Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-04-2009 23:05:26
je ne comprends plus......le monde
bonsoir,
je lis beaucoup de post sur les litiges avec les parents ,les contrats mal compris ou formulé,les ram,la pmi,l'inspection du travail pas d'accord sur une nouvelle loi,la paje etc
mais que devenons faire pour avoir un code du travail et une ccn qui soit appliqué,respecté
?
sommmes -nous vraiment une espéce rare dans ce monde du travail qui nous considère à part?
les especes rares sur cette planète sont protégées pour ne pas disparaitre un jour ![]()
alors méfiez vous ,un jour nous seront une espece en voie de disparition ![]()
notre patience à des limites
nous sommes entre adulte(parents et assmat) essayons de bien nous entendre pour le bien être de l'enfant.
ras le bol ![]()
y a tellement de chose plus grave dans la vie ![]()
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
03-04-2009 23:05:26
#2 03-04-2009 23:56:12
Re : je ne comprends plus......le monde
le probleme que tu souelves, c'est en fait qu'on donne du jour au lendemain des responsabilites d'employeurs a des gens (les pe) qui ne sont pas prets a ca.
pas prets a etre patrons, pas prets a faire des concessions et qui se sentent du coup super puissants sans en avoir les capacites, les moyens et les formations.
c'est pour ca que lorsque je present emon travail aux pe je me dis prestataire de service. en fait je trouve ca plus pres de la realite.
autrement tu as raison, je croi que nous sommes en voie de disparition.
sur mon village deja 5 am ont rendu leur tablier. et ce n'est pas fini a mon avis ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 04-04-2009 08:24:36
- myriem
- Membre

Mais Mackay , c'est la nature humaine et pas que dans notre métier , il y a 1% de gens " biens et d'honneur "sur cette planète et les autres ne méritent même pas la corde pour les pendre . Je suis une grande observatrice du genre humain et quand on donne du pouvoir aux personnes de peu de philosophie ou autres , voilà ce que cela donne . Mais on peut parfois y pourvoir en devançant nos propos , nos dialogues quant à la mise en place de nos contrats face aux pe . Mais ds-toi bien que ce n'est pas que dans notre métier ......enfin tel est mon avis . Ne désepérons pas de l'espèce humaine , ça s'est quand même arrangé sensiblement gràce aux lois , à la télé qui donne parfois à réfléchir , on a dépassé les conditions ancestrales où les enfts de 5 ans travaillaient et sans que les adultes n'y trouvent à redire .......... courage , Mackay ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 04-04-2009 10:06:23
bonjour, je suis entiérement d'accord avec vos raisonnements les filles;nielle je rajouterais que nous non plus nous n'avons pas été formées a ca:litiges continuels avec les parents;paye a reclamer pour certains tous les mois et je connais bien;psy;secrétaire!! et j'en oublie!! eh oui mesdames;voila ce que ces quand ont ai payer a rien faire comme disent certains; mais il y a aussi des assmatts qui se plaignent qu'aprés certains parents leurs demandes de faire des choses loufoque;qui n'ont aucun rapport avec leurs métiers;et quand je vois une assmatt qui met sans arrét une annonce sur internet pour faire en plus du repassage!!! je me dit c'est pas étonnant!! qu'aprés ont a des demandes plus que bizzares!! tant qu'il y aura des assmatts comme ca;ca n'ira pas non plus;mais cela dit mackay je suis d'accord avec ce que tu dis;mais la ccn est bien rarement respecter malheureusement!!! bon week end a vous toutes!!!
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
04-04-2009 10:06:23
#5 04-04-2009 14:53:57
le problème pour nous,c'est que la convention collective étant récente,nos statuts ne sont encore pas assimilés par tout le monde. Ce métier a longtemps été exercé "au noir",sans formation,il y a encore des gens qui ne connaissent pas le terme "assistante maternelle"!
Le métier d'infirmière c'est pareil,au départ c'était du bénévolat donc il a fallu du temps pour revaloriser la profession.
