Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2009 20:45:08
votre avis sur augmentation annuel
Bonsoir à toutes,
Voilà, j'aurais aimé savoir combien peut on demander aux parents comme augmentation.
Vous savez, que d'un contrat à l'autre, cela peut être complètement différent.
Donc, j'aimerais votre avis sur l'exemple d'un montant en euros mensuel pour une augmentation, puisque nous pouvons le faire à l'anniversaire du contrat, si cela est inscrit sur celui-ci.
Vous, lorsque vous recalculez , cela , peut être de 10, 15, 20,25.... euros net, d'augmentation par mois ?
Parce que je n'en ai aucune idée , et que vous m'aideriez beaucoup si vous me donniez des indications.
Les temps sont durs pour tout le monde, mais je ne veux pas non plus exagérer, et que vos avis m'indiquerait une fourchette de prix.
Bien entendu, vous allez me dire, que cela dépend de beaucoup de choses, je sais , que dans la région, c'est la pénurie de nounous, et que je refuse énormément de contrat car je suis complète, donc j'ai plus de facilité à demander de l'augmentation, mais bon......
Bon gros bisous, j'ai assez parlé, j'attends vos réponses, et merci d'avance.
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
02-04-2009 20:45:08
#2 02-04-2009 20:50:23
Re : votre avis sur augmentation annuel
Bonsoir,
j'augmente de 10 centimes mon tarif horaire a la date d'anniversaire.
cela represente a peu pres 15 € par mois.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 02-04-2009 21:08:11
depusi le temoignage de astrid6 je ferais comme elle
je n'augmente plus mes tarifs pour les contrats en cours
mais pour les nouveaux contrats .
comme ça tout le monde est content
par contre un plein temps passant en peri passe dans le "tranche" supperieure
02-04-2009 21:08:11
#8 04-04-2009 00:19:24
#9 04-04-2009 00:30:57
bonsoir,
Même si les modos diront que c'est illégal, en accord avec les parents et noté sur le contrat, je suis l'augmentation du smic.
ziva
coucou
ce ne sont pas les modos qui disent que c'est illegal....!
mais la loi !!
sur tous les contrats issus de la convention il est noté noir sur blanc
"Lorsque le tarif pratiqué est au-delà du minimum légal , une indexation du salaire sur l'augmentation du SMIC est ILLEGALE"
#10 04-04-2009 10:11:21
coucou, moi une augmentation négocier de ....% à la date anniversaire
#13 04-04-2009 19:14:50
bonsoir
je n'augmente pas les contrats en cours.
pour le dernier commencé il y a 3 mois, j'ai augmenté de 20cts,
et pour le prochain prévu cet été je l'aligne sur le tarif de ce dernier.
as-tu noter la possibilité d'une augmentation sur tes contrats ?
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
#14 04-04-2009 19:42:13
je signe mon premier contrat dans un mois,et engagement reciproque ce lundi.j'ai recupere le contrat fait par parme et dessus il est noter la possibilité d'une augmentation avec un pourcentage%,j'avoue que je me pose aussi la question.
je me suis dit dans ma tete: ma proprio elle m'augmente tous les ans.et puis l'employeur de mon cheri ne l'augmente pas tous les ans.et les smicards sont augmenté quelques fois.
j'hésite....
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#15 05-04-2009 22:59:38
Bonsoir,
Merci à toutes celles qui m'ont répondu.
J'ai noté, dans le contrat initial, une revalorisation du salaire à l'occasion de l'anniversaire du contrat , mais pas de pourcentage.
Pour info, je me sers du modèle de contrat de Parme, et j'ai suivi les indications tout simplement.
Sans augmenter énormément, je trouve normal que notre salaire soit revu à la hausse.
Déjà, vu que tout augmente (et ils n'attendent pas 3 ans, eux, nos chers politiciens, assureurs et tous les autres en tout genre pour nous taxer encore plus).
De plus, si certaines d'entre vous, qui débutent, se trompent dans leurs calculs, ou ne savent pas tellement les tarifs qui se pratiquent dans leurs régions, cela leur permettent, de réajuster leur salaire.
Donc, je trouve judicieux, d'inscrire dans le contrat une possibilité d'augmentation de salaire et de prétendre à une augmentation, même petite soit elle .
Bien sûr, et même, si cela est noté dans le contrat, l'ass mat n'est pas obligée de le faire, cela reste à voir entre les 2 parties.
Mais attention, cela doit être raisonnable et en accord avec les parents, enfin, c'est mon avis perso.
Mon seul problème était de savoir la moyenne, et vos avis me donnent une petite idée.
Bonne nuit, et gros Bisous.
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
#16 06-04-2009 08:18:31
bonjour, pour ma part j'augmente tous les ans au 1e r juillet en meme temps que l'augmentation du smic et je me base sur le pourcentage d'augmentation du smic.l'an paasé il t a eu 2.3% en mai et 0.9% en juillet j'ai donc augmente mon tarif horaire de 3.2% en juillet soit une augmentation de 26 euro par mois pour mes 5 contrats .c'est pas mal.pour les indemnites de nourriture pareil j'augmente tous les ans cette année de 0.5cts pour le repas et 0.3cts pour le gouter.voila .bonne journéé.
#18 06-04-2009 08:22:01
es tu au minimum ?
car
"Lorsque le tarif pratiqué est au-delà du minimum légal , une indexation du salaire sur l'augmentation du SMIC est ILLEGALE"
#19 06-04-2009 09:49:19
- Sweetypitchoune
- Membre
Moi je n'augemte pas mes anciens contrats pendant 3an (sauf augmentation significative du smic qui me ferais me retrouver en desous auquel cas j'augementerais du meme pourcentage). Je pense aussi qu'il est delicat d'augementer en cour de contrat, il y a deja pas mal de litige avec le parents alors mieu vaut ne pas en rajouter !!! Et puis vos conjoints que ce soit en privé ou public sont augmentés tous les ans ????? si c'est le cas ils ont de la chance !!
#20 06-04-2009 11:45:53
Bonjour
Jais une copine assmat qui rencontre des problémes avec les parents, cela fait un ans qu'elle garde le petit elle demande un augmentation les parents sont pas d'accord et parle de mettre fin au contrat.
Sa question sont t'il dans leurs droit merci pour la réponse
Dernière modification par tulipe (06-04-2009 11:47:40)
La tata c'est comme le doudou, il faut la mémager pour qu'elle dure