Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2009 17:44:51
- megane62
- Membre
renseignements pour heures complémentaires
Bonjour,
J'emploi une assistante maternelle pour ma fille, dans le contrat nous avons convenu :
base de 15 jours par mois donc 13 jours + 2 jours complémentaires (ou je peux ne pas mettre mon enfant et lui déduire).
Pour le mois d'avril, j'ai prévu de na pas mettre ma fille pendant 3 jours.
Donc je vais lui déduire 2 jours complémentaires sur le mois d'avril, et
Ai-je le droit de lui déduire 1 jours complémentaire sur le mois prochain ?
Merci à vous
06-04-2009 17:44:51
#2 06-04-2009 17:49:40
Re : renseignements pour heures complémentaires
bonjour,
si les jours complémentaire sont comparables au heures et bien normalement non vous ne pouvez pas, mais autant en discuter avec votre am et voir ce qui vous arrange toutes les 2
#3 06-04-2009 18:05:23
- megane62
- Membre
je pense qu'elle ne sera pas d'accord car elle doit penser que je ne peux lui retirer que 2 jours par mois. Connaissez-vous un texte que je peux consulter ! je ne sais pas si dans la convention collective des am cela sera expliqué !
sinon tanpis, je ne mettrai pas ma fille pendant 3 jours et je lui en payerai quand même un.
#4 06-04-2009 18:10:10
bonsoir, a part un arrangement je ne vois pas non. un jour d'absence injustifié doit etre payé quand meme. Si c'est une exception peut etre peut il y avoir arrangement mais si cela se produit frequemment je comprendrais qu'elle refuse et si c'est vraiment frequent mieux vaut proposer un avenant.
enfin c'est mon avis. Tout depend vraiment des conditions car moi meme j'ai eu ce cas et au debut j'acceptais puis j'ai fini par dire stop car ça devenait jour a la carte et on deduis ....
donc a voir avec elle mais elle est entièrement en droit de refuser du moins par l'absence mais l'arrangement.
biz
06-04-2009 18:10:10
#5 06-04-2009 18:11:20
boujour! pour calculer une mensualisation, c'est nombre heures semaines x nombres semaines de garde et diviser par 12 mois, j'ai du mal a comprendre car on ne compte pas par nombre de jours de garde mais par semaines de garde ! vous auriez du partir sur un minimum heures semaines x nombres semaine de garde pour année et divisé par 12 , comment est votre mensu ??
#6 06-04-2009 18:57:13
S'il y a treize jours de prévu sur la mensu, vous devez lui payer les 13 jours il n'est pas question de reporter un jour d'absence sur le mois suivant... la convention a justement été faite pour éviter ce genre de situation...
#7 06-04-2009 19:01:32
- megane62
- Membre
j'ai comptabilisé le nombre de jours de garde sur 10 mois (en déduisant mes congès) ex:
157 jours de garde avec les jours fériés divisé par 10 = 15,7
moyenne de 15 jours par mois dont 13 jours et 2 complémentaires (pour mon mari qui ne voit pas beaucoup sa fille car il fait du déplacement, quand il est là, il veut s'occuper de son bébé) et je lui régulariserai ce que je lui doit le dernier mois.
je pensais que c'était bon comme ça car le contrat n'est pas de 12 mois !
#8 06-04-2009 19:34:50
une mensualisation se fait sur 12 mois. on retire les sem de cp mais on calcule sur 12. et c'est pas des jours mais des sem de garde. à moins que j'ai rien compris à la mensu ou rien compris à votre cas.
et 15.7 s'arrondit à 16 pas à 15 on arrondi au dessus pas en dessous.
#9 06-04-2009 19:35:44
- katiouchka
- Membre
- Lieu : willer-sur-thur
- Site Web
#10 06-04-2009 19:47:16
ya un truc que je comprend pas : pourquoi vous faites un mini de jour + 2 jrs qui si y sont pas fait seront déduits? pourquoi vous avez pas fait l'inverse? un mini de jour + les jours où elle aurait gardé votre bb?
de toute faon pour moi votre mensu elle est pas bonne mais attendez des pros elles vous en diront plus
#11 06-04-2009 20:51:23
- megane62
- Membre
en effet, j'aurai du faire l'inverse en sachant qu'il y aurai des jours d'absences.
Merci pour vos avis.
Pas evident à comprendre quand c'est la 1er fois qu'on emploi une nounou et que le relais des am de ma ville et pajeemploi disent pas la même chose !!!!
merci et à bientôt si besoin
#12 07-04-2009 10:59:15
Votre mensu est fausse ...
Il serait plus prudent de la refaire.
Voir dans l'index la lettre "M"
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com