#6 04-04-2009 19:01:12
- myriem
- Membre

Mais Elaine , les pe n'ont peut-être pas assimilés notre statut mais par contre les aides pour de la caf , no problème , ils n'ont pas d'excuses et comme dit la législation " nul n'est censé ignorer la loi " ce qui veut dire que lorsque tu fais ou entreprends quelque chose , il est du devoir de tout citoyen de s'informer et c'est valable pour nous comme pour eux .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 06-04-2009 09:40:19
Bonjour à toutes,
Quel débat!! Pas facile d'être reconnues comme professionnelles effectivement. Pendant la formation de 12h sur l'administratif, je me suis fait plusieurs fois la même réflexion : la formatrice nous a dit et répété : "ce n'est pas à vous de faire les contrats, les fiches de payes,... Ce sont les parents les employeurs, c'est à eux de faire les choses dans les règles." Ok, jusque là je suis d'accord, sauf que pendant ces 12h, on nous apprend les contrats, les fiches de payes et même comment les parents doivents faire leur décl
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
#8 06-04-2009 09:49:36
(désolée, erreur de manip)
Ok, jusque là je suis d'accord, sauf que pendant ces 12h, on nous apprend les contrats, les fiches de payes et même comment les parents doivent faire leur déclaration à la PAJE!! Et c'est à nous d'être vigilantes pour être sûr que tout soit fait dans les règles! Et même de leur expliquer tout de A à Z car lorsqu'ils cherchent une Am, ils ne pensent jamais à ce que cela implique!
Moi, je pense que pour que les parents se sentent responsables et employeurs, ils devraient avoir une formation (au moins quelques heures) où on leur expliquerait le statut des AM, les démarchent administratives, les droits et devoirs des am ET des pe. Qu'ils prennent conscience de leur rôle de "patron" et qu'ils prennent leurs responsabilités pour qu'enfin ils ne disent plus "mon am, ne m'avait pas dit qu'il fallait un contrat, une mensu, faire une déclaration,...Elle est méchante!!!" Alors qu'ils sont censé être parfaitement eu courant!
Il y en a marre de ces gens qui veulent que tout le travail leur soit "mâché". On ne peut pas s'occuper de leurs enfants et en même temps être toujours derrière eux pour les papiers!
Désolée d'avoir été un peu longue, c'était mon coup de g...le du matin. Et ça fait du bien!! Lol
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
#9 06-04-2009 10:36:25
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
le monde est fou...fou...fou! ![]()
Et oui Mackay! ![]()
Avant, on n'avait pas de voiture...:)...on prenait le temps de marcher...donc de discuter...il n'y avait que ça pour passer le temps. ![]()
Il n'y avait pas une télé, pas de jeux vidéos, pas de téléphones, pas d'ordi...:)...les gens se parlaient, allaient au café...discuter, jouer à la belote, au 4/21 pendant des heures...:).
Aujourd'hui, c'est une vie à 200 à l'heure, plus de café dans les villages, c'est trop cher...les gens ne se voient plus, c'est dur de discuter avec le conducteur d'une voiture que l'on croise à 50km/h... ![]()
Vite...le réveil...le boulot...ouf la télé...les gosses sur la ninte*do...:)
Mince, pas le temps d'aller voir Mamy à la maison de retraite...:mad:...oups, ça fait déjà 6 mois qu'on y a été! ![]()
Nous nous sommes créés de nouveaux besoin qu'il faut payer...:)
Tout tourne autour de l'argent...:)
Les relations humaines dans tout ça ...en ont pris un sacré coup! ![]()
Les gens n'arrivent plus à se parler, à communiquer...:)
Donc, dans notre job, les histoires de contrats, de payes...etc...ça tourne vite au vinaigre. ![]()
Pour certains pe...le fait d'être "patron" leur tourne la tête!
..ils se plaignent du leur au travail...et font pire que ce patron avec leur propre assmat...:)
la maladie américaine du "procès" arrive en france...:)
Pour un oui, pour un non...on entame une procédure...:mad:..;alors que si les gens prenaient un peu de temps...pour donner chacun leur avis...et essayer de trouver une solution Ensemble...:)...ça serait plus simple! ![]()
Les gens s'ignorent ou s'agressent, se jalousent...:mad:
Pas tous heureusement, mais un certain pourcentage! ![]()
Je ne suis pas parfaite...:)...il y a des jours ou j'ai envie de mordre...:lol:...mais je me dis qu'il y a bien plus grave...que certains petits trucs qui nous enquiquinent...:)...et qu'au lieu de voir notre verre à moitié vide...il faut mieux le voir à moitié plein! ![]()
Dernière modification par dragonette (06-04-2009 11:06:02)
#10 06-04-2009 11:29:47
comme tu as raison dragonette ![]()
aujourd'hui ça va mieux,je me dis que quand la santé va tout va,mes 2 enfants vont bien
et au courrier ce matin ,j'ai reçu une bonne nouvelle...:)
et surtout,je suis en vacances durant 15j donc je récupère...:D
mais cela n'empèche pas de penser que entre adulte,on devrait s'entendre parler
pas plus tard qu'hier soir,un post m'a fait de la peine:une maman avait reconnu son assmat ou l'inverse ,je ne sais plus sur le forum
j'étais mal de lire leur vie privé au travers d'un écran d'ordi.
bonne journée
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#11 06-04-2009 11:30:48
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
D'ailleurs la relation parents/AM est déjà assez bizarre, quand j'entends certaines AM sur ce forum, je me demande parfois si elles sont vraiment salariée ou si elles sont professionnelles libérales. A part les AM, je ne connais aucun salarié qui prépare chaque mois sa "facture" à son employeur.
Alors oui, comme certaines, je ne suis pas sur que le statut actuel d'AM survivra très longtemps, ce statut issu de la CNN est trop complexe pour des particuliers et est donc générateur de trop nombreux conflits qui découragent parents comme AM.
...il n'y a pas toujours le choix!
...si tu avais vu ce qu'on a pu me proposer comme bulletin de paye!
...j'en ris aujourd'hui...mais à l'époque...j'ai cru à un gag! ![]()
Oui, la convention et le statut sont complexes!
...mais ils ont le mérite d'être là. ![]()
Et moi, je peux dire que la convention a sacrément augmenté mes salaires...:)...sans pour autant assassiner les parents. ![]()
Même si je ne touche toujours pas le smic...je m'en rapproche...:)...et ne désespère pas d'y arriver beintôt! ![]()
Dernière modification par dragonette (06-04-2009 11:31:49)
#13 06-04-2009 13:10:36
moi je trouve que le probleme vient du fait qu'il y a une convention collective ,mais que les syndicats ,les ram ,certains sites etc....ne disent pas tous la meme chose et on a du mal a savoir qui a raison,ex les ind d'entretien ou certain dise de proratiser et d'autres non que faire alors...............
#14 06-04-2009 15:27:52
bonjour .dans ma région nous sommes un bon nombre d'A M qui se font un bon salaire avec un taux horaire à 2,70 nous sommes toutes heureuses de notre sort ;nous travaillons à la maison et surtout nous ne payons pas d'impot peut être un jour cela changera là il y aura de quoi polimiquer ; les PE ne sont pas tous à mettre dans le même sac ,il y en a qui connaissent et qui respectent la CN et qui paient sans problème . il y a des bons PE et des bons A M comme des moins bons PE et des moins bons A M.
i
#15 06-04-2009 15:35:23
#16 06-04-2009 15:51:49
Je comprend bien les parents qui dès la recherche d 'une éventuelle assistante
maternelle se retrouvent confronter au problème du statut "employeurs"!
et cela génèrent pas mal de problèmes (c.c, contrats, établissement de bulletins de salaires..)
Beaucoup de litiges, viennent de là, une incompréhension mutuelle
fait que chacun reste sur ces positions.
celle de l'assmat qui pense que les parents sont au courant de tout
celle des PE qui ne connaissent rien à ce statut!
Il faut absolument que les choses soient claires dès le début du contrat.
J'aimerai qu'il y ai un petit livret établis par les institutions compétentes
avec tout les chapitres importants,
(établissement du contrat année complète ou incomplète
protocole établit par le médecin
explication des CP/impôt/..... ) qu'il n'y a pas de sons de "cloches" différentes
(paje /ram/ ..) que l'on ai plus à tergiverser, c'est établit, c'est compris, et cela s'applique ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#19 07-04-2009 10:44:28
Pages : 1
Discussion fermée