Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2009 18:15:28
Rupture de contratpendant la période d'essai
Bonjour, je suis l'ass.mat d'un petit homme de 9 mois à temps plein, et je souhaiterai démissionner, prb avec la Maman....bref j'ai ce petit garçon de puis le 16 fevrier 2009 (début de la période d'adaptation) et ma période d'essai va jusqu'au 16 avril 2009.
Ai-je un préavis à donner à la Maman ?
Dois-je lui faire une lettre de démission et si oui lui remettre en main propre ça va ?
Merci d'avance pour vos réponses
Maman de jumeaux de 3 ans
06-04-2009 18:15:28
#2 06-04-2009 21:06:37
- Virginie19
- Membre
- Site Web
Re : Rupture de contratpendant la période d'essai
Durant la période d'essai tu n as aucun préavis a donner, mais tu dois le faire par courier. Je ne comprend pas où MAELLE a trouvé ses absurdités. Les assmat doivent appliquez leur convention collective et non choisir les décrets et réglements qui les intéressent.
#3 06-04-2009 21:10:36
Durant la période d'essai tu n as aucun préavis a donner, mais tu dois le faire par courier. Je ne comprend pas où MAELLE a trouvé ses absurdités. Les assmat doivent appliquez leur convention collective et non choisir les décrets et réglements qui les intéressent.
maelle a trouvé ces "absurdité" comme tu dis dans l'index tu peux au choix regarder dans préavis, mensualisation ou cp. avant de critiquer faudrait quand même penser à vérifier dans l'index ce que les modos y ont mis! si c'est là c'est que c'est légal et à appliquer.
Dernière modification par cleso (06-04-2009 21:11:31)
#4 06-04-2009 21:17:48
- Virginie19
- Membre
- Site Web
A relire de toute urgence pour CLESO l'article 5 - "période d'essai" et l'article "rupture de contrat" de la Convention Collective des Assistants Maternels du Particulier Employeur sur par exemple le site CASAMAPE site officiel ou sur legifrance
06-04-2009 21:17:48
#5 06-04-2009 21:23:16
et ton article 5 il est plus récent ou pas que la loi du 25 juin 2008? et tu pourrais rester polie au moins merci
#6 06-04-2009 21:25:34
pouir virginie les lois plus recente preval sur les articles de la ccn
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#7 06-04-2009 21:28:34
- Virginie19
- Membre
- Site Web
Ta loi n'est pas la bonne. La loi du 25 juin 2008 concerne les salariés dans les entreprises et non les employés comme nous. Si tu le veux demande conseil un tribunal des prud'hommes et tu auras la confirmation de ce fait que cette convention est obligatoirement utilisé pour nous les assmat. Mais je suis trés polie.
#9 06-04-2009 21:32:59
je me suis trompée sur le terme tu es polie mais agressive sans raison.
depuis que je viens sur le forum on nous dit que l'on a un préavis même en période d'essai donc là je comprend pas. je suis en droit de me poser des questions, donc je vais attendre que quelqu'un d'autre confirme ou infirme tes dires.
#10 06-04-2009 21:33:08
Ta loi n'est pas la bonne. La loi du 25 juin 2008 concerne les salariés dans les entreprises et non les employés comme nous. Si tu le veux demande conseil un tribunal des prud'hommes et tu auras la confirmation de ce fait que cette convention est obligatoirement utilisé pour nous les assmat. Mais je suis trés polie.
"1- préavis
Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 sur le préavis en periode d'essai nous concerne !
il y a bien un préavis à poser lors d'une rupture en periode d'essai!"
dixit 4i et je sais que ses reponses sont fiable
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#11 06-04-2009 21:34:38
jujus tu n'as pas semé la zizanie
mais comme à chaque fois c'est le flou quand à la convention, c'est normal faut pas t'inquiéter
#12 06-04-2009 21:34:59
trouvé dans info et article, index alpha preavis pendant la periode d'essai, c'est la 1ere phrase.
apres il y a peu etre eue une modification entre temps qui n'aura pas ete modifier
#13 06-04-2009 21:36:05
et juju tu as raison de poser des questions ont est toutes la pour y repondre
Dernière modification par ma ky (06-04-2009 21:36:24)
#14 06-04-2009 21:36:28
- Virginie19
- Membre
- Site Web
Pour Ma KY
Les lois ne se remplacent pas au fur et à mesure de leurs parutions. Une nouvelle loi modifie, ajoute ou annule certain article à une convention collective mais ne la remplace pas. A ce jour la convention collective des assmat n'a pas été modifiée ou annulée.
#15 06-04-2009 21:38:16
peu etre mais si une loi est plus favorable que la cc pour le salarié c'est la loi qui prevaux
#16 06-04-2009 21:39:48
apres je suis d'accord avec toi vu toutes les modifications qui ont ete faite, le gouvernement et les syndicats devrais se reunir tous les jours pour signer une nouvelle ccn
#17 06-04-2009 21:43:57
oui mais nous l'a bien dit depuis des mois il suffit de relire tous les posts là dessus on doit faire un préavis même en période d'essai!!!! et les modos savent quand même de quoi il en retourne!!!
Dernière modification par cleso (06-04-2009 21:44:27)
#19 06-04-2009 22:00:42
Alors pour résumer préavis ou pas ?
De toutes façons je l'ai déjà prévenue aujourd'hui oralement, et je lui donne la lettre demain, je pensais finir la semaine avec le bout de choux.
Maman de jumeaux de 3 ans