Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2009 11:40:57

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

le "portage" du bébé par la nounou...

Bonjour à toutes.
J'ai eu un entretien avec une maman hier qui recherche une nounou qui accepterai de porter son bébé contre son ventre dans la journée (avec une écharpe de portage).
J'ai été surprise par cette requête... pour moi, le portage, c'est la maman qui le fait et non une tierce personne... ; le bébé recherche la sensation du balancé, mais aussi l'odeur de sa maman ! Et en tant que nounou, je considère que c'est une pratique à réserver aux mamans...
je n'ai pas donné mon avis sur le moment.. en fait j'attendais de consulter des assmat...
qu'en pensez-vous ?


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

07-04-2009 11:40:57

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2009 11:45:24

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

bonjour,
pour avoir porté ma fille de la sorte, je suis d'accord avec toi, c'est  une "pratique" à réserver aux parents, et non à la nounou.
Elle recherche bien sur le bien être de son enfant, c'est sur, mais bon, il faudrait juste que tu lui dises ce que toi tu en penses, que c'est un moment privilégié à réserver au bb et son papa ou sa maman, et que toi tu ne veux pas interférer dans cette relation.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#3 07-04-2009 11:46:40

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

euhhhh

Le porter quelques fois dans la journée, pour l'endormir, le réconforteer, pourquoi pas, et encore c'est une démarche personnelle, certaines nounous aiment le portage, d'autres non.

je ne me vois pas exiger a quelqu'un de porter mon enfant, et surout toute la journée yikes
Elle va en faire un bb crampon lol lol

Et tu n'a personne d'autres a t'occuper? pas d'autres enfants? tu n'a rien a faire de la journée?
Honnettement, cette maman a l'air bien exigeante yikes
Honnetement, je refuserai cette garde si la maman ne change pas d'avis!


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#4 07-04-2009 11:53:42

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

Je ne me suis pas du tout engagée, bien au contraire, je lui ai dit qu'elle aurait du mal à trouver une nounou dans ces conditions, et qu'au contraire, elle aurait peut-etre tout intérêt à aller vers un couchage du bébé plus souvent, car sinon l'adaptation chez une nounou serait difficile.
je précise qu'elle a une aîné qu'elle a allaité jusqu'à 2,5 ans, qu'elle a "porté" pendant des mois, et a ensuite dormi avec elle jusquà ... il y a peu...
bref le cauchemar pour une assmat non ? lol


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

07-04-2009 11:53:42

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2009 11:55:53

flodp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 5
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

Bonjour à toutes,
*****************************
*************************

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 05#p948905

Merci pour votre aide

Hors ligne

#6 07-04-2009 12:25:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#7 07-04-2009 12:50:08

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

banzay a écrit :

Bonjour à toutes.
J'ai eu un entretien avec une maman hier qui recherche une nounou qui accepterai de porter son bébé contre son ventre dans la journée (avec une écharpe de portage).
J'ai été surprise par cette requête... pour moi, le portage, c'est la maman qui le fait et non une tierce personne... ; le bébé recherche la sensation du balancé, mais aussi l'odeur de sa maman ! Et en tant que nounou, je considère que c'est une pratique à réserver aux mamans...
je n'ai pas donné mon avis sur le moment.. en fait j'attendais de consulter des assmat...
qu'en pensez-vous ?

je suis contre cette pratique, qui doit être réservée aux parents!! trop intime à mon goût.
de plus quand tu accueuilles d'autres enfants, j'estime que c'est privilégier un enfant par rapport aux autres!!
je serais toi , je pendrai mes jambes à mon cou, et je me sauverai d'un tel contrat, même si les temps sont durs, en ce moment, à mon avis, il faut envisager d'autres exigences inconcevable avec la collectivité!!!


