Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2009 14:36:03
Conges payes!!!!
je suisen attente d'agrement je voudrais poser une question car je dois etre bete car je comprends pas trop !!!!
en annee complete on prend 52 semaines meme vacances que parents donc on est mensualises sur 52 donc le calcul est horaire net (pour moi ce sera 2,70 multiplié par 40 heures(exemple) multiplié par 52 :12 CE qui me donnera mon salaire mensuel la je pense avoir compris mais ou cela se corse c'est pour année incomplete
si j'ai 3 semaine en commun au mois d'aout avec mes parents ,ainsi que celle de noel par contre eux prenne une semaine en juillet et moi une en avril quel sera le calcul ???? aidez moi car je comprend pas
05-04-2009 14:36:03
#2 05-04-2009 14:42:12
Re : Conges payes!!!!
coucou
en année incomplete tu deduis toutes les smaines d'absence de l'enfant ( tes cp , ceux decalés des parentts et autres congés)
donc dans ton cas
52 - 3 aout - 1 juillet - 1 avril - 1 noel = 52 - 6 = 46 semaines
#3 05-04-2009 14:44:36
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
Bonjour
Si tu es en anné incomplète il faut que tu comptes combien de semaine de garde tu auras l'enfant
Pour ton exemple 52-3(en commun)-1 (noel) -1 (juillet)-1 (avril)donc 46 semaine
Et pour le calcul par rapport à ton exemple
(46*40*2.7)/12=414+ie ir
#4 05-04-2009 14:45:53
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
Babou 74 a été plus rapide et comme tu peux voir même calcul
05-04-2009 14:45:53
#5 05-04-2009 14:59:05
alors cela veut dire que je suis pas payer en conges payes!!!!
puisque on deduis tout c'est la que je comprend pas !!!! car j'ai 4 semaines en commun avec les parents
sur le premier exemple j'ai 5 semaines ou j'ai pas les enfants que je garde et je suis quand meme payer sur 52 semaines
et la sur l'annee incomplete j'ai 4 semaines en commun et 2 en dehors !!! et je ne suis payer sur aucune d'elle !!! c'est pour ça que je comprend pas !!!
pouvez vos m'eclairer??? merci les filles
#6 05-04-2009 15:05:09
Bonjour,
En année complète, les cp se substituent au salaire quand on les prend. La première année, il faut le déduire car ils ne sont pas acquis.
En année incomplète, les absences sont déduites des 52 semaines, le salaire versé reste le même 12 mois sur 12. Les cp sont payés en supplément du salaire à partir du mois de juin suivant une ds méthode de la CCN : en juin, à la prise principale, à chaque prise, par 1/12.
#8 05-04-2009 15:29:34
tes cp te seront payés à partir de juin lorsqu'ils seront acquis, selon 1 des methodes choisie dans la convention (art.12)
et tu seras en congés à chaque date posée
donc dans ton cas sur les semaines de juillet , aout , noel et avril
#9 05-04-2009 15:32:44
PATOU4907 a écrit:
"Je dois etr bete car je comprend pas !!!! pouvez vous m'expliquer plus clairement par rapport a ma question ,? on n'a donc pas de congé payer si on prend pas les vacances en mem temps que les parents ?"
la mensualisation ne bouge pas
#11 05-04-2009 15:34:16
oups landocean a effacé son post
#12 05-04-2009 15:34:53
Oui, babou, j'ai effacé ma réponse car j'avais mal lu.
ok
#13 05-04-2009 15:56:51
Donc j'attend mon agrement pour debut mai ce qui veut dire que si j'accueille un enfant debut juin sur une annee incomplete je n'aurait pas de conges payés avant le 31 mai 2010?
ET APRES? DONC sur le mois de juillet ou les parents prennent une semaine et sur le mois d'aout ou on as en commun 3 semaines je ne suis pas payés? Ainsi que sur la semaine en fevrier et celle d'avril ?
MAIS j'ai droit a 2 jours et demi par mois? donc es ce que je suis mensualise sur 46 semaines et les parents peuvent me payer mais 2 jours et demi a la fin de chaque mois en plus ?
