Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-04-2009 15:21:28
- Roseblanchedu59
- Membre
- Lieu : chez les ch'tis
- Site Web
Protocole de soins non signé
Bonjour,
Voilà, j'ai des parents qui ne veulent pas me signer le protocole de soins. En cas de problème de santé exemple, fièvre, poussée dentaire etc ... (ce qui est le cas en ce moment) que dois je faire ? respecter à la lettre : pas de signature = pas de médicaments.
besoin de vos conseils merci
03-04-2009 15:21:28
#2 03-04-2009 15:22:52
Re : Protocole de soins non signé
coucou
c'est surtout l'ordonnance qui est importante
pas d'ordonnance = pas d'administration de medicaments
et surtout aussi , un protocole doit etre signé du medecin pas uniquement des parents
et sans ordonnance , un protocole n'a aucune valeur seul
03-04-2009 17:01:17
#5 03-04-2009 18:18:40
Coucou, et bien moi je suis tombé sur un médecin de PE qui a tout bonnement refuser de signer le protocole de soins ????
Pourtant ce protocole nous a été fourni par la PMI, c'est la 1ère fois que cela m'arrive !!!
#6 03-04-2009 18:20:15
Bonjour
de plus en plus de medeci, refusent de le signer ce protocole de soins
mais il te faut une ordonance meme avec un protocle signe du doc et non les parents
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 03-04-2009 19:57:36
ben pas d'ordonance = pas de medicaments = en cas de gros soucis l'enfat part en samu tout seul (cet argument en general les fait reflechir)
s : sur l'ordonance le médecin doit preciser : en cas de fievre au dela de .... administrer une dose poids de doli, effe etc....
parce que s'il ne precise pas cela implique que la nounou peut faire un diagnostic, une interpretation alors qu'elle n'en a ni les capacites ni le droit...
#8 03-04-2009 20:21:54
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonsoir
he bien , c'est simple... si cet enfant est malade ...ou est en passe de le devenir, les parents viennent chercher leur enfant ILLICO- PRETO!!!
sinon c'est le 15 moi aussi.
maintenant je ne demande meme plus d'autorisation pour le paracetamol...je n'en ai pas chez moi...donc je ne peux pas en donner!
Si un petit pleure parce qu'il a mal aux dents ...les parents viennent le chercher...de meme que pour la fievre...et s'ils tardent a venir , je repasse autant de coup de fil qu'il faut, mais je ne les lache pas!
nous ne sommes pas infermieres , ni medecin et encore moins garde malade.
les parents choisissent d'avoir des enfants ...ils savent que etre parents impliquera forcement un tas de contraintes...beaucoup d'entre nous en sont passees par la , en tant que parents .
maintenant a toi de voir ...mais attention rendre service n'est pas forcement tres bon ds ce domaine
#9 06-04-2009 13:15:02
- Roseblanchedu59
- Membre
- Lieu : chez les ch'tis
- Site Web
Pages : 1