Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2009 09:28:14

darkangel
Membre
Site Web

ma mensualisation!

coucou les filles,
dur dur la mensu pourtant je suis en annee complete!
bref: 3€X30HXnbr semaine/12=mensu pour un mois.
je commence le 2juin, pour le mois de juin on le fait au reel, car il y a la periode d'adaptation sur environ 2semaines???
je me suis procurer la convention, il est marque que pour la mensu on fait sur 52semaines, c'est a dire 3€X30HX52/12.comme ca les cp sont inegrer donc pas payer en plus ?
sauf pour la premiere annee.alors je fais quoi moi pour la premier année????
PS:j'ai ecrit un post hier, et une des filles m'a repondu "cher collegue" ca me fait tout bizarre!!!!lol

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

07-04-2009 09:28:14

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2009 09:40:56

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : ma mensualisation!

bonjour pour ma part pour tout nouveau contrat moi je retire mes 5 semaines de cp meme si année compléte le syndicat ou j'adhére m'as conseille de partir sur 47 semaines travaillés ce qui fait quand de rupture de contrat je n'est pas de trop perçu donc c'est le calcul que je fait et l'année aprés si les parents le souhaite ont part sur une année complete puisque la j'aurez acquis des cp

#3 07-04-2009 09:47:06

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
bibimolere , cette façon de proceder est fausse , et ton syndicat se devrait de conseiller de proceder selon la convention et ne pas conseiller des calculs qui n'existent pas !! sad
A quoi sert la convention , si elle l'est pas suivie ? et si chacun conseille faussement de faire à sa façon ? mad

en année complete ( 5 cp communs et aucun autre congé) , on calcule TOUJOURS sur 52 semaines
et les cp sont deduits lors de leur prise tant qu'ils ne sont pas acquis

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 07-04-2009 09:47:43

4i.modo
Membre
Site Web

on ne calcule pas forcement sur 52 semaines...
voir avec les parents pour le nb de semaines wink

lis mon lien en rouge dans ma signature wink
tout y est smile

07-04-2009 09:47:43

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2009 10:24:53

darkangel
Membre
Site Web

anne complete, les parents et moi prenons nos congés en meme temps.
4i: j'ai lu l'explication, je sais pas si je suis polio, mais je comprend rien!!
convention :taux horaireXnbr H semaineX52/12.
4i: nb heures par jour X nb jours par semain X nb de semaines par an de présence de l'enfant X tarif horaire/nb de mois du contrat
dans les 2calculs je trouve pareil !!!hourra j'ai ma mensu!!!!!!!!!
mais toujours pas comprit pour les cp, ils osnt comprit dedans,paye date anniv?
j'ai lu pas mal de post avec des filles qui posaient toutes les meme questions, et bien j'entre dans le club des ********, mais il y a vraiment des choses que je ne comprend pas!

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#6 07-04-2009 20:22:54

Virginie19
Membre
Site Web

Pour une année compléte
(3€ x 30 x 52)/12
Pour les congés celà commence au debut du 1er mois complet et finit au mois de mai de l'année suivante pour faire le calcul pour l'année d'aprés. Si tu es sûr de ton contrat, tu peux les prendre par anticipation.
Lorsque tu as plusieurs contrat, en finale c'est l'assmat qui choisi ses périodes de vaccances. Si l'assmat 1 seul contrat c'est les parents de cet enfant qui choississent les vacances.

#7 07-04-2009 20:27:08

4i.modo
Membre
Site Web

les cp en année complete sont inclus dans la mensu mais se substituent à la mensu lors de la prrise des cp.
mais dans la limite des acquis, et le reste non acquit est sans solde en attendant  la periode de ref suivante smile.

la methode par anticipation est  hors convention (mais pas illégale) mais porte à confusion lors des ruptures quand on en maitrise pas ...
fortement déconseillé.

#8 08-04-2009 13:53:57

darkangel
Membre
Site Web

coucou les filles,
merci de m'avoir repondu.
si au mois de juillet je prend 2semaines en meme temps que la maman puisque annee complete.cela signifie que en juillet j'aurais ma mensu normal /2 puisque je ne travaille que 2semaines.je prefere pas utiliser la methode par anticipation.ou alors payer au réel?
et je commence 2juin mai il y aura periode d'adaptation donc je peux me le faire payer au reel en stipulant sur contrat juin au reel et debut mensu en juillet?
merci merci pour vos reponses, desolee de poser pleins de fois la meme questions.

#9 08-04-2009 16:29:22

4i.modo
Membre
Site Web

si les cp ne sont pas acquis ce qui est ton cas, tu deduis les 2 semaines. smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB