Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2009 10:48:31
besoin d'aide et de conseil, nouvelle assistante mat
bonjour à toute,
toute jeune assistante mat, sur lyon, je n'ai encore aucune experience des contrats et tarifs..je n'ai pas encore eu ma formation...
cependant j'ai dejà des proposition de contrat pour la rentrée...
là je dois donnée mes tarifs et tout et tout a une maman qui va me laisser ses deux petits/
1 bébé 4 mois et une petite de 2 et demi en peri scolaire...pile ce que m'autorise mon agréement...
mais alors il faut que je lui donne tarif en mensualisation et là je panique un peu
est ce que l'on compte 2 indeminité d'entretien pour une fratrie ou 2...
je vous donne les détails:
bébé de 8h30 à 17h00
periscolaire de 11h30 à 17h00
pas de mercredi , pas de vacances scolaire...( c'est une enseignante)
est ce que je dois faire un forfait...enfin bref votre aide et vos conseil sont les bien venue
les tarifs pratiquer dans mon quartier: 3 euros de l'heure, 3 eurso prime d'entretien de 3 a 4 euros les repas....
qu'en pensez vous, et pouvez vous m'aiguiller...
merci a toute
bise
uen assitante mat novice
je precise que la puer de mon secteur est en congé.
06-04-2009 10:48:31
#2 06-04-2009 11:16:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : besoin d'aide et de conseil, nouvelle assistante mat
Coucou,
va dans articles et infos.
Tu vas dans l'index alphabétique...:) et tu cherches..;tu trouveras des réponses.
Les indemenités, c'est par enfant. ...2 enfants, dsonc 2 indemnités.
Les forfaits sont interdits.
Tu dois faire une mensualisation pour cahque enfant.
Et 1 contrat par enfant.
fais attention, connais-tu des dates de formation???...car si tu t'engages...tu dois savoir à partir de quand tu pourras travailler.
#3 06-04-2009 11:20:30
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour les frais entretien c'est a payé pour chacun des enfants donc deux fois et pour les contrats il faut en établir deux meme si fratrie chaque enfant sont contrat pour le tarif pratique ce qui ce fait dans ta région frais entretien c'est minimum 2.65 donc a toi de voir ce que tu souhaite demandez pour le repas idem mais les tarif sont correct moi je suis a 3.50 pour un enfant de 2 ans et cela ne dérange pas les parents
#4 06-04-2009 12:12:17
Merci les filles , je vais donc farfouiller sur ce merveilleux site et surement y trouver les reponses.
pour les dates de formation je ne l'ai pas..mais ma puer m'as affirmer que je serais former avant l'été.
d'apres elle je dios etre former dans les 6 mois suivant le depo de dossier
.
dossier deposer le 1 DEcembre 2008... ce qui je vous l'avoue m'as un peu surpris je pensais que c'etait 6 mois apres l'agréement et j'ai été agrée le 15 mars 2009..
mais bon la puer rentre de vacances rentre lundi prochain , je la contacterai a ce moment là....
la maman patiente... disons qu'elle me connait un peu , elle pretends m'avoir vu faire avec les enfnats au square ( les miens) et sachant que j'etais en cour d'agreement et ma fille et la sienne allant dans la meme classe a la rentrée prochaine , elle aimerais vraiment que ce soit moi...
j'esperes que ca va coller avec les dates de formation!
en tous cas merci a vous les filles
sarah
06-04-2009 12:12:17
#5 06-04-2009 12:57:40
bonjour , maelle ,
je n'ai encore rien negocier...
pour les congés , et ben voila encore une colle!
dur dur tout ca...
j'esperes que les formation nous aides bien a assimiler ttout ca...
toi maelle , quel est ton conseil, pour les congés, et comment fais t ons?
en tous cas merci a vous toute de vos precieux conseil... vous etes merveilleuse
sarah