Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2009 13:16:49
indemnité d'entretien et de repas
coucou,
j'ai parcouru les fiches, mais je trouve pas ma réponse.je suis nouvelle assmat, je demarre mon premier contrat en juin.
bref 10H15par jour. pour 10H les ie sont de 3,12.mais pour 10H15?j'ai cru comprendre qu'on ne pouvais pas proratiser, alors je fais comment?
et pour les ir,suivant l'age je ne prends pas au meme prix, je dois noter sur le contrat chaque age avec chaque prix?
et convenu avec la maman je ne ferais les repas de son loulou qu'a partir de 15/16mois, je dois ecrire sur le contrat l'age precis pour pas qu'il y est de soucis? convenu avec la maman bien sur.
desolee si vous avez deja donné des reponse de ce genre.
en fait je vous lis depuis quelques semaines, et ça me fait peur tout ce que je vois sur les désacords parents assmat, et comme c'est mon premier contrat je voudrais blinder au max le contrat pour qu'il n'y est pas de soucis.
merci d'avance
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
06-04-2009 13:16:49
#2 06-04-2009 13:27:06
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Re : indemnité d'entretien et de repas
Bonjour, c'est 3.12 pour une journée de 10H...10H15...10H20....10H55...c'est pareil c'est par heures.
Une journée de 11heures tu rajoutes 0.31 (3.12+0.31)
pour moins de 9h d'accueil : 2.65
pour 9h : 2.81
au delà de 9h : 2.81 +( 2.81/9= 0.31) par heure à partir de la 10eme
Dernière modification par Mumvanille (06-04-2009 13:29:29)
#3 06-04-2009 13:28:15
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
bjr
moi je suis assmat depuis 1996 , je n ai jamais eu de souci majeur niveau tarif , pour moi c est simple je prend 2.81/jour point que ce soit pour 3 h ou pour 11h .. pour ce qui est des repas a partir de tel age , comment pouvoir dire a l avance !!!!! c est impossible , peut etre que ce ptit lou ne voudra que du frais, que du petits pots , moi dans ces cas la je fais des avenants et ca roule avec les parents comme ca ...
pas assez se blinder c'est dangereux et trop se blinder l est aussi !! enfin c est mon avis
attends donc les autres reponses !!!
en tout cas bienvenue dans le club tres fermé des assmats !!!
puis vous savez des desaccords il y en aura toujours meme avec un ct complet !!
#4 06-04-2009 13:29:17
Bonjour,
Il y a souvent des désaccords car justement tout n'est pas bien écrit dans le contrat !
Je t'encourage à bien tout stipuler sur ton contrat, si tu a convenu de donner le repas à un certain age avec des indemnités en plus note le bien. C'est ce que je fais et à ce jour et depuis des années je n'ai jamais eu de litiges avec un parent !
Notre contrat est l'assurance d'un travail respecté !
Bonne journée à toi !
06-04-2009 13:29:17
#5 06-04-2009 13:33:12
Tu demandes 3.20 € d'IE ! Les IE se proratisent au dessus de 9h, pas en dessous. ET c'est un min., donc à toi de voir ce que tu veux demander, mais comme c'est le min., je trouve que c'est normal de demander pour 10.25 h et pas moins.
Nous avons encore assez à achéter pour nos chers petits en accueil !
#6 06-04-2009 16:34:47
ok les filles pour les IE c'est bien comprit.je vais mettre 3.12.
pour les repas, stephanie 53, tu as raison dur de savoir a quel age, mais je vais en discuter avec la maman, je prefere vraiment que tout soit noter.
merci de m'avoir repondu.je pensais avoir poster autre part, je me suis trompé, dsl les modo.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#7 06-04-2009 19:00:21
Pour stéphanie : 2.81 pour 11h d'accueil c'est en dessous du minimum légal et tu mets tes employeurs dans l'illégalité! par aileurs on a eu du mal à avoir une convention, il est quand même dommage que des ass mat ne respectent pas les points qui sont en leur faveur!
Pour les repas, le mieux c'est de tout préciser dans le contrat y compris les augmentations; le plus simple étant de mettre que le tarif du repas est égal à x% du smic, comme ça l'augmentation est automatique tous les ans... perso, je ne me casse pas la tête, tout le monde est au même tarif quelque soit l'age...