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#8 07-04-2009 13:01:45

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

banzay a écrit :

Je ne me suis pas du tout engagée, bien au contraire, je lui ai dit qu'elle aurait du mal à trouver une nounou dans ces conditions, et qu'au contraire, elle aurait peut-etre tout intérêt à aller vers un couchage du bébé plus souvent, car sinon l'adaptation chez une nounou serait difficile.
je précise qu'elle a une aîné qu'elle a allaité jusqu'à 2,5 ans, qu'elle a "porté" pendant des mois, et a ensuite dormi avec elle jusquà ... il y a peu...
bref le cauchemar pour une assmat non ? lol

et meme pour les parents, quel cauchemard d'avoir un clandestin dans le lit mad

Bref, on courage a cette maman en tout cas, car la séparation ne va pas se faire facilement (et on courage a la future assmat lol)


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#9 07-04-2009 13:19:36

tuituie
Membre
Lieu : nimes
Inscription : 09-01-2009
Messages : 141
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

Nuttella a écrit :

euhhhh

Le porter quelques fois dans la journée, pour l'endormir, le réconforteer, pourquoi pas, et encore c'est une démarche personnelle, certaines nounous aiment le portage, d'autres non.

je ne me vois pas exiger a quelqu'un de porter mon enfant, et surout toute la journée yikes
Elle va en faire un bb crampon lol lol

Et tu n'a personne d'autres a t'occuper? pas d'autres enfants? tu n'a rien a faire de la journée?
Honnettement, cette maman a l'air bien exigeante yikes
Honnetement, je refuserai cette garde si la maman ne change pas d'avis!

Bonjour,*

je suis pas tellement d accord avec toi nuttella, j ai porte mon bebe  en continue jusqu a ses 7 mois toujours a bras ou porte bebe il a maintenant 11 mois et c est loin d etre un bebe crampon au contraire maintanant qu il marche quasiment seul il ne veut plus etre dans les bras et si j essaye de le porte pour calin ou autre il se contorsionne pour s echappe

Hors ligne

#10 07-04-2009 13:39:58

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

flodp a écrit :

Bonjour à toutes,
*****************
*************

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 05#p948905

Merci pour votre aide

Coucou les modos !
pourriez-vous svp ouvrir un post spécial pour flodp qui a posté au milieu de la discussion de mon post ?
merci wink et bonne journee.


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#11 07-04-2009 13:42:12

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

tuituie a écrit :

[
je suis pas tellement d accord avec toi nuttella, j ai porte  mon bebe 

Oui, mais comme tu le dis, c'est ton bébé, en tant qu'assmat on ne peut pas se permettre de les porter toute la journée, car on en a plusieurs a garder en même temps, et comme dis l'une d'entre nous, on delaisse forcément un autre bb (si on garde 2 bb ar exemple) a toujours n'e porté qu'un seul.

enfin c'est mon avis, portage oui, mais pas poche kangourou lol


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#12 07-04-2009 14:21:10

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

bonjour,
moi ce que j'en pense  yikes yikes yikes ....c'est que j'ai mal au dos!! lol
on est pas des mules! on n'a pas que leur enfant! et ce n'est pas réaliste de faire une telle demande à une ass mat.
pour ma part la réponse aurait été un "non" catégorique!
seuls recours, les promenades dans les endroits impraticable en poussette ou je prends les plus petits dans le porte bébé ou sac rando pour les petits. wink c'est le top du top, ils sont trop bien big_smile

Hors ligne

#13 07-04-2009 14:30:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

Coucou, smile
alors pour mloi c'est Non d'office! smile
Je ne vais pas me tuer le dos! mad...j'en porte assez comme ça toute la journée. smile
Et comment on fait avec les autres??? roll
Je suis désolée, mais ce sont des moments entre maman et bébé! smile
De plus, je suis contre les clandestins dans les lits des parents! lol
Je suis contre toutes les demandes, ou on doit porter sans cesse, s'allonger pour que l'enfant s'endorme, etc... smile
Si les parents veulent ça pour leur enfant, ok, cahcun ses choix...:)...mais ils les assument pleinement et arrêtent de travailler pour le faire. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 07-04-2009 14:32:47

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

ok, avec  toi, petit dragon!! qu'ils assument de telles idées, qui vont contre l'autonomie d'un enfant à mes yeux!!


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#15 07-04-2009 14:42:13

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

lilisa a écrit :

bonjour,
moi ce que j'en pense  yikes yikes yikes ....c'est que j'ai mal au dos!! lol

eh bien justement porter à bras ou dans un porte bébé classique ou de rando ça fait milles fois plus mal au dos qu'avec l'écharpe, donc en fait l'écharpe c'est plutôt bon pour le dos wink

Hors ligne

#16 07-04-2009 14:44:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

anthemis a écrit :
lilisa a écrit :

bonjour,
moi ce que j'en pense  yikes yikes yikes ....c'est que j'ai mal au dos!! lol

eh bien justement porter à bras ou dans un porte bébé classique ou de rando ça fait milles fois plus mal au dos qu'avec l'écharpe, donc en fait l'écharpe c'est plutôt bon pour le dos wink

Et quand on le fait pas...c'est encore moins douloureux! lol tongue
sérieux, faire des calins... ok, consoler ...ok, me transformer en mule...non! big_smile
J'en ai déjà le caractère...ça suffit! lol tongue

Dernière modification par dragonette (07-04-2009 14:45:49)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 07-04-2009 14:48:30

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

Nuttella a écrit :

euhhhh

Elle va en faire un bb crampon lol lol

mon fils porté en écharpe dès qu'il en avait besoin n'est absolument pas crampon, c'est même le plus indépendant de mes 3 enfants et depuis qu'il marche il ne veut absolument plus être dans l'écharpe... comme quoi wink

Nuttella a écrit :

Et tu n'a personne d'autres a t'occuper? pas d'autres enfants? tu n'a rien a faire de la journée?

eh bien justement l'écharpe permet de s'occuper des autres enfants (activités et autres) et de faire la vaisselle et autres choses du quotidien, plutôt que d'avoir le petit dans les bras et de ne pouvoir rien faire d'autre wink

Hors ligne

#18 07-04-2009 14:57:26

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

bidulle a écrit :

de plus quand tu accueuilles d'autres enfants, j'estime que c'est privilégier un enfant par rapport aux autres!!

ça dépend de la façon de voir la situation !
pour moi l'écharpe permet justement de m'occuper de tout le monde sans en privilégier aucun (bébé pleure et veut les bras : je le met dans l'écharpe; le plus grand veut jouer : j'ai les mains dispo pour jouer avec wink)

Hors ligne

#19 07-04-2009 15:17:42

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

dragonette a écrit :

Coucou, smile
alors pour mloi c'est Non d'office! smile
Je ne vais pas me tuer le dos! mad...j'en porte assez comme ça toute la journée. smile
Et comment on fait avec les autres??? roll
Je suis désolée, mais ce sont des moments entre maman et bébé! smile
De plus, je suis contre les clandestins dans les lits des parents! lol
Je suis contre toutes les demandes, ou on doit porter sans cesse, s'allonger pour que l'enfant s'endorme, etc... smile
Si les parents veulent ça pour leur enfant, ok, cahcun ses choix...:)...mais ils les assument pleinement et arrêtent de travailler pour le faire. smile

ou trouvent un ass mat qui soit en accord avec eux !
et même s'ils ne sont pas totalement en accord, ils peuvent qd même se respecter.
et puis c'est sûr que entre demander si l'ass mat pourrait faire... (ou le dialogue est ouvert pour trouver d'autres solutions acceptables) et imposer à l'ass mat de faire... (pas de dialogue possible) ce n'est pas pareil wink

Hors ligne

#20 07-04-2009 15:20:28

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : le "portage" du bébé par la nounou...

moi,je ne discute même pas,c'est non d'office surtout que je prends toujours des enfants d'âge rapproché.
Je ne pense pas que ce soit bien pour le dos car se pencher avec un poids sur la poitrine..merci!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB