Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2009 13:47:45

ay44
Membre

Mensualisation et calcul année icomplète... à l'aide!!

Bonjour,
j'ai besoins de votre aide pour mensualiser ma nounou car je suis vraiment perdue!!
J'ai embauché ma nounou le 09 mars dernier. Je l'ai payé au réel en mars et je ferais pareil pour avril car elle prend des congés qui sont pour moi des sans solde (15 jours au total). je vais donc commencé la mensualisation en mai, ce qui tombe assez bien car je change de boulot et donc d'horaires et de nombre de congés.... je laisse ma fille 5 jours / semaine à raison de 10h/j . Je vais avoir droit à 12 rtt à partir de mai jusqu'en décembre et pour mes congés, je vais demander certainement des sans soldes mais c'est un peu tôt pour demander ça à mon nouvel employeur...bref, je ne sais pas combien et quand je prendrais des vacances en 2009. En tout cas je ne pourrais pas les prendre en même temps que ma nounou qui prend 15 jours en août et certainement 1 semaine à noël.... alors qu'elle n'aura pas acquis tout ces CA ... bref, il y a beaucoup d'incertitudes et je ne vois pas comment faire pour calculer son salaire mensuel moyen. Pouvez vous m'aider????

06-04-2009 13:47:45

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2009 13:54:21

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Mensualisation et calcul année icomplète... à l'aide!!

Bonjour

Pour les RTT on enlève des semaines, et non des jours.
Si l'ass mat est ok vous pouvez les lui enlever, mais si on s'en tient à la convention on parle de semaines programmées.

Comme vous ne connaissez pas votre nombre de CP, il faut partir sur 42 semaines, et ce dés Avril, même si elle est en congés.

La mensu se fera ainsi:
nombre d'heures semaine x taux horaire x 42 semaines / 12 mois = MENSU
Elle aura le même salaire tous les mois, même pendant ses congés, puisqu'on a déjà déduit les semaines.

Puis pour le paiement de ses CP, à partir de juin vous prendrez 10% de la somme totale de ses salaires versés pendant la période de réference pour l'acquisition des jours, c'est à dire de juin à mai.

oup's j'ai l'impression de ne pas être hyper claire

signat10.gif

#3 06-04-2009 16:32:51

ay44
Membre

si j'ai bien compris, vous enlevez des 52 semaines 5 semaines de CA pour la nounou et 5 semaines pour moi, ce qui fait une mensualisation sur 42 semaines?
Que se passera t'il dans ce cas quand je poserai des RTT (que je ne peux que rarement posé par semaine entière)?

#4 06-04-2009 16:48:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Rien .

Les jours seront payés à l'assmat.

06-04-2009 16:48:09

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2009 16:51:50

ay44
Membre

ok, merci beaucoup. c'est enfin plus clair!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB