Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2009 14:00:33
Conges payes et acceuil de l'enfant
Bonjour a toutes.
Je garde actuellement une petite fille 3 jours par semaine,les jours ne sont pas defini dans le contrat.
J'ai poser 1 journee de conge le vendredi,je dit donc a la maman ,du coup la petite ne viendras que 2 jours cette semaine + ma journee de conge = 3 jours.
La maman n'est pas d'accord,elle veut me mettre la petite mardi,mercredi et jeudi et vendredi je suis en vacance.
Je voudrais avoir votre avis sur la question,car je ne sais plus trop quoi penser.
A noter aussi que la petite vient regulierement 5 jours et que les parents refusent de faire un avenant (ils ne comprennent pas que je suis perdante pendant mes vacances et que je doit avoir des contrats a jour pour la PMI)
En bref ca fait 15 jours qu'ont se prend la tete matin et soir et ils ne veulent rien entendre. sauf me dire c'est du bonus pour vous !!!
06-04-2009 14:00:33
#2 06-04-2009 14:12:02
Re : Conges payes et acceuil de l'enfant
bonjour,
question bête mais pourquoi tes jours d'acceuil ne sont pas précisé sur le contrat?
#3 06-04-2009 14:14:13
les contrats à jour c'est pas vraiment pour la pmi mais pour toi pour éviter ce genre de débordement.
#4 06-04-2009 14:20:44
Tout n'est pas clair dans ton contrat, même si les jours ne sont pas fixes, tu devrais avoir un planning !
3 jours /sem. sont convenus et fini.... si elle va te donner sa fille mardi, mercredi et jeudi, donc vendredi tu n'as pas de congé à prendre !!! Tout facile...
Autrement, si le contrat dit 3 j/sem., tu ne peux pas faire 5 toutes les semaines, la PAJE n'accepte pas plus de 10 % de HC sur 6 mois, si pas juste, un avenant doit être fait et avec sa une nouvelle mensu, il ne faut pas que tu te laisses faire !
Tjr à disposition mais pas payé, trop fort !!!
(j'ai aussi un contrat mais moins grave, 4 jours/sem. pour 2 enfant, sans le mercredi, et dans un mois j'ai du faire 2 mercredis en plus, ça faisait des sacres horaires, 10.25 x 4 = 41 h en plus alors que la sem. est à 41h ! )
06-04-2009 14:20:44
#5 06-04-2009 14:37:26
Je vais vous donner plus de details.
Je garde actuellement 1 petit qui vient 2 jrs par semaine (mais comme la maman est hotesse de l'air pas de planning precis,je l'ai tout les mois ) apres j'ai une petite qui est la 4 jrs par semaine (lundi-mardi-jeudi - vendredi) et je garde aussi le frere et la soeur ( le petit est mensualise 5jrs:sem et la petite sur 3 jrs ,sauf qu'elle viens maintenant tres souvent 5 jrs)
j'ai donc 2 enfants sur le meme contrat (c'est a dire que normalement la petite devait venir quand le 1 er petit n'etait pas la)
Sauf qu'elle viens 5 jours /semaine maintenant et les parents refusent de faire un avenant (je precise aussi que j'ai une derogation pour avoir 7 jrs dans le mois les 4 petits ensemble)
Donc je suis bien mensualise et j'ai bien un contrat par enfants.
Les parents acceptent de me payer les jours en plus en fin de mois sans problemes,mais ils ne veulent pas entendre parler d'avenant.
Sinon je viens d'avoir le RAM d'une commune voisine,et elle ma confirme que si je decompte une conge de conge vendredi,la petite doit venir que 2 jours,si la maman me la met mardi-mercredi et jeudi a ce moment la je ne decompte pas de jours de conges.
Mais apres ca va etre galere car comme j'ai le frere et la soeur si je ne decompte pas les conges ensemble !!!!!!!!!!! encore des soucies a venir.
Merci a vous pour vos reponses et j'espere que vous arriverez a suivre mes contrats un peu tordu
#6 06-04-2009 14:50:05
oulà trop "tordu" tes contrats pour moi
je retiens qu'une chose c'est que si tu l'as 5jrs au lieu de 3 tu dépasses tes 7 jrs de la dérog. si tu en as marre de ces planing à la carte tu peux y jouer dessus : tu averties les pe que tu ne peux pas l'acceuillir ces 2 jours là sinon t'es en infraction et donc risque de gros pépins si tu as un contrôle.
aprés pour tes congés euh là aucune idée mais le sujet m'intéresse donc je vais faire comme toi et attendre tes réponses
#7 06-04-2009 15:08:11
Non je ne depasse pas les 7 jours ,car le petit de l'hotesse (la maman est en conge mater actuellement donc il vient le mercredi + 1 autre jour) et le mercredi je n'ai pas le BB qui vient que 4 jours/sem.
Je sais c'est un peu casse tete,donc normalement je devais avoir les 4 enfants qu'une seule journee par semaine.
Mais au vu de la situation,j'ai dit a la maman des freres et soeur que je ne prendrais plus les 4 en memes temps et qu'il devrait se plier au planning de l'autre petit qui etait arriver avant eux.
Forcement elle l'a mal pris mais bon a force de tirer sur la corde elle finie par casser.
Pour les conges je ne manquerait pas de donner des infos en +
A bientot