Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2009 09:24:30
- lamielle
- Membre
âge des enfants, accepter sans voir l'enfant, manque d'expérience
désolée le message précédent est parti avant la fin suite à une fausse manip
Bonjour à tous,
je suis une toute nouvelle assistante maternelle et je me pose des questions auxquelles vous aurez peut-être une réponse.
1/j'ai une fille qui aura 9 mois quand je vais commencer à travailler et je me demandais quel âge serait le mieux pour l'enfant que je vais accueillir : vaut-il mieux un enfant du même âge (à 1 ou 2 mois près), un enfant avec plus d'un de différence ou un nourrisson (j'ai un entretien pour garder une nourrisson de 3 mois en novembre quand ma fille aura 11 mois) ?
2/ à propos ce nourrisson, je dois voir les parents la semaine prochaine alors que l'enfant naîtra en août. s'ils décident de me le confier, je présume que je devrais donner une réponse (acceptation ou refus) avant la naissance. comment accepter de garder un enfant que je n'ai pas vu? sachant que je ne peux pas me permettre d'attendre qu'il naisse pour ê donner la réponse car je risque de me retrouver sans rien si je refuse !
3/ des parents ont annulé l'entretien car ils ont considéré que mon manque d'expérience ne leur convenait pas. je comprends leur choix mais ça me fait peur. comment convaincre les parents que je suis capable de garder leur enfant ? j'élève ma fille et je vais faire la formation mais est-ce que cela suffira ?
merci d'avance pour vos réponses .
lamielle
04-04-2009 09:24:30
#2 04-04-2009 09:54:28
Re : âge des enfants, accepter sans voir l'enfant, manque d'expérience
bonjour,
pour l'âge entre les deux enfants tout dépend comment tu penses d'organiser,promenades, animation du ram, perso je préfère travailler avec des enfants qui ont à peu près le même âge.
moi j'accepte les contrats avant la naissance des enfants, car les pe cherchent trés tôt. j' ai 19 ans d 'expèrience.
tu verras il y aura d'autre annulation d' entretien pour x raison dans ta carrière d'asst mat , il faut que tu sois persuasives , que toi tu élèves ta fille de telle façon, mais que tu es à leur écoute pour celle de leur enfant mais n'oublie pas que tu es professionnelle ne te laisse pas envahir chez toi il y aura des régles que l'enfant n' aura pas chez lui.
pendant l'entretien je précise aux pe que chez l'enfant est seul, donc disponibilité , mais que toi tu as d'autres enfants donc il faudr qu'il apprenne à patienter; c'est le début de la vie en communauté.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#3 04-04-2009 12:15:01
Re : âge des enfants, accepter sans voir l'enfant, manque d'expérience
Bonjour !
Alors deja, pour la garde d'un nourrisson, tout depend si votre agrement vous l'autorise !
Pour pouvoir acceuillir un nourrisson, il faut que vous ayez 2 agrements a partir de 0,1 ou 2 mois (puisque votre fille de 9 mois prend 1 place).
Ensuite, pour le fait de dire "oui" a des pe sont avoir vu l'enfant, c'est possible car je l'ais fait et tout ce passe bien (a l'epoque, la maman etait enceinte) !
Si le contact passe avec les pe, si les points principaux sont etablis a la signature de l'engagement reciproque et si le contrat est bien clair.......il ne devrait pas y avoir de soucis !
Ensuite, pour les pe qui ne te prennent pas car "pas d'experience", c'est dommage, mais c'est leur droit ! ![]()
Voila, bonne formation !![]()