Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2009 08:49:22
- maybeline14
- Membre
- Lieu : calvados
- Site Web
je ne sais plus quoi faire avec eux
bonjour trop c est trop voila depuis aout 2008 je garde une petite et deja beaucoup de deboire avec les parents qui n ont jamais voulu de mensualisation et pourtant j ai insisté
il est arrivé qu ils prennent 2 semaines de vacances comme ca en me disant 15 jours avant et donc je leur ai demandé la moitié des heures de la semaine soit 12h par semaine car pas de mensualisation et a la formation il y a 8 ans ils nous ont dit ca et quand c etait appliqué aucun parents n a contesté. cette situation s est passée en janvier 2009.mais voila dans le contrat on avait marqué 60h au mois alors que moi j avais dis 80h(ils les font largement)je me suis apercu que pour faire ses 60h elle venait plus tard chercher la petite car elle faisait ses courses tous les jours et donc c est pour atteindre ses 60h.on est mensualisé depuis le 1er fevrier 2009 car cette fois ci je n ai pas cédé et voila que ce matin(hier j ai refusé de leur rendre un service de recoudre le linge de la petite)il me dit que les 2 semaines en demi tarif j avais pas le droit qu il va se renseigner c etait 60h et elles ont ete faite.je ne sais plus quoi faire avec eux j avais envie de pleurer ce matin trop c est trop.je veux bien leur rendre les 24h pour pas avoir de soucis mais ils se sont fait remboursé de la caf car sur pajemploi toutes les heures ont ete declaré.quoi faire aidez moi.si je n ai pas raison je rends pas de soucis mais en janvier ils n ont pas refusé de les payer
03-04-2009 08:49:22
#2 03-04-2009 08:59:42
Re : je ne sais plus quoi faire avec eux
bonjour maybeline,
tu est parti de tres mauvais pieds avec ces parents ,pas de mensu tu n'aurais pas du accepté le contrat d'entrée, car illégale ,la mensualisation est obligatoire(mais je ne dois rien t'apprendre
)
En ce qui concerne les heures perso je n'aurais pas fais comme çà,une formation d'il y a 8ans ,les choses on bien changé depuis ...t'est tu renseigné a une source sur avant de le faire? quand a la couture des vetements de son enfant ,et puis quoi encore elle veux pas que tu aille faire son ménage aussi
demande lui si elle reprise les chaussettes de son patron
ça m'étonnerai ...
#3 03-04-2009 09:09:28
- maybeline14
- Membre
- Site Web
oui je sais mais j ai fait des pieds et des mains pour etre mensualisée mais rien a faire il y avait pleins de debordements avec eux.j ai ete trop gentille avec eux et voila le resultat il va bien me causer des soucis a cause de ces heures alors la stop
#4 03-04-2009 09:19:59
le soucis c'est que comme vous n'etiez pas mensualisés pas d'absence no prevues remunerées...
c'etait au réel donc pas de garanti de salaire minimum
tu aurais dut refuser un contrat non mensualisé
ern acceptant tu risquais ce genre de situation...
je sais que c'est facile à dire, mais pas de moyen legal d'appliquer ce que tu demandes
03-04-2009 09:19:59
#5 03-04-2009 09:29:00
- maybeline14
- Membre
- Site Web
meme la moitié des heures?je me suis basée sur les textes avant la convention la formatrice nous a dit que les heures etait payées par moitié si absences.donc je dois lui rembourser?mais la caf qui a remboursé on fait quoi
#6 03-04-2009 09:31:19
coucou
tu ne peux pas te baser sur des textes d'avant la convention..puisqu'ils n'ont plus cours depuis 2005...
#7 03-04-2009 09:42:40
Ben tu leur dis que tu ne les rembourseras que lorsque tu auras reçu l'attestation de la caf modifié parce que sinon toi tu seras imposable sur un salaire que tu n'as pas perçu....
et tu leur dis aussi que la mensu étant obligatoire depuis 2005 tu vas voir avec l'inspection du travail ce qu'il faut faire pour régulariser le début du contrat... ça va les faire réfléchir je pense... quand à faire de la couture, je rêve... ils t'en font souvent des coups de ce style?
#8 03-04-2009 09:45:27
- maybeline14
- Membre
- Site Web
oui la maman utilise mes toilettes au debut elle allaitait son bebe chez moi matin et soir et pleins d autres choses.pour le coup j ai une boules a l estomac je suis trop degouttée
#10 03-04-2009 10:04:55
Alors déjà nos maisons ne sont pas des lieux publics et nos toilettes non plus... la prochaine fois, tu refuses, tu dis que tu viens de mettre du produit javel dedans et que c'est inutilisable... et tu lui indiques les toilettes publiques les plus proches!
#11 03-04-2009 10:15:36
- maybeline14
- Membre
- Site Web
oui alyenor surtout que chez elle elle ne paie pas l eau
mais maintenant je ne me gene plus quand c est non c est non
#12 03-04-2009 10:33:41
il faut que tu remettes tout en ordre, la mensu c'est obligatoire, d'accord ou pas c'est comme ça..
tu lui dit ce soir, si elle est pas contente, qu'elle appelle l'inspection du travail...
te laisse pas faire, on donne un bras et on se fait manger..
bon courage
#13 03-04-2009 10:58:44
- maybeline14
- Membre
- Site Web
ne t inquiete pas c est mensualisé depuis le 1er fevrier 2009 je ne leur ai pas laissé le choix cette fois ci.je ne suis pas prete de me laisser avoir et pour mes futurs contrats ca va etre tres clair et pas d arrangement possible.on veut faire plaisir et voila le resultat.je ne suis vraiment pas bien ce matin a cause de lui j ai vraiment une boule a l estomac.vivement 16h le week-end
#14 03-04-2009 11:06:02
Les deux semaines de vacances ont été prises depuis que tu as signé le contrat ou bien avant ?
Tu as fait un contrat année complète ou incomplète ?
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#15 03-04-2009 11:30:28
- maybeline14
- Membre
- Site Web
les 2 semaines etaient en janvier il me l ont dit 15 j avant et j ai insisté pour une mensualisation a partir du 1er fevrier mais j ai eu du mal.en année incomplète
#16 03-04-2009 14:21:09
coucou,
alors là tu cumules!!
c'est bien déjà d'être arrivée à te faire mensualisé c'est pas trop tôt bien aussi de te renseigner sur tes droits et obligation.
ce qui est dommage c'est que ça arrive aussi tard!! en tant qu'am tu te dois de te tenir au courant des évolutions faut pas compter sur les pe pour nous signaler un quelconque changement alors tu dois prendre les devants!!
pour ce qui est des congés je peux pas t'aider, j'y capte rien et ici il y a des pros qui d'aideront si elles peuvent
par contre je tenais à te dire qu'il va falloir que tu te reprennes. tu es employée mais il y a des lois, une convention et il faut l'appliquer! il faut que tu arrives à dire "non c'est comme ça et pas autrement". bien sûr il faut du dialogue avec les pe mais quand on est pas respecté, quand le boulot n'est pas respecté, quand les lois sont pas respectées, quand notre opinion n'est pas respectée et bien c'est la porte!!!!!!!!!!! oui au dialogue, à la compréhension et non au reste. ça t'as servie à quoi d'être "gentille"? à rien, t'en est verte de rage, tu es malade et tu est énervée et stressée! ça valait le coup franchement? pourquoi courber le dos quand de l'autre côté on se moque de toi? il faut que tu t'endurcisse sinon tu vas toujours avoir le même probléme!
dans ton cas tu as arrangé le contrat, tu as fait ce qu'il fallait maintenant lis bien tous tes droits, toutes leurs obligations, regarde ien les calculs, les cp, les maladies, fait tous les avenants que tu trouveras utiles et rajoute les au contrat. et ce soir tu leur dit "voilà je me suis renseignée, sur ça, ça et ça on a faux, je vais pas perdre mon job pour vos beaux yeux, si j'ai un contrôle je suis dans la nasse lors maintenant on arrange tout, vous lisez et vous signez sinon je vous retiens pas!!!"
malheureusement c'est comme ça qu'il faut faire avec des parents comme ça, ils t'écoutent pas donc tu les met au pied du mur soit ils acceptent tes conditions soit tu démissionnes. et crois moi vaut mieux manger des patates pendant quelque temps que se bouffer la vie pour des gens comme ça
courage soit ferme et definitive
Dernière modification par cleso (03-04-2009 14:21:35)
#17 03-04-2009 14:24:09
le soucis c'est que comme vous n'etiez pas mensualisés pas d'absence no prevues remunerées...
c'etait au réel donc pas de garanti de salaire minimum
tu aurais dut refuser un contrat non mensualisé
ern acceptant tu risquais ce genre de situation...
je sais que c'est facile à dire, mais pas de moyen legal d'appliquer ce que tu demandes
je me repete je sais ...
et s'ils n'acceptent pas de mensualiser comme marqué dans la convention : refuses le contrat et tourne toi vers un syndicat ou les prud'hommes qui peuvzent reclasser une demission en licenciement dans de tels cas.
#18 03-04-2009 19:16:11
- maybeline14
- Membre
- Site Web
bonjour ben ce soir mise au point avec eux.je n ai pas fait de cadeaux
mais c est clair comme ca.il n a pas apprecié que je refuse de coudre le manteau c est ca en fait.il me l a redit.les choses ont ete dites.mais la totale c est que la maman me dit qu elle a 5 semaines ou elle ne travaillera du 15 juin a fin juillet.non c est pas possible .faut il faire un avenant pour 5 mois qui reste car du coup ca refait 5 semaines a deduire encore et encore et encore un avenant.je pense que je vais arreter de bonne heure avec eux.qu en pensez vous pour l avenant on refait ou alors c est trop tard
#19 03-04-2009 19:22:52
coucou je vais m'étaler soit tu reprend le contrat de a à z avec toute légalité!
s'il refuse (je mettrais un terme au contrat) ils se se serve de toi comme pigeon excuse moi!
jamais tu n'aurais due signer ce contrat!
bonne chance!
A+ (sert toi de ce que modo 4i tu dit)elle a tout a fait raison!)
#20 03-04-2009 19:27:34
bonjour ben ce soir mise au point avec eux.je n ai pas fait de cadeaux
mais c est clair comme ca.il n a pas apprecié que je refuse de coudre le manteau c est ca en fait.il me l a redit.les choses ont ete dites.mais la totale c est que la maman me dit qu elle a 5 semaines ou elle ne travaillera du 15 juin a fin juillet.non c est pas possible .faut il faire un avenant pour 5 mois qui reste car du coup ca refait 5 semaines a deduire encore et encore et encore un avenant.je pense que je vais arreter de bonne heure avec eux.qu en pensez vous pour l avenant on refait ou alors c est trop tard
Bonjour,
Tu leur a déjà fait trop de cadeaux. L'avenant a été signé en février, ils s'y tiennent. C'est trop facile sinon. J'attendrai leur nouvel avenant avec les 5 semaines en moins et je le refuserai. Dans ce cas, soit ils continuent comme avant, soit ils te licencient.
Ne te rends pas malade pour des gens aussi peu respectueux de notre profession et de ta personne. Ils ne devraient même pas oser te demander de faire leur couture.