Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2009 12:18:42
Mes cheres colegues etes vous fier de faire ce metier?
bonjour chers colegues
Je vous lis depuis longtemp et au fil de temp j'aperçoi conbien ce metier a evalué grace à vous anciens et nouveaux AssMat, association , modo......
10ans en ariere j'imaginais pas qu'un jour je deviendrai une AssMat , j'avais une poste de secretaire de direction dans une administration Publique etrangère avec tous les prestiges d'etre secrtaire d'un PDG mais après la naissance de ma fille et pour des raisons familiales je preferais prendre un congé sans solde et oups le monde de petite enfance m'attire de plus en plus et la deuxieme qui arrive et puis la troisieme et la je commençais à reflechir de changer le metier j'ai eu l'agrement et je prepare en meme temp le CAP petite enfance avec le CNED et avec ce genial Forum, mais pendant ma premiere formation de 60h j'ai rencontré des colegues et la j'ai apperçu que ce metier a regroupé tous les different niveau de niveau 0-1 jusqu'au licence en chimie et oui dans ma groupe il y' a une qui a licence en chemie et la je me suis aperçu qu'il faut etre fier de faire ce metier parceque c'est un metier à part entier non seulement "garder un enfant " mais aussi aider cet enfant qui n'est pas le notre à grandir et à l'absence de ses parent remplir ce vide ça dememande de connaissance d'energie et de patience c'est genial d'avoir tous ces qualités on a le droit d'etre fier de faire ce metier? etes vous d'accord avec moi ?
" je ne suis pas sure d'etre dans le bon forum exusez moi les Mod si c'est pas le cas"
Dernier mot pour les Mods encore merci pour ce forum qui m'a aider dans mes demarches , grace à vous j'appris plein de choses je sais que c'est pas facile de gerer tous ce diversité de questions encore bravo en avant
CAP Acquis yesss/mes 3cheris/ma famille et mon metier nounou d'une chipie et 1 loulou
04-04-2009 12:18:42
#2 04-04-2009 13:19:00
Re : Mes cheres colegues etes vous fier de faire ce metier?
bonjour,
je vais juste changer votre post, tres agréable a lire, dans la bonne rubrique
oui notre metier en est un a part entiere et on travaille mesdames et messieurs mais c'est tres mal reconnu : la semaine derniere encore une de mes employee me disait en parlant que la femme de son patron ne travaillait pas et qu'ell etait a la maison, et dans la conversation elle me disait si elle est ass mat comme vous mais elle ne travaille pas
et oui !!!
mais ce n'est pas grave parce que sans nous ces parents ne pourraient pas aller travailler eux !
et cette meme dame de me dire souvent : je ne sais pas comment vous faites, je ne sais pas comment vous faites : je ne pourrais pas faire ce que vous faites la !
#3 04-04-2009 14:36:53
quand je suis passée d'infirmière à assistante maternelle,mes enfants avaient du mal à faire la part des choses quand il fallait remplir la fiche scolaire,j'ai bien insisté pour que tout le monde sache que mon métier était d'être assmat et qu'il fallait faire une croix sur l'infirmière!
#4 04-04-2009 15:36:11
excusez moi encore Patchouli de ne pas bien choisi le forum j'ai hésité entre deux forum
Bref ! et oui maheureusement notre metier mal reconu et des fois les premiers qui ne reconnaissent pas notre metier nos employeurs eux meme et je cite : une de maman qui m'a appelé pour garder son fils de 5 mois on a discuté de tout et quand je lui ai annoncé mon tarif pourtant c'est le tarif conseillé par le RAM etant donné que je suis nouvelle dans la ville je preferai etre connue pour que je puisse après choisir mes propre tarif bref elle m'a repondu " dans ce cas tu vas partager mon salaire"
Et oui mes chers collegues peut etre pour elle je vais partager son salaire mais elle ignore tous les sacrifices qu'on est obligé de le faire pour le bien de "son fils " quand la PMI nous oblige à mettre nos propres enfants à la cantine pour le bien etre de "son fils" quand est obligé de transformer notre logement pour la securié de "son fils" quand nous obligé de limiter les sorties pour le bien de "son fils " et vous laisse la suite de liste..... ça ne merite pas un salaire , ça ne merite pas une reconnaissance ..
Dernière modification par almass (05-04-2009 00:39:10)
CAP Acquis yesss/mes 3cheris/ma famille et mon metier nounou d'une chipie et 1 loulou
04-04-2009 15:36:11
#5 04-04-2009 17:59:16
excusez moi encore Patchouli de ne pas bien choisi le forum j'ai hésité entre deux forum
Bref ! et oui maheureusement notre metier mal reconu et des fois les premiers qui ne reconnaissent pas notre metier nos employeurs eux meme et je cite : une de maman qui m'a appelé pour garder son fils de 5 mois on a discuté de tout et quand je lui ai annoncé mon tarif pourtant c'est le tarif conseillé par le RAM etant donné que je suis nouvelle dans la ville je preferai etre connue pour que je puisse après choisir mes propre tarif bref elle m'a repondu " dans ce cas tu vas partager mon salaire"
Et oui mes chers collegues peut etre pour elle je vais partager son salaire mais elle ignore tous les sacrifices qu'on est obligé de le faire pour le bien de "son fils " quand la PMI nous oblige à mettre nos propres enfants à la quantine pour le bien etre de "son fils" quand est obligé de transformer notre logement pour la securié de "son fils" quand nous obligé de limiter les sorties pour le bien de "son fils " et vous laisse la suite de liste..... ça ne merite pas un salaire , ça ne merite pas une reconnaissance ..
oui certains parents sont comme ca d'autres pas !
Mais dites vous bien une chose c'est que si vous passez les diplomes nous serons de plus en plus reconnues : il n'y a d'apres moi que cette solution et de toute facon le gouvernement veut que toutes ls ass mats passent le cap pe dans quelques annees.....
#6 05-04-2009 11:09:24
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Je suis contente de faire ce métier et de voir s'épanouîr les enfants chez moi, j'ai un bac +2 et j'ai choisi mon métier car c'est le plus beau pour moi.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#7 05-04-2009 11:51:40
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi je suis tres fiere de mon metier ,et j'ai pas peur de le montrer