#14 05-04-2009 16:04:35
oui tu toucheras tes cp en juin 2010
mais dés le debut du contrat disons en juin 2009 , tu toucheras ta meme base de mensualisation 12 mois sur 12 qu'il y ait congés ou non
#15 05-04-2009 16:09:19
je prends l'exemple de ton contrat
46 semaines ,40h/semaine 2.7€ tarif horaire
2.7 X 40 X 46
------------------ = 414 €
12
ces 414€ tu les toucheras tous les mois
et en juin 2010 tu auras droit à 10% de ( 414€ x12) soit 496.8€ au titre des cp
qui te seront payés selon l'une des methodes choisies dans la convention
se faire payer les cp mensuellement par 10% dés le debut du contrat est hors convention
#16 05-04-2009 16:10:20
Donc j'attend mon agrement pour debut mai ce qui veut dire que si j'accueille un enfant debut juin sur une annee incomplete je n'aurait pas de conges payés avant le 31 mai 2010?
ET APRES? DONC sur le mois de juillet ou les parents prennent une semaine et sur le mois d'aout ou on as en commun 3 semaines je ne suis pas payés? Ainsi que sur la semaine en fevrier et celle d'avril ?
MAIS j'ai droit a 2 jours et demi par mois? donc es ce que je suis mensualise sur 46 semaines et les parents peuvent me payer mais 2 jours et demi a la fin de chaque mois en plus ?
Même si tu te faisais payer tes cp en fin de mois, tu ne toucherais pas 2.5 jours mais 10% des salaires.
#17 05-04-2009 16:38:11
il y a vraiment quelque chose qui m'echappe!!!! si je pars sur un contrat en annee complete toujours a 2,70 de l'heure sur 40 heures comment cela se passe t'il? CELA veut dire que le calcul est de 2,70 multiplié par 40 multiplié par 52 : 12 ET IL FAUDRA DEDUIRE donc mes conges payés car je n'y aurait droit que en juin 2010?
ET UNE FOIS L'annee passee on va dire que je suis en juin 2010
je suis en annee incomplete avec toujours les vacances enumeres plus haut donc là je ne comprend pas pourquoi etant donnee que j'ai 4 semaines en commun avec les parents et une qu'il choissisent en juillet alors que moi je choisit avril il faut que je sois sur 46 semaine c'est la que je trouve pas çà logique!!!
annee complete 5semaine en commun on calcule sur 52 semaines
annee incomplete 4semaine en commun et 2autres pas en commun on est sur 46 pour moi ce qui serait logique c'est que52 -2 seulement puisqu'il y en a que 2 qui ne sont pas en commun:::
je sais j'ai du mal car la avec le calcul des 46 semaines c'est que c'est a l'avantage des parents de ne pas prendre les semaines en meme temps que l'ass mat car il ne paye pas les conges!!! cela veut dire que si on as aucune semaine en commun on se retrouve a 52- 5 semaine EUX-5 semaines moi donc pas payer pour mes 5 semaines !!! je ne sais pas si je suis clair !!!
ou alors ce calcul est pour la mensualisation et les parents me payent a chaque fois que je prends une de mes 5 semaines a la fin du mois c'est a die que si en juin 2010 ala fin du mois je decide de prendre une semaine je suis donc mensualisé sur 46 semaine ( mon 1°ex) ET A LA fin du mois de juin il me paye ma semaine de cp!!!!
es ce cela ??? excusezmoi mais c'est vraiment pas clair!!!
#18 05-04-2009 17:01:05
car en année incomplete on retire TOUTES les semaines d'absence de l'enfant
tu pourrais meme etre dans le cas des 5semaines communes , mais avec d'autres congés en plus ( RTT parents ,semaines de l'enfant ailleurs , autres congés sans solde pour toi) tu serais quand meme en année incomplete
une année complete calculée sur 52 semaines n'a lieu que si il n'y a aucune autre absence et que tu accueilles l'enfant uniquement pendant 47 semaines
si , en année incomplete , les parents payent les congés mais à partir de juin suivant
et en année complete les cp ne te sont payés aussi qu'une fois acquis à partir de juin
tous les cp non acquis sont deduits du salaire au moment de leur prise
#19 05-04-2009 17:11:30
d'accord alors annee incomplete il les paye en plus du calcul donc sur mon exemple 46 semaines plus cp mais a quel moment il les payent on suppose que l'on est en juillet 2010 et que je prend une semaine fin juillet donc je suis sur 46 semaines donc le calcul est de 2,70multiplié par 40 heures multiplié par 46 :12 cequi fait 414 euros par mois plus cp. combien? es ce çà?
#20 05-04-2009 17:18:33
ils les paient comme dit plus haut selon 1 des solutions de la convention
*soit en juin
*soit à chaque prise
*soit à la prise principale
*soit par 1/12
je t'invite à lire ce lien avec un exemple illustré