Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-09-2008 15:22:09

gentillenounou76
Membre
Inscription : 02-07-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Assistante maternelle qui parle anglais avec les enfants?

moi je t'encourage car j'ai une petite sa mere est anglaise et lui parle quand anglais et a la maison ses du francais et la puce comprend super bien les deux langues et elle fait bien la diference entre les deux (je ne parle pas un mot d'anglais ses elle qui m'apprend)bon courage

Hors ligne

15-09-2008 15:22:09

partenaire publicitaire:

#42 15-09-2008 15:47:20

gpeach
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 17
Site Web

Re : Assistante maternelle qui parle anglais avec les enfants?

Merci gentillenounou pour l'encouragement car j'ai besoin en ce moment!  Je me pret a quiter une travail pour poursuivre mon envie de devenir assmat alors j'éspère que ce n'est pas pour rien!

Hors ligne

#43 15-09-2008 18:44:53

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Assistante maternelle qui parle anglais avec les enfants?

bonsoir, j'ai gardé une petite indienne dont le papa vit en inde. sonc la maman m'avait demandé de parler anglais. et comme régulièrement je reprends mon anglais pour avoir l'air plus fine devant mes ados ça ne me posait pas de problème. et en fait les gosses adorent ça


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#44 15-09-2008 19:59:27

loupi66
Membre
Inscription : 20-05-2008
Messages : 102
Site Web

Re : Assistante maternelle qui parle anglais avec les enfants?

superbe idée fonce et tu verras t'auras pleins de bébés qui t'aimeront:)

Hors ligne

15-09-2008 19:59:27

partenaire publicitaire:

#45 24-09-2008 21:18:54

ommi
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 24
Site Web

Re : Assistante maternelle qui parle anglais avec les enfants?

bonsoir,

yes it's an excelent idea !

je viens juste d'engager une assmat pour mon petit et je l'ai choisie par rapport à ses origines afin qu'elle parle un maximum sa langue maternelle à mon enfant : l'arabe littéraire

biz

Hors ligne

#46 24-09-2008 22:44:10

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : Assistante maternelle qui parle anglais avec les enfants?

Bonsoir,

Je ne suis pas bilingue à proprement parler, mais je parle souvent en anglais à mon fils et au enfants que je garde. Mon fils accepte bien cette langue, même s'il ne la comprends pas encore. Et les petits s'en font un jeu.

Par contre j'ai une amie dont la fille refuse totalement qu'elle lui parle en anglais.
Je pense que si c'est fait de manière naturelle et non dans le but d'apprendre une autre langue, c'est un plus en matière d'éveil. Mon petit garçon s'est bien rendu compte que tout le monde ne parlais pas en français, et pour moi c'est le principal.

En tout cas fonce, je trouve cela super !


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#47 25-09-2008 12:41:31

mpoppins
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 1

Re : Assistante maternelle qui parle anglais avec les enfants?

Bonjour!
Je demande mon agrément et je vais devenir assistante maternelle , langue anglaise, d'ici quelques mois.
Je ne parlerai qu'anglais aux (je suis de double nationalité, et mes enfants sont bilingues).
Qui fait de même?

Hors ligne

#48 25-09-2008 21:41:08

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Inscription : 03-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : Assistante maternelle qui parle anglais avec les enfants?

je pense que sa ne devrais pas poser de problème au contraire.Lance toi sa peut-être un bonne atout pour les petits avec l'accord des parents . Et puis l'anglais est comme notre seconde langue finalement, ce qui est sur c'est que ces bout de choux n'aurons pas de problème pour apprendre l'anglais à l'école big_smile
J'aurais du avoir une nounou anglaise et je te jure que mes enfants serais des pro ! lol


Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

Hors ligne

#49 05-04-2009 20:56:57

englishnanny
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 79
Site Web

Re : Assistante maternelle qui parle anglais avec les enfants?

je pense parler en anglais avec les petits que je garderai, j'ai envoyé des mails aux autre anglophones ici ! si quelqu'un veut enseigner l'espagnol à mes gamins ? j'ai toujours regretté de ne pas l'avoir apprise !
le français est si dur déjà que je n'ai pas le courage de m'attaquer à autre chose ! les enfants 'imbibent'. c'est vrai par contre qu'une langue est vite oublié si pas entretenue. ma belle-soeur parlair couramment le vietnamien à 5 ans (réfugiés avec la guerre) et a tout perdu après.

Hors ligne

#50 05-04-2009 21:28:30

Tetyana
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 27-03-2009
Messages : 43
Site Web

Re : Assistante maternelle qui parle anglais avec les enfants?

Je peux vous raconter mon cas à moi. Je suis ukrainienne d'origine, je suis bilingue depuis toute petite, parlant ukrainien et russe. Même si j'ai aucune idée d'où j'ai appris le russe, on a toujours parlé ukrainien dans ma famille et dans mon entourage. J'ai vecu dans mon pays pendant 17 ans et demi et depuis 3 ans et demi je suis en France. En Ukraine, j'ai aussi appris l'anglais à l'école et je le parlais très bien, je suis passionnée de langues. Ca fait presque 2 ans que je n'ai pas pratiqué l'anglais, j'ai vraiment du mal à parler maintenant, même si j'ai gardé une assez bonne compréhension. Je parle ukrainien 1 fois par semaine avec ma mère et c'est tout,mon mari étant français, je ne parle que français le reste du temps. Bah je peux vous dire que maintenant j'ai du mal à parler ma propre langue, je continue de parler, mais je cherche souvent les mots, c'est dingue. Quand j'aurai des enfants, je leur parlerai au moins ma langue natale, ça leur permettra au moins de comprendre ma famille et de pouvoir dire 2-3 choses quand ils y iront en vacances.

Hors ligne

#51 05-04-2009 23:50:08

englishassmat
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 378
Site Web

Re : Assistante maternelle qui parle anglais avec les enfants?

coucou les filles smile
alors Gpeach et mpoppins ??? quoi de neuf??? vous avez eu vos agrements?? vous travaillez en anglais alors ???
je vais avoir un nouveau contrat où les parents me demandent de parler qu'en anglais au petit smile


Maman anglaise de 3 enfants et Assmat agréée pour 4 smile
msncreative_avatar_drapeaux_0002.gif

Hors ligne

#52 06-04-2009 01:53:57

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Assistante maternelle qui parle anglais avec les enfants?

bonjour
mon petit fils est ne a new york ....le papa parle anglais et ma fille le francais....il a 2 ans et est deja bilingue...meme si parfois il melange un peu les mots....mais comprend parfaitement bien les 2 langues
ce sera un grand avantage pour lui plus tard....c'est certain.
alors si une nounou peut faire ca ...c'est super.
ici ou je vis ...les enfants parlent l'anglais , le francais , le creole et l'espagnol....sans probleme

Hors ligne

#53 06-04-2009 07:18:51

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Assistante maternelle qui parle anglais avec les enfants?

bonjour,
et bien si en plus de ça le courant passe bien et qu'on s'entendait sur tarif, éducation etc....je n'hésiterais pas un seconde!! big_smile

Hors ligne

#54 08-04-2009 09:29:41

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Assistante maternelle qui parle anglais avec les enfants?

Je suis aussi une AM trilingue, j'ai souvent eu des enfants dans ma langue maternelle, là il me reste 2 petits à qui je parle ma langue maternelle. En ce moment j'ai plus les anglophones chez moi.

Les parents ici ont tjr apprécié que je parlais une autre langue, souvent ils sont venus par des amis qui avaient leurs enfants chez moi et qu'ils voulaient aussi que leur enfant apprenait ma langue maternelle.

C'est un plus et tant mieux pour ses petits, on verra bien ce que cet apprentissage leur apporte dans la vie.
(mes anciens l'ont prouvé, ils ont une vingtaine d'année et on parle tjr dans ma langue maternelle quand on se voit ou quand ils m'écrivent)

Bon courage !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB