Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2009 11:56:42

pupuce75
Membre

Au secours aidez moi!!

bonjour,

J'emploie actuellement une ass.Mat qui est en contrat avec nous jusqu'au 31 aout 2009. Je viens d'apprendre que nous allons démenager pour changer de région (de paris à Arras). Si nous avancons la date de fin de contrat (pour aller jusqu'au 31 juillet vu que nous commencons dans notre travail le 1er aout), comment cela se passe t'il? Doit on lui payer ses congés payés (du mois d'aout)? Quels sont les démarches à effectuer?

merci de bien vouloir m'aider car je suis perdue !!

Je tiens à signaler que je paie ma nounou par forfait, peu importe si je dépose mon fils ou pas ou si j'arrive à l'heure ou pas.

merki beaucoup !!

07-04-2009 11:56:42

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2009 12:24:35

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Au secours aidez moi!!

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#3 07-04-2009 12:27:19

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

alors pour rompre ton contrat fin juillet :

* envoi de la lettre de licenciement soit 15 jrs soit 1 mois avant ça dépend si ça fait plus d'un an que tu l'emploi ou pas
* fin juillet tu lui donnera la feuille assedic, le solde et tu lui payeras son mois de juillet + la régul des cp + les 1/120éme si plus d'un an d'ancienneté

si je me suis pas trompée c'est ça que tu devrais faire

#4 07-04-2009 12:38:41

alyenor
Membre
Site Web

Le forfait n'existe plus, je suppose que tu parles de mensualisation qui est effectivement à payer même si l'enfant ne vient pas... pour les congés du mois d'aout, s'ils n'ont pas été payé avant, il faudra bien évidemment lui payer à la fin du contrat...

07-04-2009 12:38:41

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2009 19:52:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

suite de

pupuce 75

____________________________________________________________________________________
pupuce75

Comprend plus rien...avis aux expertes !!!
bonsoir à toute et à tous,

voila, je vous explique:
J'ai employé une ASSMAT le 1er aout 2007, nous avion fait un CDD jusqu'au 31/08/2009 le soucis c'est que mon mari est muté mi-juillet... Nous devons donc "raccourcir" le contrat. La question est "que vais-je devoir lui payer?", combien? Je la paye 740 € pour 5 jours par semaine pendant 10h par jour et ca peu importe si je dépose ma fille ou pas, si j'arrive en retard ou pas, je paye toujours la même chose c'est à dire que même si ma fille n'est pas déposé, je paye quand même les frais d'entretien etc.... (certain(e) diront que c'est pas normal mais c'était la condition pour avoir une place....) Si j'arrête le contrat le 30 juin, comment cela se passe t'il? En sachant que lorsque je déclare son salaire à la PAJE je marque 2.5 jours de congés payés par mois. Je sais déjà que j'ai un préavis de 1 mois pour la prévenir, ma question est surtout d'ordre financier, avec tout vos calculs, je suis perdue... Si vous pouviez prendre 5 minutes de votre temps pour me répondre, j'en serais ravie !!

Merci beaucoup

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 08-04-2009 19:54:00

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

D'apres le post de 4i qui est ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=70447

Si vous rompez le CDD vous devrez payer votre ass mat jusqu'à la fin de la date de celui ci. C'est un des inconvénients des CDD. Donc normalement pas de préavis puisque le contrat a une date de fin et à la fin du contrat vous lui devrez tous ses papiers, sa prime de fin de CDD etc....

#7 08-04-2009 19:54:43

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

reponse de

cleso

__________________________________________________________________________________

aux expertes !!!
bonsoir,

tu peux confirmer que tu as fait un cdd et non pas un cdi s'il te plait, merci

oh purée j'ai l'air séche mais je le suis pas  désolé mais je voudrais être sûre

INDEX ALPHABETIQUE

#8 08-04-2009 19:55:15

4i.modo
Membre
Site Web

je vous conseille d'appeler l'inspection du travail car un cdd ne se rompt pas n'importe commen, mais en cas de mutation je crois que c'est possible smile

par contre  votre "mensu" est fausse sad
là je ne conseillerais rien car tout est à refaire à zero sad

#9 08-04-2009 19:58:28

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

reponse de
pupuce

___________________________________________________________________________________

oui je te confirme que sur le contrat c'est un CDD qui va jusqu'au 31 aout 2009
PS: je n'ai pas trouvé que tu étais sèche!!!! lol

Bonsoir,

Pourquoi un CDD?

Un contrat CDD ce n'est que lorsque l'assistante maternelle remplace une autre assistante maternelle.

Le préavis c'est  ok 1 mois soit fin Mai en AR. Vous lui devrez le solde de ses congés au 31 Mai ainsi que 2,5 jours pour Juin et 1/120 ème des salaires nets depuis le début du contrat.

Bon courage.

INDEX ALPHABETIQUE

#10 08-04-2009 20:00:02

cleso
Membre
Site Web

il me semble qu'en cas de cdd tu es tenue de la payer jusqu'à la fin du contrat c'est à dire la date inscrite sur ton contrat c'est pour ça que je t'ai demandé wink

arés il faudra qu'une experte confirme mais il ma semble que je l'ai lu sur le forum

si c'est pas le cas : tu as bien 1 mois de préavis et à la fin en plus des documents tu lui devras si le préavis est fait : son mois + les cp pas pris + les 1/120éme de tous ses salaires

bon aprés je suis pas experte des calculs donc .................. prend pas ce que je dis pour argent comptant tongue

#11 08-04-2009 22:44:21

pupuce75
Membre

oui nous l'avons appris il y a 1 semaine pourquoi?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB