilise le détecteur que l'on met sous le matelas ça m'interresse ! vous savez celui qui avertit quand le matelas ne s'abaisse plus, en fait c'est une alarme qui s'enclenche quans bb respire plus et que donc le matelas ne bouge plus du tout. je sais plus son nom et j'aimerais me renseigner la dessus! donc si vous voyez de quoi je parle vous pourriez m'aider? merciii

Dernière modification par cleso (03-04-2009 16:25:21)

03-04-2009 16:24:40

partenaire publicitaire:

#22 03-04-2009 17:01:30

altec
Membre
Site Web

on ne peut pas rester pendant le sieste à coté du bébé et ecouter son respiration.
même si on vérifie tous les 10 min, ça sera trop tard. 10 min, même 5 min c'est trop tard.
la nuit personne ne reste à coté du bébé, par contre il est couché dans sa chambre.
ça peut arriver, on peut rien faire.
par chez nous le bébé a décédé dans une famille où le papa et maman sont des pédiatres.

#23 03-04-2009 18:42:44

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonsoir,

Les précautions à prendre :

Coucher bébé sur le dos

Dans un lit à barreau

Matelas ferme bien adapté aux dimensions du lit

pas d'oreiller, ni couverture, ni couette...

18 à 20° dans la chambre

Surpyjama ou gigoteuse

Découvrir en cas de fièvre

Privilégier l'allaitement maternel

respecter son sommeil (un bébé privé de sommeil est plus vulnérable)

Pas de fumée de cigarette

Pièce régulièrement aérée

Ne pas secouer bébé

Attendre 15 minutes en position verticale après son repas pour le coucher

Déjà, en appliquant ces conseils, vous devriez être un peu plus rassurées car, rien qu'en modifiant les habitudes de couchage, le nombre de MSN a diminué de + de 75% dans les pays où ces infos ont circulé ! wink

Biensûr, on ne peut tout éviter...:( Mais sachez quand même que le pic des MSN se situe chez les petits garçons entre 3 et 6 mois. Au delà, le risque décroît à mesure que passe le temps smile

z4cb8b9cd77233.gif

#24 03-04-2009 20:59:20

mumu29
Membre
Site Web

je n'aurais pas dit mieux que chipounette;

il est trés important  d'avoir toutes ses conditions sur le couchage de l'enfant pour reduire au maximum les risques de MSN.

je rajoute :

faire attention à la présence d'animaux: les chats adorent se blottir dans les endroit chaud et le lit de bb il adore ...

en esperant que cette experience affreuse n'arrive à personne  sad

maman de 3 p'tits gars  big_smile
et ass mat de 2 pepettes de 14 mois et 1 gars de 24 mois big_smile

03-04-2009 20:59:20

partenaire publicitaire:

#25 03-04-2009 21:27:58

Mumvanille
Membre
Site Web

cleso a écrit :

si je dis pas de bêtise certaines caméras peuvent voir dans le noir.

par contre si quelqu'un utilise le détecteur que l'on met sous le matelas ça m'interresse ! vous savez celui qui avertit quand le matelas ne s'abaisse plus, en fait c'est une alarme qui s'enclenche quans bb respire plus et que donc le matelas ne bouge plus du tout. je sais plus son nom et j'aimerais me renseigner la dessus! donc si vous voyez de quoi je parle vous pourriez m'aider? merciii

Bonsoir, oui on voit aussi dans le noir.

Sinon les détecteurs j'en connaît 2 l' Angelcare et le Babysense! je me suis renseignée... j'aimerais bien l'acheter dans l'avenir.

Le babyphone-caméra je l'ai acheté en soldes! une bonne affaire y'a 2 ans.

Dernière modification par Mumvanille (03-04-2009 21:31:33)

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#26 03-04-2009 22:29:40

cleso
Membre
Site Web

merci mumvanille, demain je pourrais me renseigner merci

#27 06-04-2009 13:51:32

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Un petit mot par rapport à l'angel care. Ma soeur en a eu un pour son fils. Le lit à barraux qu'elle avait comportait des partie métalique ( sommier par ex). Cela créait des interférence et déclanchait l'alarme pour rien. Il faut aussi faire attention au réglage de l'appareil ( trop sensible) , les bébés n'ont pas toujours un rythme respiratoire régulier, surtout les tout petits; L'appareil peut donc se déclancher parceque le bébé respire plus lentement, comme quand il dort profondémment. Sinon c'est un très bon appareil de surveillance et il peut être utiliser en mode babyphone uniquement quand bébé est plus grand et que le risque de mort subite est passé.

Sinon , il faut éviter d'exposer béb au tabac, ne pas trop chauffer sa chambre, privilégier la turbulette plutôt que les couvertures et avoir un matelas ferme . Ce ne sera pas inconfortable pour bébé et beaucoup mieux pour son dos et éviteras que son visage ne s'y enfonce le jour ou il aurra plus de mobilité et se retournera tout seul dans son lit.

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#28 06-04-2009 22:53:50

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

Bonsoir,
alors moi ce que je fais c'est qu'au début bébé pendant un voir deux mois dort en bas à proximité de moi et je surveille si tout vas bien...
Sinon, si tout est bien fait , bébé turbulette, bébé couché correctement etc....pas de raison que cela n'ailles pas bien...
Il ne faut pas non plus stréssée pour tous car les bébés le ressentent...
Car sinon, on peut aller jusqu'a attention au biberon une fausse route, attention à la tête etc....
Non, les fillles, certes il peut arriver n'importe quoi c'est clair, mais arrêter de stresser sinon on ne vit plus et on ne fait plus rien....
Allez bon courage à toutes et vous verrez vous réussirez  à prendre la bonne décision pour que votre tout petit soit au mieux....

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB