Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-04-2009 09:06:05

alex31
Membre
Site Web

Re : ecole maternelle

violet69 a écrit :
alex31 a écrit :

Bonjour à toutes,
J'ai demandé des infos à la maitresse de mon fils. Il n'y aura plus de classe de touts-petits (2-3 ans) à la rentrée 2009. Ils ne prendront que les enfants nés en 2006. Et apparemment, le gouvernement voudrait faire disparaitre la classe des petits (3 ans) à la rentrée 2010, puis la classe des moyens (4 ans) à la rentrée suivante. La grande section pourrait être rattachée au CP. En fait, les enfants ne rentreraient à l'école qu'à 5 ans.
C'est pour ces raisons que les enseignants, les parents d'élève ont faits grève à plusieurs reprises.
La seule info qui est pour l'instant effective, c'est que les touts-petits n'iront pas à l'école à la rentrée 2009.
Ca devrait changer pas mal de choses pour nous assistantes maternelles.
Je vous tiens au courant si j'ai des infos supplémentaires.

pourtat la mienne(en garde) rentrera en septembre!!! a :2 ans edemie!

Dans notre village, ils ne prendront que les enfants nés jusqu'à fin décembre 2006.

04-04-2009 09:06:05

partenaire publicitaire:

#22 05-04-2009 18:50:42

garonne
Membre
Site Web

je suis aussi d'accord avec toi annso mais malheureusement ce n'est pas à l'école d'éduquer les enfants et à mon humble avis, on devrait commencer par cela !
ensuite, je constate et je ne suis pas la seule que les petits sont de plus en plus fatigués, énervés et violents car ils y passent beaucoup trop de temps  !!! même certaines mamans qui ne travaillent pas laissent leurs petits tout la journée à l'école la première année !! pour aller faire du sport, des courses...
l'école est devenue aussi une garderie ! et ce n'est pas son rôle !
Sans compter qu'ils sont trop nombreux par classe !
4i, ta maman est pleine de bon sens !
et je la rejoins entièrement !
les petits n'ont pas le rythme d'un adulte et l'on en leur demande beaucoup trop, ils sont trop stimulés ! ils n'arrivent plus à se "poser" !

#23 05-04-2009 18:54:56

garonne
Membre
Site Web

tu dis qu'on n'est pas formée prendre en charge des petits de 2 ou 3 ans ! ben moi je dis que oui ! avec le cap petite enfance, on peut leur faire faire pleins de choses (encadré par une éducatrice), il ne faut pas avoir bac + 5 pour s'occuper d'une classe de tout petits mais de la fermeté et du bon sens avant tout ! en respectant leur rythme ! je connais beaucoup d'atsems qui font bien plus que certains instits !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB