Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2009 16:32:54

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Ressentez-vous les effets de la crise ?

Je commence à stresser un peu :
Je suis ass mat depuis septembre 08.
Depuis 7 ans, j'ai dû faire appel à des ass mat pour ma fille, puis pour mon fils, puis pour les 2.
J'ai toujours galéré pour en trouver !
Il n'y en avait qu'1 de dispo à chaque fois et la dernière fois j'ai dû aller à 15 km pour en trouver une !!!

(Pour ma fille j'avais des horaires pas faciles : commencé à 6 h quelques matinées et pour les 2 parfois je les laissais jusqu'à 20 h ...).
Bref, tout ça pour dire qu'il est vrai que ça n'aidait pas !

Depuis que j'ai obtenu mon agrément, pleins de nouvelles ass mat arrivent régulièrement et depuis la crise j'entend parler que beaucoup de personnes licenciées demande leur agrément ! :-O

Pour moi ça n'a jamais été une solution de recours, j'ai démissionné d'un CDI pour faire ce métier.

J'ai l'impression que maintenant avec la crise il y a moins de demandes de parents mais en plus il y a plus d'offres d'ass mat ! (sans compter que les AM peuvent garder maintenant 4 enfants !).

J'ai eu un peu la confirmation tout à l'heure : une maman est venue me voir avec des horaires pas idéals : 4h30/13 h une semaine et 12h/13h30 l'autre, donc une grosse semaine en commençant de bonne heure en alternant avec une toute petite semaine ...
Il y a quelques années elle n'aurait jamais trouvé et là, en cherchant une semaine avant pour commencer dès lundi, elle a déjà trouvé 3 ass mat qui acceptent ! (et elle n'a pas vu tout le monde ).

Tant mieux pour les parents, mais ça me laisse perplexe, la situation a terriblement évoluée en quelques mois !

Qu'en pensez vous ?
Et chez vous c'est comment ?

Coco.

Hors ligne

04-04-2009 16:32:54

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2009 17:34:11

kikoue
Membre
Inscription : 27-03-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

bonjour
moi en tant que assmat oui je ressent la crise , car j'ai agrement pour deux enfants ,et pas de contrat en vue , c'est tres dure en ce moment


le plus beau cadeau c le sourire d un enfant

Hors ligne

#3 05-04-2009 08:53:55

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

normalement, les enfants que je garde en ce moment devraient rester au moins jusqu'en 2010 et je prends un autre bébé en septembre. par contre mes collègues terminent des contrats en septembre et aucune demande pour le moment.

Hors ligne

#4 05-04-2009 09:04:24

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

Une maman m'a contacté pour un 35 h dès septembre (elle accouche en mai) mais elle est au chômage et elle est prête à ma laisser le bb 35 h pour chercher !

C'est fou ! Pour l'instant la seule proposition que j'ai est une maman au chômage ...

Hors ligne

05-04-2009 09:04:24

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2009 09:22:07

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

bonjour oui ot ressent l'effet crise deux places de libre depuis début mars pas de chomage maman refuse de me faire les papiers et aucun contrat ce présente cela dis avec la crise certaine assistante maternelle dans ma ville ce sont mis a 2 euros de l'heure afin etre sur d'etre complet ce qui complique bien les choses pour celle au dessus donc je ne desespere pas la puericultrice m'as dit que d'ici septembre cela devrais reprendre beucoup naissance prévu cet éé et la les parents ne cherche pas encore de nounou agrée

Hors ligne

#6 05-04-2009 10:47:49

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

Et oui, moi ca me met en colère de voir qu'on se met assmat sur les conseils de l'anpe, c'est du n'importe quoi!! mais en général celles ci ne reste pas assmat longtemps...

Hors ligne

#7 05-04-2009 11:10:11

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

he oui!!!je cherche un bb pour septembre et aucun coup de fil !!!:(


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#8 05-04-2009 11:25:29

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

Oui et non.les parents sont frileux quand on parle d'argent mais j'ai toujours des tas d'appels, faut dire je suis en plein coeur d'une grande ville.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#9 05-04-2009 18:43:17

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

quand je pense que l'anpe a le culot d'orienter les gens vers notre métier alors que pour bon nombre de personnes ce n'est pas considéré comme un vrai travail !
va vraiment falloir que cela change !! grrrr ....!!
chez nous peu d'appels pour septembre, les parents attendent les nominations en crêche après, on servira de bouche trous... triste mais c'est de plus en plus fréquent !

Hors ligne

#10 06-04-2009 09:12:17

sarachel
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 2

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

Bien sur que l'on ressent les effets de la crise.
J'ai une maman qui a été licencié et une autre qui travail a mi-temps car elle est interim.
En plus mes collegues assistantes maternelles sont dans le meme cas que moi.
Mais il faut faire avec, se dire que cette année est une année moins l'année prochaine sera surement meilleure.
Bon courage pour cette année. l'année prochaine sera meilleure.

Hors ligne

#11 06-04-2009 09:27:56

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

bonjour,
la crise est là et pour tout le monde malheureusement, restons positives et disons nous que l'année prochaine sera meilleure.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#12 06-04-2009 11:24:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

Coucou, smile
Les femmes qui se mettent assmat sur conseil de l'anpe...:)
Je pense que ça ne tiendra pas. smile
Déjà...un certain temps entre la demande d'agrément et le travail effectif! big_smile
Segundo...tous les conjoints ne seront pas enthousiastes! smile
Beaucoup de ces assmats vont déchantées...car si ce n'était pas un vrai choix...la réalité risque de les surprendre. smile
Trop d'assmat...pas assez de contrats pour en vivre! big_smile
Par ici, les coups de fil ne me font pas mal aux oreilles! big_smile...ils sont rares! big_smile...pourtant plusieurs assmat ont déjà jeté l'éponge! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 06-04-2009 11:40:14

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

je suis d'accord avec dragonnette je pense qu'il y a un fort % d'assmat qui jetent l'éponge rapidement, soit en cours de demande, soit en cours de formation, soit qui ne trouvent pas le premier contrat rapidement et reprennent un job ailleurs...
Sur les 60 femmes qui étaient à ma journee de formation,  je suis curieuse de savoir combien exerceront.


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#14 06-04-2009 11:42:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

60 femmes le meme jour en formation ????????????????????


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 06-04-2009 14:28:42

emmalisa18
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 296
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

bonjour,
Idem, sur les listes depuis janvier pour accueillir un bébé mi-Août, et seulement deux appels qui n'ont rien donné.
J'ose espérer que la situation va se décanter car j 'aime ce métier, je termine mes 120 heures de formation, j'ai un de mes contrat qui se termine fin juin et rien à l'horizon,  sauf l'ep1 petite enfance pour l'automne, pietre réconfort.
Bonne journée à vous toutes et courage

Hors ligne

#16 06-04-2009 14:38:46

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

alors moi  il ya  quelques  semaines  je  pensai  que c'était  un  peu repartie  car  j'avais  eu  des  appels(grace a mes recherches) et  cela n'a  pas  abouti  malheureusement;j'ai 2 mamans en attente qui ont mes coordonnées et qui me contacteront seulement si elles n'ont pas de place en créche!!eh oui!! c'est comme ca;mais bon je ne me fait pas d'illusions;c'est cuit d'avance!!! j'éspére que ca va se débloquer un peu quand méme; mais je  ne suis  pas la plus a plaindre;je garde 3 enfants (méme si j'en ai 1 qui partira fin juillet) j'ai des collégues par chez moi qui n'en garde pas du tout!!! donc je prend méme si peut d'heures ou  petit  contrat  je  ne  refuse pas; je plains les nouvelles assmatt!! elles doivent galérées pas mal!!! et apparement la crise n'est pas finie  mesdames ;bon  courage  a vous toutes quand méme!!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#17 06-04-2009 14:41:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

oui ca depend de sregions... mais le porbleme est que il y a beaucoup de turn over dans ce metier parce que les personnes sont tres enthousiastes a l'idee d'etre ass mat  et d'avoir un metier cool...
ais la realite es font souvent vite demissioner au bout de 2 ou trois ans.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#18 06-04-2009 14:43:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

coucou non ça va par chez nous !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 06-04-2009 14:54:39

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

bien sûr que ça dépend des régions ! Tiens,  on va toutes aller à la Rochelle ! Super région !

Ici aussi plus que du travail, mais je me tais, je ne veux pas vous décourager. Surtout que chez moi mes fils ont bossé pour moi (en plus) et j'ai 2 de mes petits-enfants avec moi. C'est chouette !

Pour celles qui cherchent, il y a aussi des mois qui sont plus calme que d'autres ! Ca peut être calme maintenant mais en mai-juin vous aurez peut-être plus d'appels ! Si les parents comptent sur des places en crèche, chez nous c'est début juillet, difficile à ce moment de trouver une AM qui n'est pas en vacances et qui encore une place de libre !

Bon courage pour vous !!!!

Dernière modification par Safrache (06-04-2009 14:56:49)

Hors ligne

#20 06-04-2009 15:57:40

bab60
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 179
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

moi je n'ai pas d'appels non plus alors que j'ai mis des annonces un peu partout, j'ai fini ma formation depuis le 20 février et rien !!!
je desespère!!!j'ai un périscolaire de prévu pour septembre mais pas avec beaucoup d'heure (70h par mois en moyenne ) car la maman la mettra le matin au pérsiscolaire et chez moi aprés 16h30 + le mercredi+ quelques semaines en vacances scolaire,du coup je ne sais pas quoi faire et je lui donne la réponse fin avril
vivement que ça se réveille un peu!!

Dernière modification par bab60 (06-04-2009 16:11:18)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB