Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2009 14:16:19

gwe
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 2

bonjour je vais bientot devenir une ass mater !

bonjour a toutes en discutant avec plusieurs nounou qui gardaient des enfants et qui avaient leurs propre enfants en mem temps m'ont signaé le probléme suivant : Quand les parents déposent ou reprenne leurs enfants souvent les parent prennent un temps monstrueu a parler avec la nounou c pour parler de leur enfants bien sur mais aussi de la pluie et du beau temps ect.. en faitent ils squattent et des fois a ce quil parait ca dure des plombes est ce que il y a certaines d'entres vous qui ont trouvé des solutons radicale pour pas eterniser la conversation, je veux pas trouver des excuses a chaque fois genre : jai des courses a faire, ma fille a ses devoirs a fare ect.. merci de m'aider bisous a toutes @+

Hors ligne

06-04-2009 14:16:19

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2009 14:24:12

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : bonjour je vais bientot devenir une ass mater !

bonjour,

je leur claque la porte au nez...................... mais non je fais pas mais j'en rêverais parfois lol

perso j'intégre l'enfant dans ce sujet là qui est assez délicat. je lui dit allez on fait bisou à nanou car nanou à encore plein de choses à faire! (on se fait un bisou) et je dis au revoir aux parents avec un énoooooorme sourire; en général ça passe big_smile

Hors ligne

#3 06-04-2009 14:28:29

valou21
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 166
Site Web

Re : bonjour je vais bientot devenir une ass mater !

Bonjour je fais pareil que cleso, je dis aux enfants que papa ou maman les attends que c'est l'heure, et si pas de réaction : "je ne vous retiens pas..." en me dirigeant vers la porte et en l'ouvrant. En général c'est radical...

Hors ligne

#4 06-04-2009 14:30:00

Barbamama
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 168
Site Web

Re : bonjour je vais bientot devenir une ass mater !

Bonjour,

C'est une question de communication, avant même de faire le contrat j'explique bien aux futurs parents que j'ai mes propres enfants et que lorsque ils viennent récupérer les leurs, je leur raconte la journée, les repas, les activités etc en 5 à 10 minutes max 15 et pas d'avantage. D'ailleurs, je leur explique que c'est pour notre bien être mais aussi pour celui des enfants que nous accueillont car ils ont envie de profiter de leurs parents le soir smile

C'est une stabilité pour tout le monde...

Bonne après midi ! smile

Hors ligne

06-04-2009 14:30:00

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2009 14:53:54

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : bonjour je vais bientot devenir une ass mater !

bonjour pareil quand les parents sonne et vu qu ils ont 2 étage a monter je commence a habiller le bout chou ce qui fait que quand j'ouvre la porte le petit bout attends je discute 5 a 10 mn et je dis a demain et c'est trés rare que l'un des parents ne part pas comme ça pas de soucis

Hors ligne

#6 06-04-2009 15:16:44

titi97444
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 75
Site Web

Re : bonjour je vais bientot devenir une ass mater !

bonjour,moi je commence à préparer les enfants 5 mn avant l'arrivée des parents et ils l'apprécient il faut dire que j'ai des employeurs très ponctuels! ils ne restent pas plus de 10mn.
comme j'ai déjà fait mes heures de travail .....je n'hésite pas à dire que je vais m'occuper de mes enfts,ou de mes courses.......il faut rester diplomate et claire      tout le monde est ravi
bon courage 
nounou de 3 ptits loulous

Hors ligne

#7 06-04-2009 15:53:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : bonjour je vais bientot devenir une ass mater !

Bonjour et bienvenue smile

Nous attendons des membres de ce forum un langage correct et du respect envers tous , parent ou assmat.

Hors ligne

#8 07-04-2009 13:51:47

flodp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 5
Site Web

Re : bonjour je vais bientot devenir une ass mater !

Bonjour à toutes,

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 05#p948905

Merci pour votre aide

Hors ligne

#9 09-04-2009 13:10:31

gwe
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 2

Re : bonjour je vais bientot devenir une ass mater !

Merci pour votre aide en espérant que j'ai des parents qui soient ponctuels,je suis désoler si mon langage pour certain n'était pas correct je voulais juste me faire comprendre de façon assez vive, des fois entre ce qu on pense, ce que l on dit, et ce que l on écrit ce n'est pas perçu par tous de la même façon, désolé si j ai choqué certain avec ses paroles écrites. Merci a toutes en tout cas et le"je ne vous retiens pas "et a retenir, lol ! Merci encore.

big_smile !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB