Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2009 21:24:24

elsatreab59
Membre
Site Web

fin de contrat et cp

Bonsoir,

J'ai un contrat qui va se terminer fin juillet 2009 à la demande de mon employeur, donc licenciement. Je me sens très mal car la date de cette fin de contrat va me mettre dans tous les cas dans une situation très précaire. Je vous explique : je ne toucherai rien des Assedic au mois d'août (puisque je ne perds pas 70% de mon salaire) et je serai en congés payés avec mon autre employeur. Je n'ai pas d'appel pour le mois d'août et quand bien même je ne peux pas travailler puisque j'ai posé mes congés...! Au final, je vais me retrouver avec un salaire en moins en août et pas la possibilité de vivre sur la rémunération de mes cp car mon employeur préfère que je solde tous mes cp avant la fin du contrat ! J'ai donc eu cette idée : mon employeur pourrait me licencier fin août, de cette façon je touche mon salaire normal et elle de son côté bénéficiera toujours des aides de la Paje. A ce moment là, Après, j'attaque un nouveau contrat en septembre. Il faut bien sûr son approbation et surtout je ne veux pas que solution soit illégale. Qu'en pensez-vous ?? merci !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

05-04-2009 21:24:24

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2009 23:26:12

jeluma
Membre

Re : fin de contrat et cp

bonsoir
encore faut il que ton empoyeur soit ok pour te payer un mois pour rien hmm
à moins qu'elle soit ok pour te laisser l'enfant un mois de plus hmm
et faire une fausse declaration à la paje !! c'est pas ce qui à de mieux wink même pour rendre service smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 06-04-2009 07:02:46

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour jeluma,

Ce n'est pas un bon plan, c'est vrai...! sad mais je lui rends service de mon côté en soldant tous mes cp (et il y en a beaucoup) pendant que je travaille avec mon autre employeur, donc ce ne sont pas des vacances...! ceci afin qu'elle n'ait plus de cp à me devoir. Je pourrai  demander à ce que mes cp soient réglés à la rupture de contrat ou pris comme je le souhaite, à savoir en août (je prends toujours mes cp en août depuis plusieurs années...!). Mais bon, je vais devoir faire autrement car tu as raison, c'est une fausse déclaration mad  à moins qu'elle me laisse l'enfant 1 mois de plus ! roll Merci pour ta réponse jeluma ! wink

Dernière modification par elsatreab59 (06-04-2009 07:05:43)

#4 06-04-2009 08:19:28

4i.modo
Membre
Site Web

tu ne veux pas de solution illégale mais déclarer une activité fictive  est illégal sad
de + cela peut être consideré par la paje à une escroquerie aux aides....
tu n'es pas obligée de solder tes cp...
de toute façon il y a regularisation, donc  fais tes calculs et sinon met un peu de coté tout els mois dès ce mois ci (il reste 4 mois) smile
ou contacte des collegues pour voir si tu en pex pas faire des remplacements pour aout... smile

06-04-2009 08:19:28

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2009 08:30:27

slashounette
Membre
Site Web

Bonjour,

Ce n'est pas à ton employeur de decider quand est ce que tu prends tes cp, c'est toi qui fixe les dates, donc fait comme moi, j arrete mon contrat fin juillet et mes cp me sont versés à la rupture du contrat car je prend mes cp en aout, dit lui que tu encaisseras le cheque que fin aout comme je vais le faire.
Je ne suis pas sùr mais il me semble que pour toucher les asssedics il faut perdre 30% de tes revenus, que l'on me corrige si je dit faux.
Bonne journée à toi

#6 06-04-2009 08:33:32

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour 4i,

Je suis consciente que ce n'est pas une chose à faire...! mais honnêtement l'idée m'a traversé l'esprit...! roll je ne le ferai pas ! j'ai bien pensé à mettre un peu de côté tous les mois mais dans l'immédiat ça m'est impossible financièrement !  sad quand à travailler en août, je n'en vois pas l'intérêt puisque je suis en cp 3 semaines avec mon autre employeur...! la seule solution qui pourrait me convenir est que mes cp soient payés mais comme cet employeur insiste pour ne pas avoir à me les payer, si je procède de la sorte, je vais droit au conflit relationnel...! mad

#7 06-04-2009 08:37:45

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

attention, renseigne toi bien aux assedics, car les rumeurs entendus un peu partout me semblent fausses. On doit perdre 30% de ses salaires pour prétendre au complèment.
Appele les .

signat10.gif

#8 06-04-2009 08:39:20

slashounette
Membre
Site Web

Re,

Je le repete, ce sont tes cp, c est toi qui decide quand les prendre, donc tu les prend en aout et tu lui encaisse le cheque fin aout, à prendre ou à laisser, tampis pour le conflit, tes vacances sont fixé en aout puisque tu les prend à cette periode avec ton autre employeur

#9 06-04-2009 08:43:33

4i.modo
Membre
Site Web

l'employeur ne peut t'obliger de prendre des cp en juillet ou avant!
à toi de lui faire entendre raison...
il/elle n'a pas le choix...
un contrat se respecte.
dis lui que s'il persiste tu vas faire un referé aux prud'hommes...
et là ce sera + que les cp sad
cv'est désolant d'en arriver là .

#10 06-04-2009 09:43:47

elsatreab59
Membre
Site Web

Merci à toutes pour votre aide objective ! Je vais donc dire à mon employeur que je ne peux pas me permettre de vivre sans revenus en août et que je prendrai mes cp en août comme d'habitude. A elle de voir si elle me paie mes cp à la rupture de contrat ou alors elle prolonge mon contrat d'un mois...! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB